Evocation+Obscura+Dying Fetus+Cannibal Corpse - Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ToMnEt

Evocation+Obscura+Dying Fetus+Cannibal Corpse - Paris

Messagepar ToMnEt » jeu. oct. 08, 2009 9:06 am

Paris sous la terreur hier soir : un ciel chargé, des eclairs toutes les 30s, une pluie battante et un déluge de brutalité.

Evocation : Arrivé sur la fin du set (maudite pluie), ca avait l'air assez sympa, et les mecs avait l'air cools!
Obscura : Ca confirme toutes mes attentes, ils sont aussi bons en live que sur CD. Petit set enchainé très rapidement, mais rendement assuré, ca envoie bien, une grande partie du deuxième album avec de gros hits ! J'adore. Je regardais le batteur, le fumier il tape, même si on sentait parfois qu'il avait un peu de mal a tenir !
Dying Fetus : Deuxième fois que je les vois, pour faire simple, énorme prestation, setlist extra, et son superbe (pour moi) La grosse claque mais j'en doutais pas en même temps ! Et puis avec un "Kill your Mother and rape your dog" on ne peut qu'être heureux !
Cannibal Corspe : Contrairement a ce que certains pensait il n'y avait pas moins de monde pour leur set, la salle est encore bien remplie, et la fosse est plutôt extrêmement agitée ! Un bon concert, "classique" de Cannibal, un Fisher un peu statique comme d'hab un pied sur l'enceinte, et même un peu défoncé presque ! Bonne setlist, et grosse ambiance quand meme !

Bref un concert qui envoyait du gros, plein les timballes, plein les nonoeils > Content :razz:

MOUSSOR

Re: Evocation+Obscura+Dying Fetus+Cannibal Corpse - Paris

Messagepar MOUSSOR » jeu. oct. 08, 2009 10:01 am

Bcp de gens, grosse ambiance, son moisi.

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. oct. 08, 2009 10:22 am

Cannibal Corpse + Dying Fetus + Obscura + Evocation, La Loco (Paris), le 07 Octobre 2009

Une grosse soirée Death à la Loco, cela faisait longtemps ... et l'affiche est vraiment alléchante, les fans ne s'y sont pas trompés puisque la salle est pleine à ras bord !
La nouvelle "mode" de la salle étant de commencer les premières parties dans le sous-sol (apparemment pour des problèmes sonores avec le théâtre d'à côté)

Evocation : Je ne vois que le dernier morceau du groupe, difficile de se placer étant donné le monde dans le sous-sol très petit ..
Pas convaincant en live, et pourtant j'avais écouté quelques fois leur anecdotique album ...

Obscura : J'avais pu les voir rapidement au Summer Breeze, mais n'étant pas en bonne condition j'avais abrégé le concert, autant dire que j'attendais ce concert ce soir, je me place donc bien en avance histoire d'avoir une bonne place.
Je n'ai pas du tout aimé le son que je qualifierai de 'Boucherie Sonore', et c'est bien dommage car pour apprécier ce groupe, je pense qu'un son proche de l'excellent est nécessaire. En tous cas les conditions sonores n'étaient pas présentes pour apprécier le groupe, cependant les musiciens assurent, le public répond plutôt bien ..

Dying Fetus : Ce groupe est une véritable tuerie en live ! Ils avaient donné le meilleur concert du Hellfest'08, autant dire que la barre était placée assez haut ce soir !
Et les bougres réussiront à m'impressionner une fois de plus.
Le batteur est mis en avant autant sur scène qu'au niveau sonore, et il est vraiment impressionnant ! Il n'arrête pas du concert, avec enchainements de malade, rythmiques de fou, bref .. presque un Dieu vivant. Je ne comprends pas comment il fait pour tenir ..
Cela aurait pû être meilleur au niveau du son, car on n'entendait pas beaucoup la guitare, j'aurai aimé un son plus massif.
En tous cas un concert assez impressionnant, le meilleur de la soirée à n'en pas douter, et aussi en partie la raison pour laquelle j'étais présent !
Ca fait du bien de voir ce type de concert ... rhaaaa

Cannibal Corpse : Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu le groupe en live. A une époque on pouvait voir le groupe tous les 6 mois sur Paris, et même encore maintenant on peut les voir assez fréquemment .. mais à chaque fois certaines priorités ou une lassitude me faisait manquer le groupe.
Le concert de ce soir fut assez sympa, mais loin d'être transcendant. La faut au son assez brouillon au global ! Beaucoup plus de clarté n'aurait pas été du luxe. Ensuite .. le groupe est relativement statique, ce n'est pas une surprise .. mais du coup ca manque d'intérêt surtout après un concert tel que celui de Dying Fetus.
Je n'ai pu rester qu'une heure (eh oui l'heure de fin est encore tardive, je pars donc vers 00H15 à cause des transports)
Un concert sympa donc, avec un beau bordel dans la fosse, des gens sur la scène assez fréquemment, dont un mec qui n'hésite pas à monter sur scène, prendre la pose et se prend en photos pour slammer juste après, tout cela relativement discrètement alors que tout le monde headbangue comme des malades .. ou une fille très bien foutue qui ne cesse de slammer en sous-tif, et à un moment sur la scène, elle se retrouve sein nu ... au bonheur de tous les mâles en rut dans la salle !
Bref une bien bonne soirée ! !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

sickness

Messagepar sickness » jeu. oct. 08, 2009 10:23 am

Bon je les ai pas vu à Paris, mais je tiens quand même à dire que, putain, ça c'est de la soirée ! Les groupes sont ultra-tight, ça cogne bien, ça chie violemment, et à ce que j'ai pu comprendre y'a de la grosse ambiance dans toutes les villes. Et perso j'ai eu un son superbe sur tous les groupes (surtout Dying Fetus rondidjou). Une excellente tournée !
Image
Image

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » jeu. oct. 08, 2009 10:41 am

moonlight666 a écrit :ou une fille très bien foutue qui ne cesse de slammer en sous-tif, et à un moment sur la scène, elle se retrouve sein nu ... au bonheur de tous les mâles en rut dans la salle !

