Clutch + Kylesa + Kamchatka 27/11/2009 à Bruxelles (VK)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tony50

Clutch + Kylesa + Kamchatka 27/11/2009 à Bruxelles (VK)

Messagepar Tony50 » sam. nov. 28, 2009 10:02 am

Grosse affiche hier soir à Bruxelles pour une tournée sans date en France. Beaucoup de français présents et le déplacement valait largement le coup !

KAMCHATKA

On arrive un peu en retard dans la salle, le concert est déjà entamé. J'avais bien aimé sur CD même si c'est un peu mou. C'est vraiment le genre de groupe qui prend tout son intérêt en live ! Des suédois qu'on croirait sortis d'un rade crasseux du sud états unien, santiags et bandana compris. Musicalement un vrai régal avec un gros mélange d'ambiances et une quantité impressionnante de solos de gratte toujours très inspirés. Très bonne surprise et très bonne mise en bouche !

KYLESA

Très bonne prestation du groupe que je connaissais de réputation et quelques titres vite fait. Les deux batteurs apportent vraiment quelque chose de très intéressant avec des passages du coup très "percutants". Gros son (c'est quoi la législation belge en terme de puissance sonore ?) et ambiance très sympa devant la scène. Très forte impression, un groupe à revoir en connaissant les morceaux

CLUTCH

Après la prestation du Hellfest et un dernier album excellent c'est avec une grande excitation que j'attendais ce concert. Et il a tenu toutes ses promesses ! Un peu tous en pilotage automatique jusqu'au rappel (à part Neil Fallon), mais un set maîtrisé de bout en bout avec tout plein de surprises dans la set list ! Forcément la part belle est faîte à "Strange Cousins From The West" avec même la reprise du bluesman argentin Pappo avant le rappel, titre qu'ils jouent rarement apparemment et qui est un de mes préférés sur l'album ! Le public avait l'air bien chaud et est même devenu bien déchaîné à partir de Powerplayer (je me suis bien fait écrasé sur le retour de Fallon pendant The Mob Goes Wild :D ). un rappel génial avec la reprise de Howlin' Wolf avec le guitariste de Kamchatka en guest pour un solo plein de feeling (et des échanges avec les deux gratteux de Clutch) de toute beauté ! Un petit Cypress Grove des familles avec un gros jam au milieu et Clutch repart en ayant encore mis tout le monde d'accord. Pas grand chose à ajouter. Monstrueux. Tuerie. Vivement la prochaine !

Tentative de set list (il en manque dans le milieu je pense) :

Struck Down
Minotaur
Texan Book Of The Dead
King of Arizona
Let A Poor Man Be
Last Orbit (Bakerton Group)
Sleestack Lightning
Abraham Lincoln
Freakonomics
Powerplayer
Pure Rock Fury
The Mob Goes Wild
Profits Of Doom
Algo Ha Cambiado (Pappo)

Rappel :
Who's Been Talking (Howlin' Wolf, avec le guitariste de Kamchatka)
Cypress Grove

Nark0tiks

Re: Clutch + Kylesa + Kamchatka 27/11/2009 à Bruxelles (VK)

Messagepar Nark0tiks » sam. nov. 28, 2009 1:33 pm

Tout a fait d'accord avec toi Tony.
Kamchatka: je suis arrivé pour les 2 ou 3 derniers titres et alors j'avais écouté vite fait les titres myspace qui m'avaient semblé bien mous j'ai été agréablement surpris par le live. C'était bien bluesy et ma foie ça faisait hocher la tête.

Kylesa: Je connaissais évidemment de nom mais je ne m'étais pas vraiment penché sur le groupe pensant qu'il s'agissait d'un "simple" groupe de hardcore... quelle erreur et quelle claque monumentale!! Le son était vraiment très bon (une fois qu'on s'éloignait un peu des baffles) et les zikos impressionnants (avec évidemment mention spéciale aux deux batteurs qui sont vraiment capables d'utiliser leurs 4 mains et pieds au mieux!). J'ai vraiment pris une baffe énorme, c'était "planant" à souhait tout en étant relevé par des passages plus rentre dedans tout aussi jouissifs! Franchement je vais rapidement me pencher sur la disco du groupe!

Clutch: Première fois que je les voyais et ils ont vraiment tenu leurs promesses. J'ai trouvé le premier quart du set un peu mou mais après c'était tout simplement génial. Hyper groovant, une maitrise instrumentale parfaite, un son aussi bon que pour Kylesa, une bonne pêche, que demander de mieux! Une très bonne set-list (par contre où étaient passé Electric Worries et 50 000 Unstoppable Watts? /triste8/ ) avec un jam final qui m'a laissé tout sourire pendant un bon petit temps.

Je suis vraiment sorti de là tout retourné et avec un grand sourire sur la gueule! Un des très grands concerts que j'ai vu cette année! /*/ /*/

Alain Frost

Messagepar Alain Frost » sam. nov. 28, 2009 2:48 pm

Je constate avec plaisir que Kylesa fait une fois de plus l'unanimité!

Je suis tombé raide dingue de Static Tension (le dernier album) et j'aime encore plus le groupe depuis que je les ai vu il y a un peu plus d'un mois.
J'ai eu les même sensations que NarcOtiks: planant tout en étant furieusement heavy et rentre dedans, le jeu des deux batteurs au top... Génial, et en plus moi je connaissais les morceaux! :wink:

Ce groupe est encore trop méconnu!

Pour les albums allez-y tête baissée... en commencent par Static tension qui sonne vraiment comme l'aboutissement de leur style.

meule

Messagepar meule » dim. nov. 29, 2009 8:50 pm

set formidable de Kylesa, set ultra-ennuyeux en retour de Clutch. Mais belle soirée malgré tout /hips/
Image

Iro

Messagepar Iro » lun. nov. 30, 2009 3:09 pm

L'exact set list de Clutch vendredi:

Set List :
Struck Down
Minotaur
Texan Book of the Dead
The House That Peterbilt
Slow Hole to China
Raised By Horses
King of Arizona
Let A Poor Man Be
Sleestak Lightning
Last Orbit (The Bakerton Group)
Abraham Lincoln
Freakonomics
Power Player
Pure Rock Fury
The Mob Goes Wild
Profits of Doom
Aglo Ha Cambiado
Rappels
Who's Been Talking (Howlin' Wolf)
Cypress Groove

Iro

Messagepar Iro » jeu. déc. 03, 2009 9:36 am

Voilà, mon report est en ligne!

Puisque la première partie de la tournée européenne de Clutch ne passe pas par la France et que, fait non négligeable, ils ont embarqué les incontournables Kylesa dans leurs valises, il était inenvisageable de pas faire le déplacement jusque chez nos amis belges en ce froid vendredi de novembre. Il faut dire que le prix pratiqué (que ce soit sur la bière ou sur le prix des places) font qu’un concert à Bruxelles, trajet compris ne coûte pas plus cher (voir moins avec le covoiturage) que la même affiche à deux station de RER de chez moi...
http://www.destination-rock.com/rockint ... t-193.html

Revenir à « Live Reports »