Earth & We Insist & Fiend - 04/04/2009 @ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Earth & We Insist & Fiend - 04/04/2009 @ Glazart

Messagepar SpiriT » dim. avr. 05, 2009 6:17 pm

Après Mono, et une salle comble, la semaine passée, c'est au tour d'Earth de se produire au Glazart, avec une fréquentation en très nette baisse.

Fiend
Le combo officiait ce soir sans leur batteur habituel, fraichement remplacé (je n'ai pas réellement compris si c'était temporaire ou définitif)
Avec Fiend, chaque prestation est assez différente : assez psyché et barré en première partie de "Wolves in the Throne room", ce soir c'était une sorte de doom plus "souple", tout en douceur qui a joliment introduit la soirée en ce qui me concerne.

Image Image


We Insist
Je ne connaissais pas du tout ce groupe avant l'annonce de leur présence sur l'affiche, me contentant d'une oreille sur leur myspace.
A l'instar de Wild Karnivor, le quatuor traditionnel du métal (G+G+B+D) se voit ajouter un saxophoniste. Toutefois, la comparaison n'ira pas plus loin.
Ca part sur les chapeaux de roue et un peu dans tout les sens. Les premières notes au clavier me font même craindre un retour du nitendo power, mais non ^^.*
J'ai eu un peu de mal sur les deux premiers titres (peut etre le temps de rentrer dans le trip ...), mais c'est devenu excellent d'un seul coup avec le troisième et quatrième morceaux (Bad habits & Half awake si j'en crois la setlist posée par terre).
La balade (bonne au demeurant) a fait un peu retombé le trip, mais j'ai trouvé le reste du set bien sympa, même si les meilleurs moments resteront les deux précités.
En zyeutant leur myspace, si nombre de réferences ne surprendront personne, je suis étonné de ne point y trouver SOAD tant c'est frappant ...
Le meilleur moment de la soirée en ce qui me concerne ...

Image Image


Earth
Avec le retard pris en début de soirée (merci au passage à la salle d'avoir communiqué la dessus, c'est rare ...) les américains arrivent assez tard sur scène (aux alentours de 22H15 pour être précis) et entre temps ma migraine a reflambée :?
L'exécution est nickel, le son correct, mais il manque quelque chose. D'une les compositions les plus récentes ne me font ni chaud ni froid, de deux il manque un je ne sais quoi qui pourrait faire prendre la sauce.
Pour le coup, migraine aidant, ca tourne un peu en rond et j'ai fini par me lasser sur la fin. Un ou deux bons passage auront réhaussé l'ensemble mais je reste sur ma faim.

Image Image

Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Re: Earth & We Insist & Fiend - 04/04/2009 @ Glazart

Messagepar SpiriT » mer. avr. 15, 2009 7:45 pm

Tofs en ligne ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités