LDC + STS + KATATONIA

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SIMOVAR

LDC + STS + KATATONIA

Messagepar SIMOVAR » mer. mars 17, 2010 6:49 am

:o LA CLASSE !!!!
du très bon son, des playlists de tueur..
et un simovar claqué ce matin mais des souvenirs pleins la tête /wave1/

beuns

Parfait !

Messagepar beuns » mer. mars 17, 2010 7:37 am

Arrivé en cours de set pour le premier groupe, leur musique était bien mais l'ingé son a un peu poussé sur le Sub, donc pas toujours agréable.

Swallow The Sun : désolé je connaissais pas mais une belle petite claque, le son était de meilleur qualité et les chansons super agréables. Promis je me rattrape en écoutant les deux CD que j'ai acheté au concert.

Katatonia : premier live d'eux et certainement l'un des meilleurs concerts de l'année 2010 (même si nous en sommes qu'au début de cette année). Premier accord, l'intensité des compos est tout de suite là, pas une fausse note. Les chansons des deux derniers albums s'enchainent parfaitement. Les lumières sont d'excellentes qualité et je ne m'attarderais pas sur le son qui dès le début du concert était énorme.
Malheureusement le temps passe beaucoup trop vite dans ces concerts et après un petit rappel il est déjà temps de dire au revoir (et aussi de revenir vers le merch pour finir les emplettes).

Un concert grandiose ! Vivement le prochain.

SIMOVAR

Re: LDC + STS + KATATONIA

Messagepar SIMOVAR » mer. mars 17, 2010 8:08 am

Bon j'avais vu le concert du Biebob dimanche dernier et je peux vous dire que les 2 show étaient énormes.

LONG DISTANCE CALLING nous a fait passer un bon moment avec son post rock instrumental (un peu prog d'ailleurs). Un son bien réglé et de l'ambiance. Dommage qu'ils n'aient pas fait la chanson de leur dernier album avec Jonas de katatonia. Manquait une intro peut-être pour lancer le show.

SWALLOW THE SUN nous a tué avec une intro de pluie orageuse à la novembers doom, des lights d'ambiance planantes, un son feutré et chaud. Quant à la playlist : géniale ! Des titres du 1er album et des derniers qui nous donnent la chaire de poule....c'est quand qu'ils repassent ! Ces finlandais sont une référence dans leur style :arrow: je ne m'en lasserai jamais.

KATATONIA nous a transcendé ! je ne suis pas très objectif car je suis un adorateur. Mais je peux vous dire que le son magique des suédois mêlé à des lights qui suivent les couleurs des pochettes des disques c'est énorme. Nous avons au le droit à des surprises (comparé au Biebob) comme l'excellent titre "OMERTA". Les nouveaux musiciens assurent carrément. Ils connaissent bien le son du groupe, il n'y a aucune faute de goût :twisted:. Sodomizer est un sacré gratteux. Le rappel qu'ils nous ont offert était aussi différent du Biebob et on se régaler d'entendre du tonight's decision suivi d'un great cold distance. Merci à eux de nous donner tant de bonheur :wink:

Bref une excellente soirée ; j'espère qu'un jour je rencontrerai Jonas qui se fait discret les soirs de concert...

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. mars 17, 2010 2:10 pm

fallait passer à la Cantada après... tu aurais vu le Jonas moins discret /hips/

aphrodite666

Messagepar aphrodite666 » mer. mars 17, 2010 2:46 pm

garmonbozia a écrit :fallait passer à la Cantada après... tu aurais vu le Jonas moins discret /hips/

ah la la, tu m'étonnes...
suis pas fraîche moi aujourd'hui d'ailleurs, lol
merci encore pour tout Fred !

fantastique ce concert en tout cas, les trois groupes ont fait des prestations qui dépassaient largement mes espérances...
J'ai du voir Katatonia entre 15 et 20 fois, c'est probablement le meilleur concert que j'ai vu d'eux !
Et set list bien renouvelée avec un For My Demons de toute beauté !!
Guinness is good for you !

philinte

Messagepar philinte » mer. mars 17, 2010 5:42 pm

on a pas vu le meme concert.....
le son pour katatonia etait mais MILLE FOIS trop fort et beaucoup trop chargé en basse,très mauvais au début (heureusement que ca c'est arrangé sur la fin)
pas convaincue par la playlist,rien du discouraged one si ce n'est un sympathique "saw you drawn" mais il manquait vraiment quelque chose a ce concert.Quand a swallow the sun que j'aime pourtant bien sur cd je les ai trouvé chiantissime.
Après le monde présent (c'était complet,tant mieux pour eux en meme temps) m'a surement aidé a trouver le concert désagréable

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. mars 17, 2010 6:38 pm

ah, le dernier commentaire "on a pas du voir le même concert" me rassure :p

LDC - gentillet, quelques bons passages qui secouent la colonne, mais ca tourne un peu en rond
STS - le moins bon concert que j'ai vu d'eux à ce jour ... il faudra un jour qu'ils apprennent à choisir leur setlist (pas adaptée à Katatonia)
KAT - soucis de son, soucis de pain & chant du gratteux, setlist bancale ... des hauts et des bas, mais globalement satisfaisant

Au final une bonne soirée, même si j'espérais mieux.
Merci fred pour le pass.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. mars 17, 2010 8:42 pm

j'ai trouvé le son excellent sur Katatonia... preuve encore que tout dépend de l'emplacement dans la salle (au niveau de la mezzanine), set list très bonne vu que j'aime surtout les derniers, et le dernier album passe en boucle ici, très bon, même si à la 1è écoute, je le trouvais très inférieur au précédent.

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. mars 17, 2010 8:59 pm

garmonbozia a écrit :j'ai trouvé le son excellent sur Katatonia... preuve encore que tout dépend de l'emplacement dans la salle (au niveau de la mezzanine), set list très bonne vu que j'aime surtout les derniers, et le dernier album passe en boucle ici, très bon, même si à la 1è écoute, je le trouvais très inférieur au précédent.

de la mezzanine c'est presque toujours bon, ce qu'on peut espérer vu qu'on y trouve l'ingé son ^^
du premier rang, c'était pas tip top sur le début ...

J'aime bien le dernier album, toutefois je garde un faible pour quelques vieilleries ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

dered

Messagepar dered » jeu. mars 18, 2010 7:34 am

J'ai vu Katatonia hier pour la première fois à Niort hier soir et je dois dire que j'ai été assez déçu. J'aime en effet principalement ce groupe pour son chanteur que je trouve excellent sur cd, mais là en concert c'était très moyen : chant limite faux par moment, manquant de puissance et d'intensité, avec des notes à peine tenu. Et je dois dire que je suis pas trop fan de l'attitude "cousin machin dépressif" propre à ce genre de groupe.

Par contre Klone en première partie fut excellent avec un Yann Lignier impeccable au chant et un groupe affichant une belle unité scénique !

Revenir à « Live Reports »