par GrindLee sur Lun 12 Avr 10 - 10:36
Et bien effectivement pas trop de monde mais une putain de soirée, tant au niveau de l'ambiance que de la zik... Super son tout le long de la soirée, chapeau au gars du son parce que ce n'était pas gagné dans unlieu pareil!
Unsu: ça m'a permis de me mettre dedans tout de suite Ca doit être notre 6ème ou 7ème concert et ça l'a bien fait! Bon son sur scène et apparemment devant aussi!On a planté un morceau mais bon... on était satisfait de notre set
Lardons: Comme à leur habitude des bons morceaux, un putain de batteur, des bons riffs et une putain de voix mais il y a rien qui se passe sur scène Manque de basse, d'enchainements et de communication. Tout ça aura fait un set un peu vide
Whoresnation: Putain de zik! mais y avait un truc en moins de la dernière fois où je les ai vu... ptêt un des moins bon son de la soirée mais très bonne presta tout de même..
A den of Robbers: bonne surprise... je ne connaissais et avais écouté vraiment vite fait sur Myspace et j'ai été conquis par leur style... Assez original et quel batteur
Trepan'Dead: Très très bonne sensation sur scène... 1ère avec Ugo et je les senti à l'aise, cool!Sur scène sa présence était indéniable au niveau son (devant aussi apparemment)... j'ai senti Boub prendre plus d'assurance aussi! Tout le monde était au taquet Seul regret: trop trop court
Hybrid Viscery: J'en en attendais pas moins... grindcore très In Your Face... J'adhère à 200%
Squash Bowels: Assez déçu au final... Gros son (tchèque) mais trop linéaire à mon goût, un peu trop statique aussi sur scène... Pourtant le dernier skeud est bon! Une remarque de Nath (qui n'y connait rien en grind )pendant leur concert qui résume bien leur zik: "J'trouve ça vachament gras"
report de Bleuargh :
bon, v'la mon report du Blasted :
samedi 11h départ de saint-avold, clopes, bouteille d'eau (ho je roule hein ), un peu de bouffe et grindcore à fond pour seule compagnie, c'est parti!
5 heures plus tard, bouchon sur l'autoroute à 40 bornes de St Omer, j'avance tant bien que mal sur la file de droite quand un gus me fait de grands signes sur la file d'à côté : le JP de Untamed avec sa femme . petite causette de 2 minutes par le carreau et on continue. j'arrive à 17h30 à la salle, je tombe sur les Whoresnation, puis sboek (viens voir dans mon camion j'ai un truc pour toi ), puis plus tard Lolo sans les cheveux, la reek, no, enguerran, pibe, etc... causette... et du son vient à nos oreilles, UNSU commence à jouer, on y va.
UNSU : j'avais pas trop accroché à strasbourg, mais là franchement bien. carré, bonne baffe, ça met dans le bain.
LARDONS : la musique sympa, pas trop aimé la voix et un peu statiques sur scène, mais dans l'ensemble bonne découverte pour moi.
A DEN OF ROBBERS : merde, raté. discut dehors avec Artur de Squash Bowels et essai de discution avec andy (pfiou, j'ai jeté l'éponge, je lui écrirai ça sera plus simple )
WHORESNATION : excellent, j'adore vraiment leur zique. james se défonse sur scène comme d'hab, dommage que le son soit mal réglé on entendait pas la voix aigue (j'étais sur le côté de la scène et JP me disait que lui au milieu l'entendait trop par rapport aux autres voix...???)
TREPAN'DEAD : la baffe de la soirée. je n'ai que le "Obsessional dysfonction" et je dois avouer que j'aime moyen alors j'étais pas très chaud. ça démarre et di diou que ça envoie ! jeu de scène, musique, bon son, énergie, tout y est. pour moi le meilleur show de la soirée.
pause clop dehors et rencontre avec nico de Bones Brigade, on s'écrivait y'a 15 ans et on se rencontre pour la 1ère fois. très sympa
HYBRID VISCERY : j'avais acheté un album quelques temps avant le Blasted, pour voir, et j'ai bien accroché. sur scène c'est pareil. y sont marrant avec leurs cagoules de terroristes, mettent l'ambience et la musique suit. pour moi le meilleur réglage son de la soirée.
