Ulver @ Paris (et ailleurs)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tangui

Ulver @ Paris (et ailleurs)

Messagepar Tangui » ven. févr. 12, 2010 9:30 am

A vos claviers /pcuser/
Dernière modification par Tangui le dim. févr. 14, 2010 1:08 pm, modifié 1 fois.

grozeil

Re: Ulver @ Paris

Messagepar grozeil » ven. févr. 12, 2010 9:45 am

Bon, déjà Void ov Voices : excellent, et pourtant, j'y allais un peu à reculons, après être passé sur le Myspace... Mais très bien, captivant, et la durée (2 morceaux longs) parfaitement adaptée (plus long, et je me serai peut être lassé)
Ulver... Au premier morceau, j'y eu très peur d'être déçu : il joue un de mes morceaux préférés, et tout n'est pas parfait, notamment le chant avec quelques légers couacs. Et puis finalement, je me rends compte que tout le concert ne sera pas comme sur le disque, et finalement c'est tant mieux. Au fil des titres, la voix prend toute son ampleur, et on se rend bien compte que sa réputation d'excellent vocaliste n'est pas usurpée (personnellement, j'ai toujours eu des doutes sur sa technique que je pensais corrigée en studio, doutes aujourd'hui balayés).
Les morceaux sont légèrement retravaillés, des sonorités apparaissent, il y a beaucoup beaucoup de dynamiques, le lien avec les images est parfois saisissant (même si personnellement, j'aurai aimé une prise de position de Garm suite aux images sur les camps de concentration plutôt qu'un "we're uncomfortable" flou, mais bon...) et j'ai trouvé que les liens entre les morceaux étaient souvent bien faits. Un presque sans faute, le presque étant la durée du show (une 1h15 il me semble), même s'il n'y avait quasiment aucun silence entre les morceaux. Public très (trop) courtois (peut être que ça a pas plus, je sais pas finalement).
Putain, vivement un DVD.

NicoSata

Messagepar NicoSata » ven. févr. 12, 2010 9:54 am

A l'issue du premier morceau, j'avais compris "Are you uncomfortable?"... peut-être à tort, conditionné que j'étais par la réputation vaguement sulfureuse du groupe...

Concert fascinant, peu de choses à dire sur sa qualité même, mais qui à mon goût aurait pû être plus long (il paraît qu'ils poussent leurs sets jusqu'à deux heures à l'occasion, peut-être leur retard à l'arrivée les aura forcé à raccourcir?).

Uekte

Messagepar Uekte » ven. févr. 12, 2010 10:00 am

Pour ma part tout d'abord MERCI! à Garmon' d'avoir monté une date pareille, hier soir c'était le grand soir. La Cigale était à mon agréable surprise bien remplie, c'est d'ailleurs de voir la longue file d'attente qui m'a consolé de poireauter une demi-heure dans le froid.

VOID OV VOICES, je pense que c'est typiquement le genre de délire à voir live, personnellement ça a parfois eu un petit côté redit vis à vis du concert de SUNN O))) de samedi dernier où Attila était déjà très mis en avant. Mais les deux morceaux passent très bien,montées très bien gérées...Bonnard.

Et ULVER...le premier morceau m' a aussi fait un peu peur puis je ne suis rentré dedans pour ne plus décrocher pendant 1h15. La musique a vraiment été sublimée par le passage sur scène. C'était court oui, mais je crois que j'ai préféré quitter le show ainsi sans rappel bidon ("pas le genre du groupe" selon Garm :D ) en étant monté très haut, que de risquer de redescendre avec une durée plus longue, même si il avait été évoqué un set de deux heures.

Définitivement dans mon tiercé gagnant des concerts faits depuis un moment (aux côtés de Diamanda galas)

PS; suite aux images du 3ème Reich, il me semble de même que Garm a dit "Are you umconfortable?"
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

mikael

Messagepar mikael » ven. févr. 12, 2010 10:15 am

Ce qu'on a pu voir d'Ulver était en effet génial même si j'ai accroché un morceau sur deux vu que je ne suis pas un grand fan au final.

