BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
B.M.S

BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Messagepar B.M.S » mer. oct. 28, 2009 7:53 pm

Une foule de fous a mon arrivée à 19h45, tout le long du trottoir et qui tourne ds la rue du haut apres le quick...
mes impressions des concerts, rapide:
arsis : ils jouent bien, mais pas mon truc.
scar symmetry : à chier.deux chanteurs, un guitariste clone de kerry king(c'est pas pour ça que c'est à chier)..je suis mechant, c'est juste pas ma came.mais contrairement à arsis, j'ai pas pu les regarder tout le set, filé au bar.
devildriver: ah ces shows à l'americaine, toujours une cascade, des effets speciaux..rappelez vous metallica et son cascadeur en feu...ben là pareil, un faux metalleux du public qui fait une crise de spasmophilie ou autre, arret du gig, intervention des froces speciales de la loco..ah c'était bien fait, on aurait cru que c'était vrai !!! :razz:
bon au lieu de l'heure prévue, juste 50 mn, auxquelles il faut enlever l'incident du jeune, plus un pb de son...mais sinon bon set, ça bourrine bien en live.à réentendre..mais tjrs en live !!!
Behemoth: une heure, du behemoth, des cheveux qui tournoient, un petit masque, jamais déçu, tjrs au même niveau..mais c'est peut etre aussi ça le soucis, c'est tjrs du même niveau..allez, a revoir qd même, de toute façon !!
MADE IN PARIS 1971
Image

VALOOO

Re: BEHEMOTH/DEVILDRIVER/SCAR SYMMETRY/ARSIS LOCO PARIS 27/10/09

Messagepar VALOOO » mer. oct. 28, 2009 8:55 pm

Scar Symmetry : je me suis ennnuyée. Et puis le chant clair pas très agréable, à côté d'un beau chant saturé qui aurait laaargement suffit !
Devildriver : ouais vrai show à l'américaine, donc pour moi qui n'écoute pas, un très très bon moment. Une ambiance du feu de Dieu ! J'ai adoré ! /*/
Mon premier concert de Behemoth... si si !... donc j'ai pris mon pied TOTAAAAAL !!!!! :razz: En fait il m'ont servi exactement ce que j'attendais ! Diabolique /diablooo/
Quelqu'un a-t-il la setlist de Behemoth siouplait ? :D

DarkYoGi

Messagepar DarkYoGi » mer. oct. 28, 2009 9:37 pm

en 2. Shemhamforash
avant dernier : chants for eskaton
dernier : lucifer

entre les 2, y'a eu du apostasy (le morceau avec les trompettes..)

à compléter.

sinon j'ai vu que Behemoth. Comme la dernière fois, c'était bien trop fort. Show très sympa, quoique plus posé que par le passé.

Øriøn

Messagepar Øriøn » mer. oct. 28, 2009 10:20 pm

Setlist incomplète (je crois) et dans le désordre (je suis sûr): début avec Ov Fire And the Void, Decade Ov Therion, LAM, As Above So Below, Demigod, Conquer All, Slaves Shall Serve, At the Left Hand Ov God, Shemhamforash, Chant For Escathon 2000, et Lucifer pour le rappel :wink:

Pour ma part:
-Arsis: même impression que l'année dernière en première partie de Morbid Angel, c'est technique, ça joue bien mais il y a quand même un manque de charisme flagrant qui fait que ça ne prend pas.
-Scar Symmetry: a fait passer Arsis pour Metallica, tant ça m'a déplu! Set ennuyeux au possible, en effet le chant clair était insupportable :?
-DevilDriver: un set carré, efficace, et très dynamique, qui avait excellemment commencé mais dont la fin sera hélas gâché par une coupure de son et par le malaise d'une personne du public. Le groupe, dont le set se retrouve amputé d'un morceau partira sans même un au revoir. Dommage, c'était un joyeux bordel jusque là! :roll:
-Behemoth: ils sont venus, on a vu, ils ont vaincus. Une bonne heure d'un show carré au possible, brutal, magistral, sombre, impérial. Nergal dans une grande forme vocale évolue avec aisance sur scène, accompagné de ses apôtres Seth et Orion qui délivrent ce soir encore une performance de headbanging à faire palir un George Corpsegrinder Fischer au mieux de sa forme, tout en exécutant chirurgicalement les brûlots les plus célèbres des polonais à l'instar des bombes scéniques que sont Conquer All, Chant For Eschaton 2000, la petite "vieillerie" LAM ou encore les nouveaux venus Ov Fire and The Void et Shemhamforash, le tout accompagné par le frappeur fou Inferno, d'une force et d'une précision ahurissante (qui se fendra d'un petit solo pas piqué des vers qui aura mis tout le monde sur le cul, je pense).
Les polaks ne faillissent pas à leur réputation et s'imposent comme un groupe de scène encore plus impressionnant que sur album ( ce qui est une sacrée performance, à mon humble avis /*/ ).