puis viennent les tant attendus SQUASH BOWELS : le son est impec, la musique no comment, excellent. je trouve la voix mal réglée mais on me dit que non, ça doit être les bouchons que j'ai dans les oreilles. Artur est marrant quand il cause entre les chansons : un polonais qui parle français avec l'accent belge, c'est comique. dommage que c'est un peu statique sur scène mais bon, c'est SQUASH BOWELS, sont excusés, et malgré ça, ça bougeait bien dans le pit.
fin du fest...
on finis tous à une table au milieu de la salle à boire des bières et du ricard pendant que l'orga range le matos. La reek drague sec (4 en même temps), lolo raconte des conneries, no s'endort à table, je tape causette avec enguerran et à 3h30 je vais à l'arrière de ma camionette, dormir bien au chaud dans mon sac de couchage.
réveil à 7h30 par le froid ('tain ça à gelé la nuit, quel pays ! ), sur le parking je trouve antoine, l'organisateur, qui attend dans sa voiture 8h30 pour aller réveiller tout le monde. causette avec lui devant la porte de la salle et on va réveiller les bestiaux... ça ronfle sec dans la salle.
9h00 je fais la bise à tout le monde et direction le Mc Do pour un p'tit dej, rejoint bientôt par les whoresnation. je décolle à 10h00 direction la Belgique, chez des amis, où je vais déguster la gastronomie locale, la mitraillette : c'est bon, c'est gras, ça cale!
je repars à 15h00 et à peine sur l'autoroute : bouchon. j'hallucine ils font des travaux un dimanche après-midi !!! 1h30 pour faire 6kms, déviation, je me paume, visite de la campagne belge, je suis énervé et surtout fatigué... j'arrive à 19h00 à la station essence au luxembourg, je fais le plein et à la pompe juste devant moi : JP et sa femme ! on se retrouve à l'intérieur pour acheter à bouffer et des clops et on reprend la route.
j'arrive enfin, à 20h30, chez moi. je suis fatigué et je pue (ça c'est ma femme qui le dit, moi je remarque rien ), une douche et au lit...
malgré le manque de monde, ce qui nous a bien fait chier pour l'orga, c'était un fest excellent, je retournerai avec plaisir au 3ème. bravo les gars!
report de Laurent bestialexpérience sur le forum EBC http://easternblastingcrew.xooit.com/t6 ... .htm#p9664
Pour ma part, un excellent wee-end!!
Le vieux La Reek et notre sans-papier No débarquent à la maison vendredi soir vers 11hOO. On se vide quelques 3/4, une bonne bouteille de vin et pour finir celle que No à emmener, geste très sympatique, je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative de sa part, c'est vrai, ca aide à l'insérer dans notre beau pays, seul soucis, son vin était bouchonné Bah pas grave, on le boit quand même. Bonne poilade, La Reek en pleine forme nous sort le grand jeu, je ne le savais pas talentueux dans les imitations
Résultat au lit à 4hOO du mat', le réveil sonne à 7h30, ca annonce une belle journée tout ca On fonce chercher Pibe et Michotte à la gare de Besak, résultat la voiture se retrouve bien chargée, surtout du côté de Michotte en fait, quel gros sac quand même
Le voyage se passe plutôt bien, La Reek assure au volant et se débat tant bien que mal avec son GPS qui veux absolument nous faire passer via Paris, No se fait plutôt discret tout comme Pibe. Par contre Michotte est juste insuportable, il n'a pas arrêté de tout le trajet à nous faire chier.. Résultat, moi qui était calé à l'arrière tranquillement, j'ai à peine pu dormir, ceci dit j'ai été sage comme une image..
Quelques arrêts pipi (surtout pour Michotte en fait, et oui encore lui!!), une bouffe au Mc Do', super j'en avais rêvé.. Et bien sur, dans les 15 minutes, la digestion auditive se fait sentir dans la bagnole, et c'est rien de le dire Tout se passe bien jusque Reims ou on tombe sur un bouchon.. La Reek en profite pour "draguer" la voiture d'à côté, cet homme a faim, tout le trajet il n'a pas arrêté :"ce soir je nique!!" j'en rigole encore...... héhéhé..