En revanche, je trouve que pour un groupe qui ne fait des concerts qu'exceptionnellement, ils auraient pu être un peu plus généreux. Même si je ne lui en veut pas, ca a été encore plus frustrant que cela aurait du vu que Garmonbozia avait annoncé 2h de concert et 1 vieux morceau alors que nous avons eu 1H10 et 0 vieux morceau. (c'est pas une raison pour arrêter de nous renseigner, c'est génial que tu le fasses :D )

Et au sujet de l'éventuel rappel: Ulver n'est peut être pas ce genre de groupe mais sur les setlists de setlist.fm il semble qu'il y ait déjà eu un morceau de Bergtatt en rappel justement
Mikael

noohmsul

Messagepar noohmsul » ven. févr. 12, 2010 10:25 am

Hier soir c'était le grand soir héhé, perso je suis arrivé vachement en avance, l'ouverture ayant été retardée ça m'a fait attendre plus de deux heures dans le froid... mais je ne regrette pas finalement puisque j'ai pu voir le groupe arriver! Je revois encore Garm qui passe devant nous et nous dit bonjour (la classe).

Bon la première partie avec Void ov Voices... Bah C'était assez marrant de voir dark vad.. eu Attila pousser la chansonnette à sa façon^^ Plus sérieusement c'était pas inintéressant, ça a posé une bonne ambiance, ce mec a quand même du potentiel. Pour la duré c'était juste ce qu'il fallait (plus long ça aurait été lourd quand même...).

Et puis Ulver... Absolument génial, mais totalement indescriptible! Comme pour les autres, petit bémol pour le son (surtout au début après ça va). Mais wao c'était quelque chose, les morceaux étaient carrément transcendés, surtout couplés avec les vidéos, le mélange était assez... percutant. De grands moments d'émotion (let the children go, always of always purement génial, ou not saved qui a laissé tout le monde sur le cul j'ai l'impression). Les musiciens ont vraiment assurés (Garm était d'ailleurs sympa à voir, avec ses petites "danses" et sa bouteille de rouge au début). Je suis reparti avec mon t-shirt de la tournée :mrgreen:

En tout cas y'avais du métaleux :o et la salle avais l'air quand même bien rempli, c'est cool. Pourvu que ça donne envi à Ulver de revenir chez nous! (on peu toujours rêver)

PS: Grand merci à JB qui m'a remmené chez moi après ce concert.
Image

MikePA

Messagepar MikePA » ven. févr. 12, 2010 10:54 am

NicoSata

Messagepar NicoSata » ven. févr. 12, 2010 10:57 am

Je serais assez preneur d'une captation audio de la soirée, ya pas quelqu'un qui aurait ça?

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » ven. févr. 12, 2010 11:59 am

Merci MikePA. Pas dégueux comme enregistrement, ça permet de se replonger dans le bain.

Je ne vais pas faire de live reports, je risquerait de redire ce qui va être dit cent fois. Concert absolument transcendant, avec des interprétations différentes des l'album, mais tout aussi magistrale. Mais devant tant de qualité, le concert est passé super vite, et comme il n'a pas duré très longtemps, ça m'a laissé un peu sur la fin, donc encore merci à Mike pour les vidéos ^^.

Pas accroché du tout à la première partie, faut dire que j'étais au premier rang, et que je ne voyais pas Attila à cause de la table ^^. Mais sans cette table, je n'aurais sans doute pas eu cette place, et je ne regrette pas, j'étais vraiment bien placé pour Ulver :)
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

uruz a.

Messagepar uruz a. » ven. févr. 12, 2010 12:15 pm

Merci également MikePA... On a un pote qui n'a pas pu venir à cause de la neige, ces images vont je l'espère lui apporter une consolation, maigre mais tout de même /triste8/
http://www.facebook.com/oraklefrance
"La vraie poésie est en dehors des lois"

Revenir à « Live Reports »