Metal Ride2 (Amon Amarth, Como Muertos ...)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
psychorel

Metal Ride2 (Amon Amarth, Como Muertos ...)

Messagepar psychorel » dim. nov. 15, 2009 1:14 pm

AMON AMARTH + COMO MUERTOS + Die Apokalyptischen Reiter + Livarkahil
Metal Ride Fest 2
Samedi 14 novembre 2009- L’Autre Canal (Nancy)

Allez hop, deuxième edition pour le Metal Ride, à Nancy ! Après la débâcle pathétique du Tattoo The Mind, on était en droit de se demander comment aller se passer ce mini festival qui regroupait pas moins de 10 groupes (idéal pour débuter le weekend !) : Amon Amarth, Como Muertos, Die Apokalyptischen Reiter, Livarkahil, Hacride, Escarres, Blame, Gorod, A Very Sad Story, et Eminence. De toute évidence, c’était un succès. Blindé ou presque, une ambiance de folie, une orga au poil ! Jugez plutôt : deux scènes, 10 minutes de pause entre chaque groupe, qui évite les attentes interminables. 10 minutes, ça passe vite. Surtout à regarder Raymond bidule chouette (il fallait être passablement éméché pour rigoler devant ce « groupe » je pense) et à boire de la bière.

Allez, trêve de bavardage ! Le live report ne se concentre que sur la soirée. Et on commence avec Livarkahil, qui d’après leur myspace mélange des sonorités death, à du Devildriver ou Fear Factory. Moué… Disons que le groupe tâte un peu tous les sons pour essayer de trouver le sien. Ca envoie quand même la purée (preuve en est avec le public plutôt réactif et son wall of death ravageur), mais c’est répétitif. Notamment avec les gros plans à la Fear Factory pour faire headbanger pendant les breaks. C’était l’occasion rêvée de promouvoir leur nouvel album « First Act Of Violence » devant un parterre si garni (400 places pour la petite salle), et c’est chose faite. Après, « a name to remember » comme c’est dit sur leur site…bon hein.

Sors ta chope, tes blondes à gros nénés et ton accent à couper au couteau, l’Allemagne débarque à Nancy ! Les déjantés de Die Apokalyptischen Reiter ont bien l’intention de foutre le feu à la grande salle (capacité 1200 places + un balcon). Et ça part très vite avec leur metal bizarroïde mélangeant allégrement death, rock, folk, balades, thrash…bref de tout. Le leader Fuchs se met le public dans la poche en quelques secondes, en demandant à tout le monde de sauter, frapper dans ses mains et autres. Il harangue la foule avec son immense drapeau frappé du nom du groupe et balance ses hymnes comme « Riders on The Storm », « Es wird schlimmer »,[i] ou encore « Revolution ».[/i]
Tout le monde peut chanter avec lui pendant l’interlude aux percussions, et l’hymne aux marins fait monter une bien jolie mademoiselle sur scène. Dommage, contrairement à la dernière fois où je les avais vus, personne ne sera fouetté par Dr Pest, le claviériste sadomaso, et son masque et slip en cuir cloutés. Au lieu de ça, la brunette sera portée par Fuchs, pour une danse assez sexy, et se fera balancer dans un bateau pneumatique sur la foule !
Un set de presque une heure, qui fout la patate et le sourire. On en redemanderait ! :D