Tant bien que mal, on arrive à St Omer, serrage de mains avec les potes présents, c'est cool de revoir nos amis du Nooooooord, que du bonheur. On se vide 2/3 bières dehors et hop c'est déjà l'heure des hostilités.
UNSU attaque devant un parterre bien vide.. Ceci dit, ca ne les empêche pas de faire le show. Bien apprécié, plus que le coup du Molodoi en fait. Le son est plutôt très bon. Surtout vu la taille de la salle et le peu de monde, le mec de la sono a fait un très bon travail, bravo à lui pour la soirée!!
LARDON, pas accroché, vu deux morceaux et j'ai abandonné.. Pause clopes dehors à discuter le bout de gras.. Et du coup j'ai aussi zappé A DEN OF ROBBERS.. Toujours le même problème: tu discutes, tu vides bières et pendant ce temps un groupe a fait son set..
WHORESNATION, la grande forme, merde c'est un tueur Ben à la batterie, Michotte malgré son sur-poids s'en sors bien, ca bouge bien, ca gruik, ca envoi le paté!!
TREPAN'DEAD enchaine, et là le public réagit, ca brasse devant, ca chie sur scène. Y a pas, deux chanteurs complétaires comme c'est le cas pour eux, ca le fait bien!
HYBRID VISCERY comme à son habitude, ca grind point!!! Cette vieille claque dans la gueule, ca loupe jamais.
SQUASH BOWELS, c'est gras à souhait, j'ai adoré, certes c'est statique, mais ca envoi. Des mecs bien cools, un chanteur Polonais parlant francais avec un accent belge, c'est vraiment fun En attendant ca déboite. Vraiment heureux d'avoir enfin pu les voir live!!! Milles merci à l'orga, très bon choix pour la tête d'affiche!!
S'en suit un after des plus sympas, ca discute, ca raconte des conneries, ca picole, quelques léchouilles à No bien que pas vraiment conquis à mon charme, je ne comprends pas Une tentative d'insertion d'un petit pois trempé dans le beurre dans l'anus de La Reek, mais le bougre a refusé... pffffff pas très joueur le rouquin Résultat, 5h00 du mat', j'entreprend d'aller me piauter dans la caisse mais me sentant pas super à l'aise, du coup retour à la salle pour m'écrouler comme une merde dans la cuisine à meme le carrelage, bah pour 3h00 de sommeil, ca a bien fait l'affaire.
On nous réveil au lever du soleil, vous n'avez pas honte?!? Directe on sort les premières boutades de la journée, coup de fil à No qui lui dormait dans tuture piur lui dire qu'un somptueux brunch l'attend vers moi.. Et incroyable, il me croit! hahaha Quel déception quand il a su plus tard que c'était une farce Un rien ne m'amuse, j'en suis conscient et j'assume héhé
Un au revoir à toute la troupe de joyeux lurons, et de notre côté on décide d'aller en ville prendre notre déjeuner. Puis décollage vers 10h00, un truc dans le genre, la route se passe bien, arrêt au Buffalo le midi, bah oui c'est pas tout ca, mais se restaurer est essentiel. Quelques jeux sur la route pour passer le temps, No & Pibe dorment comme des vieilles merde, pendant que moi j'assure la discution avec mon vieil ami La Reek. Je pense au chauffeur moi!!!!!
Et retour à la maison en fin d'après-midi. Bilan, un très bon week-end, de belles rencontres, un peu de boisson, plein de bons groupes, revoir les potes fait toujours plaisir, quelques blagues par ci par là. Encore un grand moment bien Grind héhé
Un grand merci à l'assoce d'avoir les couilles d'organiser un tel Fest. Une bien belle affiche attractive, des bénévoles très sympa (surtout au bar, lieu que j'ai fréquenté les plus en fait), seul point noir, le prochain coup prévoir des sandwichs, putain que j'ai eu la dalle dans la soirée, heureusement qu'il y avait la machine à pression.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!!!!!