On a vu que ca ! Et puis ca l'a pas arrêter ! :wink:

GOTTFERDOM!!!

Messagepar GOTTFERDOM!!! » jeu. oct. 08, 2009 10:58 am

perso j'ai trouvé le son tout simplement génial, que ce soit sur df ou cannibal, et la loco s'est clairement améliorée dans ce domaine depuis un an ou deux, par contre on préférerait voir une orga un peu mieux définie au niveau des horaires notamment... m'enfin

apres tout a été dit, df est une pure démonstration j'étais scotché sur place, une voix de psychopate et un niveau technique hallucinant que ce soit à la basse, la batterie ou meme la gratte, seul bémol ils ont joué a peine 50 min

quant à cannibal je voulais surtout voir ou ils en étaient car ca fait un moment que j'ai pas suivi, et autant dire que j'ai pas été décu!

certes george a pris qqes rides et qqes kilos, mais l'énergie est toujours la et son headbang n'a rien perdu de sa superbe - meme si j'ai l'impression qu'il en sort un poil moins qu'avant :b - d'ailleurs j'ai bien aimé sa petite provoc avant i cum blood quand il demande au public d'essayer d'headbanguer aussi vite que lui => "you can try, but you will fail"

un set de + d'une heure et quart, tous les classiques y passent, le groupe se défonce et le son est parfait, vraiment la légende est toujours intacte et meme en cherchant bien je vois mal ce qu'on pourrait leur repprocher ce soir

keep supporting death metal

Tetanos

Messagepar Tetanos » jeu. oct. 08, 2009 11:14 am

Evocation : Je n'ai pas aimé.

Obscura : J'en attendais beaucoup, je suis un peu déçu. En même temps j'ai trouvé le son dégueulasse, je me suis collé au fond impossible d'aller devant. A voir dans de meilleurs condition, j'aime beaucoup sur album.

Dying Fetus : Enorme. J'ai même bougé mon gras et ça c'est rare. La méchante claque. La batterie bien devant c'est vraiment une putain de bonne idée (en même temps pas le choix avec celle de cannibal derrière). Toujours aussi fan de Dying Fetus, c'est des monstres.

Cannibal Corspe : Bah c'est cannibal quoi. Rien de nouveau a l'horizon mais toujours aussi efficace.

Je suis parti avant la fin vers 0h00 pour essayer de dormir un minimum avant le taf mais à priori les horaires ont été respecté donc coll j'ai pu voir 3/4 de Cannibal. La loi contre la clope a été annulée ? J'ai été assez étonné de voir fumer pas mal de monde dans la fosse et "devant" le fumoir.

Très bonne soirée.

Zoliv

Messagepar Zoliv » jeu. oct. 08, 2009 11:20 am

MOUSSOR a écrit :Bcp de gens, grosse ambiance, son moisi.

Ah ben t'étais là toi ? J't'ai pas vu. Il y avait tellement de monde...

Et donc :

Evocation : Vu 3-4 titres, c'est du déjà entendu 2000 fois, du tac-poum pas très intéressant.

Obscura : Ca avait été une boucherie au Brutal Assault de bon matin, ben là pareil, mais dans une salle minuscule avec un son pas top. Encore c'était correct, on entendait à peu près ce qu'il fallait, mais il fallait juste un peu tendre l'oreille pour bien suivre. A peine 35 minutes, mais à la limite ça suffisait.

Dying Fetus : Très très bon aussi, mais dommage qu'il n'y ait pas un gratteux de plus, et surtout, j'ai vraiment du mal avec ce son de batterie ultra-synthétique. Le mec doit être super bon, mais je serais presque tenté de dire que c'est impossible à dire avec ce matos qui lisse tout... Seuls reproches à faire, le reste c'est du tout bon !

Cannibal Corpse : 4 ou 5ème fois que je les vois, et c'est toujours tout simplement la boucherie. Bien content que l'orga ait assuré niveau horaires, on était bien loin des prévisions, et je suis sorti vers 0h15 aussi, après plus d'une heure de Canniboule. Plutôt bon son, on arrive à distinguer chaque instrument (et là la batterie a un vrai son de batterie à l'ancienne !), c'est bien technique et ça se voit, ça assure tout simplement.

zozo

Messagepar zozo » jeu. oct. 08, 2009 12:08 pm

Et bien moi, j'ai bien aimé EVOCATION. Il faut dire que le Swedish old-school c'est plutôt mon truc - ah bon, vous n'aviez pas deviné?! /fukk off/ - et que lorsque c'est joué ainsi sans prise de tête et avec une bonne pêche, je prends! Certes, cela reste de la première partie mais justement, je trouve que c'est parfait pour se 'chauffer' epndant une demi-heure...

wasted

Messagepar wasted » jeu. oct. 08, 2009 12:11 pm

une idée des setlists de DxFx et CC ?
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Revenir à « Live Reports »