Une petite bière, et retour dans la petite salle, plongée dans le noir. Où une grosse grosse baffe nous attend… L’endroit est encore un peu désert (les festivaliers ont près de 8h dans les pattes) mais ne tardera pas à attirer la foule. Car les 120 décibels crachés par Como Muertos vont décrocher bien des têtes. Imaginez un peu la scène : une batterie sur laquelle pendant un squelette et un morceau de pied, des zikos ensanglantés qu’on ne présenterait pas franchement à ses beaux-parents, El Artillero le batteur enfermé dans son masque d’Hannibal Lecter, et El Maestro au chant qui déboule avec un tablier et un hachoir de cinglé !
Et c’est parti pour une (trop)courte demi heure de death old school, poisseux et cannibale. Du riff énorme en veux-tu en voilà, prêt à te démonter les cervicales, une basse vrombissante qui te hérisse les poils et un chant en espagnol bien dégueulasse, baigné dans le whisky.
Les titres à l’eau de rose sont balancés comme des torpilles : « Desmembrado a la machetazos », « Necrofista », « Orgia » et autres petits titres au doux nom poétique. Ca commence à s’enflammer dans le pit, et un jeune grimpe sur scène pour slammer. El Maestro dira calmement : « Mh c’est dommage, on aurait pu avoir de la chair fraîche… » /dingoo/
Bref, du sang, du gore, du carnage, et du butage sonore. Un groupe pas assez reconnu à revoir d’urgence !

Après cette petite berceuse, retour dans la grande qui sent le phoque à plein nez, pour les suédois d’Amon Amarth, visiblement attendus de pied ferme. (V’la qu’on est bien serré !)
Après un petit discours de l’orga, accueilli sous un tonnerre d’applaudissements, la salle est plongée dans le noir à minuit pile. Une grande toile trône fièrement derrière, et les vikings débarquent pour balancer 1h20 de metal bien scandinave dans la gueule d’un public ébahi. Sur autant de tubes comme les « Masters of War », « Valkyries Ride » (dédicacé aux nanas de la salle), « Twilight of the Thunder God », ou encore “Guardians of Asgaard”, les slammeurs se déchaînent, tout le monde hurle et chante. Johann, leader plus que charismatique, a l’air plus que ravi d’être ici (les "meuwci Nancy" à tout va) et le public lui rend bien (ça fait bien longtemps que je n’ai pas entendu un public aussi chaud et beuglard). Scéniquement, c’est irréprochable, à la limite du parfait…normal vu les kilomètres qu’ils enchaînent à longueur d’année.
Le moment fort intervient surtout avec « Death In Fire » qui reste un hymne ultime et ravageur. « There’s a viking in each one of you, I’m sure » qu’ils nous disaient pendant le concert… Y a pas à dire, il avait raison. Pendant presque une heure et demie, le vent flottait sur nos fjords, et on était dans les eaux froides, à boire de l’hydromel, prêts à piller deux trois villages. En plus, ce soir là, y avait vraiment des sacrées Valkyries dans la salle. Du plaisir pour les oreilles et pour les yeux.
Vivement l’an prochain !

alex-54

Re: Metal Ride2 (Amon Amarth, Como Muertos ...)

Messagepar alex-54 » dim. nov. 15, 2009 6:14 pm

C'est vrai qu'à Amon Amarth l'ambiance était extraordinaire. Un public présent, connaissant les paroles des différentes musiques jouées, des mains levés tout le temps, salle blindée, pogo ravageurs, des slam's en veux tu en voila ( d'ailleurs je me suis défoncé le cul en en faisant un :) ), un chanteur qui semblait heureux d'être là ... Bref c'était super, tout comme ce festival !

[ Petit plus : le Set list d'amon amarth a changé comparé aux précédents shows que j'ai pu voir d'eux, et ça c'était niquel ! :wink: ]
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )

http://www.myspace.com/666_sansandre_666

Secondspirit

Messagepar Secondspirit » lun. nov. 16, 2009 8:54 am

super fest, super ambiance, et une orga nickel chrome et vraiment sympa!! /hips/

Mikekronos

Messagepar Mikekronos » lun. nov. 16, 2009 11:09 am

merci bcp au nom de tout le groupe COMO MUERTOS à tous ceux qui sont venus nous soutenir samedi !

On a vraiment bien tripé, c'était super cool de jouer ! Excellent fest, plein de monde, super ambiance et orga nickel ! Vraiment un plaisir !

A refaire absolument !

