Le groupe de 1ere partie ( After all ) tape dans le trash années 80 ; son énorme , trop fort surtout la double grosse caisse ( du moins sur la barrière , au milieu de la salle ca passe mieux ). Une reprise de Judas ( Breaking the law ) et hop c'est fini , sympa mais pas transcendant.
Ayant chopé la set-list sur le stand de merchandising je sais déjà que le show va être terrible , que du bon.
Le groupe ouvre donc sur "Mechanize" , avec Dino de retour et la section rythmique de SYL , Byron et Gene ( qui cogne dur , le son est toujours très fort mais moins que pour After All ).
Le show enchaine sur la période "Obsolete" avec "Shock" , "Edgecrusher" et "Smasher/Devourer" ; Burton est en voix , même si niveau voix claires on a connu mieux ( mais surtout pire comme la dernière Loco à Paris ).
Byron et Dino ne sont pas très souriants par contre , limite on a parfois l'impression qu'ils s'emmerdent mais sur scène ca joue bien et le groupe nous gratifie de 2 morceaux de "Digimortal" ( "Acres of skin" et "Linchpin") , 4 du dernier "Mechanize" qui passent vraiment bien l'épreuve de la scène ( un bonheur de voir Gene Hoglan défoncer ses fûts ) , de l'excellent "Martyr" et de "Resurrection". Un petit "Final Exit" pour se reposer

C'est donc à la suite que nous avons droit à "Demanufacture" , "Self bias resistance" , "Zero signal" , le génial "Hunter killer" et bien sûr "Replica" pour terminer un show qui aura duré 1h50. De mémoire c'est le concert le plus long de FF auquel j'ai assisté depuis 1995

Eh bien le trajet valait le coup , une set list de rêve ( du moins si comme moi on adore le dernier album ) , un Burton très remuant , pour un excellent concert.
Le rendez-vous est déjà pris pour les revoir au Hellfest