PSYCROPTIC+CEPHALIC CARNAGE+BLACK DAHLIA MURDER@Lyon [08/02]

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
..::Ju::..

PSYCROPTIC+CEPHALIC CARNAGE+BLACK DAHLIA MURDER@Lyon [08/02]

Messagepar ..::Ju::.. » lun. févr. 09, 2009 7:41 pm

THE BLACK DAHLIA MURDER + CEPHALIC CARNAGE + PSYCROPTIC + SYLOSIS
Dimanche 08 Janvier 2009
Ninkasi Kao @ Lyon

Très bonne petite soirée, avec une affiche assez éclectique tout de même, et dans une p’tite salle vraiment sympa.
Petite soirée, car, c’est pour ma part assez inhabituel pour être signalé, bien que l’affiche fut garnie de 4 groupes, à 23h, c’était déjà fini et on était priés de quitter très rapidement la salle....... Faut dire qu’aves 10/15 minutes seulement de battements entre chaque groupes, on n’a pas trop eu le temps de s’ennuyer...
M’enfin, ça ne nous a pas empêché cependant de prendre notre pied et d’headbanguer gaiement... !

Niveau affluence, il n’y avait pas à se plaindre, le Ninkasi était bien garni, sans pour autant être vraiment remplie : juste ce qu’il faut, assez pour faire des bon gros Circle Pit, et sans pour autant avoir l’impression d’être dans le métro parisien le lundi matin à 7h30.
Petit bémol cependant sur l’engouement du public, malheureusement un peu trop amorphe par moment...

Grosses bises aux 4 tarés avec qui je suis allé faire le con dans le pit, et bien heureux d’avoir pu enfin rencontrer Jvice « pour de vrai »... ! En espérant que je pourrais être là pour Kronos !!

SYLOSIS
Groupe totalement inconnu pour ma part ; ce qui explique peut être en partie le fait que je vais arriver en cours de set.
Chargé d’ouvrir les hostilités de la soirée, ce quatuor venu du froid évolue dans un style Death/Thrash/Pop mélodique assez convenu, mais un poil pêchu. J’avoue ne pas avoir été triste de rater le début, car la zik pratiquée par Sylosis ne m’a franchement pas émoustillé...
Il faut cependant leur reconnaitre une bonne énergie sur scène, une maitrise instrumentale franchement honnête, et une vraie volonté de faire bouger un peu les metalleux léthargiques du pit. Pas de bol, il n’y aura pas beaucoup de bordel, le groupe restant trop linéaire et banal pour déchainer les foules.

PSYCROPTIC
Venu en partie pour ces diables, les tasmaniens vont me mettre une vraie claque.
Alors, c’est sur, il faut aimer et adhérer à leur Death-Brutalo-Melodiquo Technique, sous peine autrement de se faire vraiment chier (spécial dédicace à Jvice :D). C’est vrai aussi qu’ils détonaient un peu sur cette affiche plutôt orientée « Bourrinage et Circle Pit ».
Mais putain, que ce fut bon !!
Avec des morceaux tirés de leurs différents opus (y compris de The Scepter Of Ancients), des zikos franchement bons, un Dave Haley hallucinant et un chanteur qui avait une putain de patate, bah quand on apprécie de groupe, ce ne fut vraiment pas compliqué de se laisser aller et d’headbanguer en rythme durant les (seulement) 30min de leur set.
Apparition des premiers pogos, et grosse satisfaction pour ma part d’avoir enfin pu voir en live les Psycroptic.

CEPHALIC CARNAGE
LE groupe de la soirée !!
Les fumeurs de weed nous faisaient l’honneur de fouler le sol lyonnais, et les rater aurait été une immense bévue, tant ces doux allumés ont littéralement assommé et fait halluciner le public présent hier soir.
Excellent, terriblement headbanguant et foutrement efficace !
Mais surtout, complètement allumés, et c’est ça qui fut surtout terrible !! Cephalic Carnage est le type même de groupe qui prend toute son ampleur en live, et hier soir, ils ont largement été à la hauteur de leur réputation !
Déjantés, techniquement irréprochables, scéniquement irréprochables, à la fois Grind, Polka et Metal, heureux d’être là et fiers défenseurs écologiques des produits de Dame Nature via des louanges sur les bienfaits de l’herbe : Cephalic Carnage à retourné le Ninkasi, avec son Grind barré et progressif, et ce pour notre plus grand plaisir.
Ce fut n’importe quoi, mais un très très bon n’importe quoi, maitrisé et néanmoins déjanté (mention spéciale au bassiste !) : des pogos dans tous les sens, des Circle Pit survoltés et quelques slows, et un superbe morceau de Black (avec les masques de Pandas et les clous), CP ne se prend pas au sérieux, et assure le spectacle tout en déconnant.
Un show excellent et malheureusement trop cout !!!!

THE BLACK DAHLIA MURDER
Venant avant tout (et exclusivement) pour Psycroptic et Cephalic Carnage, j’avoue sans honte que je ne connaissais pas ces ricains avant-hier soir, ce qui n’était manifestement pas le cas d’une bonne grosse partie du public (au vue des sweets, TS, casquettes et strings à leur effigie).
Je n’avais aucun à-priori sur ce groupe, vu que je ne les connaissais pas.
Et, au final, j’ai été agréablement surpris. Evoluant dans un DeathBlack plutôt bourrin et plutôt rapide, les ricains un poil stéréotypés (au niveau de l’attitude) ont cependant rapidement mis tout le monde d’accord, en distribuant baffes sur baffes.
Pas super originaux, les BDM compensent largement avec leur efficacité et leur maitrise technique ; ça va à nouveau être le bordel devant, avec les traditionnels pogos et circle Pit, assez déments et sympathiques, et même avec l’apparition des premiers slammeurs de la soirée (pas évident vue que la scène était à 1 bon mètre de hauteur).
Grosse patate, grosse efficacité, mais grosse linéarité cependant : couplet/refrain/couplet/refrain/Solo/Refrain, voilà le menu (caricaturé, certes, mais pas tant que ça). Donc forcément, passer après Cephalic, ça aide pas non plus.... Sans compter que le chanteur, bien que remuant en continue et haranguant le public à chaque occasion, n’es reste pas moins bloqué en mode « hurlement criard », ce qui est franchement dommage, car quelques growls n’auraient pas fait de mal.
Bonne surprise cependant (mais pas non plus au point d’acheter l’album....)

Donc très bonne soirée pour résumer, avec des Cephalic Carnages génialissimes et franchement barrés, des tasmaniens heureux et pros jusqu’au bout des médiators, des Black Dahlia efficaces et des Sylosis sympa : impec, que demander de plus ?

Encore une Bizz à m’sieur Kalmar, m’sieur JB, m’sieur Jvice et m’sieur Ralph (toi, là, tu m’a bien eue, mais j’te dois une bière j’oublie pas)

:twisted: :twisted: :twisted:

Aghahowa

Re: PSYCROPTIC+CEPHALIC CARNAGE+BLACK DAHLIA MURDER@Lyon [08/02]

Messagepar Aghahowa » lun. févr. 09, 2009 8:00 pm

ahhhh, ton report donne envie !
Vivement jeudi à paris.

kill2this

Messagepar kill2this » lun. févr. 09, 2009 8:25 pm

et vivement le 20 au biebob :D

j'y vais en grande partie pour Cephalic Carnage mais je suis content également de revoir The Black Dahlia Murder

Blast :razz:
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Kalmar

Messagepar Kalmar » lun. févr. 09, 2009 10:48 pm

YEAHH !!
Franchement une très bonne soirée même si c'était quelque peu mitigé dans le public,mention spécial à Cephalic Carnage pour qui j'étais spécialement venu et qui m'a VRAIMENT botté le cul !!

Ravie d'avoir partagé ce moment avec toute la bande à savoir Ju Jvice JB et Ralph!!^^

BMenez

Messagepar BMenez » mar. févr. 10, 2009 9:19 pm

Céephalic a tout buté à Lyon et le reste était tout pourri (bon Sylosis, ça allait encore...)

Scalp Hell

Messagepar Scalp Hell » mer. févr. 11, 2009 11:33 am

BMenez a écrit :Céephalic a tout buté à Lyon et le reste était tout pourri (bon Sylosis, ça allait encore...)

Ça c'est du report et de l'avis motivé qui fait avancer :arrow:

jvice

Messagepar jvice » sam. févr. 14, 2009 1:02 am

Aaaah! J'arrête pas de parler de ce concert: qu'est ce qu'on a rigolé à faire les ânes dans le pit deserté :lol:

Super soirée donc avec Sylosis qui m'a bien impressionné: carré, puissant, une touche suedoise pas dégueu, une super première partie!
Psycroptic décevant, manque de patate, manque une 2eme gratte surtout...
Cephalic déglingué, j'ai eu du mal à reconnaitre certains titres mais qu'est ce qu'ils sont bons et rigolos :arrow:
The Black Dalhia étaient très bons aussi et ont bien reussis à dynamiser leur set, excellent!

Et puis surtout, enchanté d'avoir pû rencontrer ..::Ju::.. et Kalmar, je suis super pressé qu'on se refasse un p'tit concert ensemble car on s'est bien marré :arrow: |music| :arrow:
Biiiizz
Image

Hunger for death

Messagepar Hunger for death » ven. févr. 20, 2009 4:52 pm

Biz à toi aussi hé hé, t'as bien résumé /hips/

Un petit report sur noise-web

http://www.noise-web.com/live_reportsde ... 009&id=146

kill2this

Re: PSYCROPTIC+CEPHALIC CARNAGE+BLACK DAHLIA MURDER

Messagepar kill2this » sam. févr. 21, 2009 4:02 pm

je profite de ce topic pour faire mon live report de ce vendredi 20/02 au biebob

Sylosis : tres bonne entrée en matiere, un trash moderne et assez brutal, le chanteur qui chauffe le public tant qu'il peut mais ca ne bougeait pas beaucoup. Par contre les compos sont tres efficace, le style puissant et le son excellent pour ce premier groupe.

Psycroptic : excellent également, tous les membres du groupe ont l'air bien déjanté, le concert est tres brutal mais le public n'est pas encore assez chaud, je ne connais que l'avant dernier album 'Symbols of Failure' mais les titres du dernier ont l'air tres bon aussi. A revoir

Cephalic Carnage from Denver, Colorado :D
je suis venu pratiquement pour eux et ils ne m'ont pas décu, un set complement fou, je n'ai pratiquement reconnu aucun morceau mais c'etait la grosse baffe et sans jamais se prendre au sérieux ('smoke weed, drink beer' - les masques ridicules pour une chanson black metal, ...) le pit a pris son temps pour exploser mais on etait quand meme 6-7 motivés dans la fosse (j'etais pratiquement le seul chevelu au milieu de mecs plus jeune, casquette, cheveux rasé mais tres cool et qui bougeaient eux /wave1/ )

The Black Dahlia Murder : je les avais découvert au xmass 2004 et plus vu depuis ce soir, ca m'a fais quand meme plaisir de les revoir, apparement pas mal de monde sont venu pour eux, ils sont tres pro et savent faire bouger le public, je ne connais pas le dernier album et forcement une grande partie de la set list sera basé sur 'Nocturnal' mais les titres sont toujours dans le meme style que les 2 premiers, les chansons de 'Unhallowed' reste pour moi des petits chef-d'oeuvres, le son etait encore tres bon, le chanteur tres motivé avec un style plutot hardcore mais qui donne bien sur scene.

