Messagepar Alesky Harfagri » dim. févr. 14, 2010 7:21 pm
Bien sympa ces photos!
Que dire de ce concert... un putain de moment pour moi, j'avais peur de ne pas retrouver la magie du Hellfest où les conditions se prêtaient bien au doom de Saint Vitus. Je n'ai pas été déçu, une salle assez intimiste et plutôt bien remplie, et pas mal de "vrais" fan, ce qui aide à planter une bonne ambiance.
J'ai tenu environ 1 titre pour Centurion Ghost: un son bien dégueulasse, fort, un chanteur dont la voix m'a fait rapidement chier. Direction le merch', où j'ai pu acquérir un t shirt et faire dédicacer mon Born Too Late par un Dave Chandler a l'air plutôt défoncé..étrange! (il y a des groupes comme ça pour lesquels j'ai gardé cet esprit groupie..). En arrière fond certains bons riffs se font entendre, le groupe n'est pas mauvais en soit mais ne me captive pas plus que ça..
Retour dans la fosse, plutôt bien placé entre Chandler et Wino. Je n'ai pas décroché jusqu'à la fin, un son pas trop dégueulasse dans l'ensemble, même si la voix était trop en retrait. Toujours les mêmes projections qu'au Hellfest en fond, qui collent bien à la musique dans le côté psychédélique (oh les belles pilules sur Clear Windowpane!)
Niveau setlist pas de surprise, même si j'aurai pas craché sur quelques titres supplémentaires.
Wino et Chandler déploient un charisme incroyable, contrairement au type là à droite qui se fait royalement chier. ça picole, ça sort des soli complètement distordus, et la fosse reprend les refrains.
Pour finir, des mecs vachement dispos qui descendent serrer des pinces et tapper un brin de causette, ça fait toujours plaisir!
Espérons que le groupe viendra défendre l'hypothétique album à venir.
Pour ma part je serai à Shrinebuilder en espérant me prendre une baffe similaire!