Long live metal ! /oldschool/

alex-54

Messagepar alex-54 » lun. nov. 16, 2009 11:38 am

Merci a vous Como Muertos ! C'était un sacré concert, et une bonne claque prise dans la tronche !
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )

http://www.myspace.com/666_sansandre_666

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » lun. nov. 16, 2009 3:40 pm

Gorod, Como Muertos et Amon Amarth (qui a joué une heure) énorme !! Le reste j'ai pas aimé : Eminence de la musique en plastique avec un chanteur qui bouge partout, Livarkahil pas aimé, Escarres non plus, Die Apo Reiter j'ai trouvé ça vraiment bidon, très allemand en fait, Hacride pas pris par leur univers (je trouve ça un peu chiant sur album et en live, j'étais pas dans le trip), Raymond court toujours j'ai adoré (y a que chez nous qu'on peut écouter des bonnes paroles comme ça ^^). Une orga parfaite, des gens compétents et disponibles, de la bière et de la bouffe bonne et pas cher, une salle nickel chrome, bref parfait.
Une rencontre avec certains VSeurs (Hypocrisy c'est le 06 février dans la même salle, à bientôt donc). Au final un très bon fest qui ne peut que décoller !

d426

Messagepar d426 » mer. nov. 18, 2009 11:04 am

J’ai bien trippé sur l’intro de COMO MUERTOS avec la sic bien flippante et le jeu de lumière sur le chanteur psychopathe à la machette. Rrraaaaahhhhhhh s’était bien flippant !!!!! bon groupe et bonne surprise, comme pour blame.

Mister Yoos

Messagepar Mister Yoos » mer. nov. 18, 2009 4:00 pm

Du lourd ce fest! Du très très lourd! Je me suis déchainé du début à la fin, et je me suis couché avec le smile jusqu'au oreilles (et accessoirement réveillé avec un torticoli de tous les diables...).

Par contre Psychorel, tu es sûrement arrivé tard, mais ce serait un blasphème que d'occulter la boucherie que nous a offert GOROD à 16h30!
Je ne connaissais pas leur son pour être totalement honnête, mais bordel cette gifle! Un son énorme, une technique irréprochable et une bonne humeur ultra communicative ont fait que pour le premier concert de l'aprem (je suis pas allé voir A Very Sad Story, j'étais déjà subjugué par les Raymonds :mrgreen: ) j'étais déjà chaud bouillant! Le vocaliste à d'ailleurs frôlé la mort en descendant dans le pit pendant un instrumental ou tout le monde s'est acharné sur lui héhé! Ces types sont des vrais tueurs, j'ai adoré leur set..

J'ai aussi beaucoup apprécié Hacride. J'avais un peu la gueule dans le c*l au début du concert (coup de barre de milieu de fest), mais leur son planant collait parfaitement à l'humeur. Et ils ont sérieusement foutu le feu sur la fin,ce qui m'a couté la semelle de ma chaussure droite sur le braveheart improvisé dans la fosse. On s'en tape, elles étaient pourravees de toute façon :wink: .

Et puis Como Muertos quoi. COMO MUERTOS!!! Je ne m'en suis pas encore remis je dois avouer. J'ai pété un plomb dès les premiers accords, mon pote en a d'ailleurs fait les frais. La seule déception est que la salle ne m'a pas semblé super chaude, on était qu'une vingtaine de connards à pogoter, et on à d'ailleurs pas mal fait chier les gens autour :lol:
Mais ça reste le meilleur moment du fest' pour moi!

Enfin Merci Metal Ride, et merci aux VSeurs rencontrés (à Como Muertos justement) qui étaient eux aussi bien cools.

CHEERS!

Secondspirit

Messagepar Secondspirit » mer. nov. 18, 2009 4:28 pm

merci les gars, ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours positifs comme ça, j'espère que l'on pourra bientôt aller foutre le bordel un peu partout en france!!

El Doctor / Como Muertos

Mister Yoos

Messagepar Mister Yoos » mer. nov. 18, 2009 4:34 pm

C'est tout le mal qu'on vous souhaite, cette semaine j'investis dans vos skeuds!
Mais je vous en prie, repassez par chez nous!

A très bientôt!

Revenir à « Live Reports »