DevilDriver
Image

Behemoth
Image

Image

Vivement la prochaine fois :wink:

D'ailleurs, est-ce que cette date était considérée comme faisant partie de la tournée Evangelion ou bien est-ce qu'ils repasseront pour défendre plus longuement leur nouveau rejeton?
<< For some people the next song is just noise... but for you, it's SEX!!! >> (Mikael Akerfeldt, Opeth)

JasterFab

Messagepar JasterFab » jeu. oct. 29, 2009 12:08 am

Je passe les 2 premiers groupes, qui devaient être là pour satisfaire nos amis scolaires en vacances.

DevilDriver : Bonne ambiance dans le pit (hormis sur la fin du set, loupé pour cause de malaise/sono défaillante), mais dommage que le son (qui semblait bien dosé lors des "sound check") s'en fut trouvé réduit à un truc sans aucune mélodie discernable. C'est quand même ca qui fait la patte de la bande à Fafara : un gros son tubesque sur chaque morceau ; et du coup là, on pogotte seulement sur la double en essayant de repérer la ligne mélodique.

Et pour Behemoth : dantesque ! j'aimerais tant voir un jour le dvd qu'on nous avait promis ya un an (tourné à la Loco), avec de la bible déchirée dedans !
Sinon la set-list de la tournée (sans surprise, ca doit etre la meme à chaque show en gros) :
Ov Fire and the Void
Demigod
Pan Satyros
Shemhamforash
Conquer All
Decade of Therion
Wolves Guard My Coffin
Christians to the Lions
At the Left Hand ov God
Slaves Shall Serve
As Above So Below
Drum Solo
LAM
Alas, Lord Is Upon Me
Antichristian Phenomenon
Chant for Eschaton 2000
Lucifer

'tain j'en ai toujours mal au cou :o

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » jeu. oct. 29, 2009 6:14 am

JasterFab a écrit :Sinon la set-list de la tournée (sans surprise, ca doit etre la meme à chaque show en gros) :
Pan Satyros
Wolves Guard My Coffin
Christians to the Lions
Antichristian Phenomenon

Celle-ci n'ont pas été joués mardi en tout cas.

Sinon Arsis : Pas vu
Scar Symmetry : Clairement pas ma came
Devildriver : Concert qui aurait être très bon dans une autre salle et sans un public d'abrutis finis.
Behemoth : Excellent comme d'hab voir, à la différence que cette fois ci j'ai ressenti une ambiance qu'il n'y avait pas les fois précédentes, c'est peut etre du en grande partie au faite que Nergal parle beaucoup moins. Et Lucifer rend plus que bof en live.

Ayin

Messagepar Ayin » jeu. oct. 29, 2009 6:56 am

Encore merci a VS et Garmonbozia pour la place ;)

je suis arrivé pour Devildriver, je ne m'étais jamais vraiment penché sur ce groupe, ca passe bien en live, le frontman est bien présent, dommages que leur prestation soit retombée vers la fin en raison du problème de son et du malaise dans le public. Notons quand meme que c'est le guitariste qui s'en est apercu et qui a arrêté le show de lui même.

Behemoth : que je voyais pour la 6e fois, bon malgré 2 derniers albums assez moyens je trouve, sur scène c'est toujours la claque, Nergal est toujours le frontman affirmé mais ses compères participent bien tant niveau vocal que visuel. J'ai trouvé leur son particulièrement bon. seul petit regret la setlist trop court, pas d'antichristian phenomenon ni Christian to the lion, j'attends toujours de voir en live Pan Satyros et Here and Beyond. Tres bonne surprise d'avoir joué Lam qui passe tres bien en live, Shemshamforash est une sacrée tuerie en live également. Le dernier morceau Lucifer est le seul point noir de la soirée, je préfère Behemoth sur des titres plus intenses.

Par contre, petit bemol a certains du public : les mecs qui filment avec leur appareils photo, c'est relou d'avoir un mec statique qui fait la gueule a chaque fois tu as le malheur de bouger un peu a coté.

Kryz

Messagepar Kryz » jeu. oct. 29, 2009 5:32 pm

JasterFab a écrit :Sinon la set-list de la tournée (sans surprise, ca doit etre la meme à chaque show en gros) :
Ov Fire and the Void
Demigod
Pan Satyros
Shemhamforash
Conquer All
Decade of Therion
Wolves Guard My Coffin
Christians to the Lions
At the Left Hand ov God
Slaves Shall Serve
As Above So Below
Drum Solo
LAM
Alas, Lord Is Upon Me
Antichristian Phenomenon
Chant for Eschaton 2000
Lucifer

'tain j'en ai toujours mal au cou :o

halàlà, ils ont joué Lucifer à la fin, ça devait être énorme !!!
dommage que je ne pouvais pas venir /madman/
667

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » jeu. oct. 29, 2009 6:18 pm

j'ai les setlists de Behemoth et Devildriver. Je publierai les photos d'elles dans la soirée.

VALOOO

Messagepar VALOOO » jeu. oct. 29, 2009 7:28 pm

Merci à tous pour la setlist ! /wave1/
Ben alors Kryz, c'est trop con que tu sois pas venu !!! Ils déchirent à mort les polacks !!! Je crois que je m'en suis pas remise !!! :)

Revenir à « Live Reports »