Bref, excellente soirée, 4 groupes, 4 claques, le chanteur de Cephalic qui vient me dire merci lorsqu'on s'en va, tres sympa. J'espere retrouver un (ou plusieurs) de ces groupes aux festivals d'été.

:o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

psychorel

Messagepar psychorel » lun. févr. 23, 2009 12:16 pm

The Black Dahlia Murder + Cephalic Carnage + Psycroptic + Sylosis + Ichor
Dimanche 22 Février 2009- KulturFabrik (Lux)

Quoi de mieux pour débuter les vacances qu’une petite volée de gros metal dans la face? Direction le Luxembourg, à Asch sur Alzette, pour la dernière date de la tournée réunissant Sylosis, Psycroptic, Cephalic Carnage et The Black Dahlia Murder. Où l’on arrive d’ailleurs en plein set de Sylosis. En plein monde de myspace aussi comme dirait mon cher HerrAmoth. Ce soir, on a pu constater l’étendue des dégâts : la mode deathcore est bel et bien là. Tout le monde avait vêtu son plus beau teeshirt taille XXS, son slim, ses coupes affriolantes et toutes mimi pleine de ge-gel et ses gros écarteurs. Le problème de Sylosis, c’est que lui aussi est tombé dans cette mode. Un deathcore certes puissant, et foutrement efficace avec des riffs aiguisés et une double qui martyrise le tout. Mais cette voix…cette voix insupportable, entendue un milliard de fois, qui fait plonger le groupe anglais au même niveau que 203923 formations de ce style. Pourtant, c’est sacrément burné, assez cloné sur Unearth. Mais on ne retient rien. :? Si ce n’est les groupies bonnasses, qu’on pourra retrouver sur Myspace et le son atrocement fort. Je suis peut-être trop vieux jeu. Ou alors je n’avais pas mis ma casquette de travers, ma mèche et mes écarteurs. Direction bière…

Ce soir, le public est clairement scindé en deux : les bourrins chevelus venus pour Psycroptic et compagnie, et les deathcoreux beaucoup plus jeunes d’ailleurs pour Black Dahlia. Du coup, la foule se fait plus disparate au devant de la scène quand arrivent les Tasmaniens. Psycroptic est venu là pour casser quelques culs. Du moins, on le croyait. Car au final, leur death mega technique n’aura pas fait vraiment mouche. Deux trois headbangers devant, un chanteur qui se déchaîne tout luisant de sueur (so sexy), mais un guitariste qui a l’air de se faire chier comme devant le championnat du monde des chiffres et des lettres. Se contentant du minimum syndical, aucun regard vers le public, plongé dans sa branlette de manche. Car oui, les gaillards se débrouillent bien, manient leurs instruments à la perfection et le set est vraiment brutal. C’est bon, c’est propre, on comprend même le jeu…mais la fougue n’y est pas. Peut-être parce que c’était la dernière date, allez on dira ça.

Quitte à continuer dans le technique, enchaînement avec Cephalic Carnage. Les tarés fumeurs de choses pas très licites débarquent et vont foutre une bien bonne baffe, le genre qui te fait perdre quelques molaires du fond. Le club des cinq envoit la purée avec une dose de death grind méga barré et technique. Des gratteux littéralement survoltés sur leur six cordes (qui donnent envie d’arrêter tout de suite la guitare), un batteur croisé avec une pieuvre, Lenzig dégueule ses cris de sagouin au micro. Du très lourd, qui pourtant ne fait pas bouger les têtes dans le public (de merde). Ca se réveille quand le chanteur ordonne un circle pit, qui ressemblera plutôt à une ronde pour ados attardés. Fidèles à leur réputation, Lenzig et sa bande apportent une subtile pomme blindée de marijuana fumante, après un bref discours sur le fait « d’aller se masturber dans la salle et fumer de la marijuana ». Et le set se finit après un foutage de gueule black metal. Tous sont déguisés avec de vulgaires masques de carnaval blanc et noir, poses « immortalesques » et Lenzig finit même par brandir une croix renversée faite avec des …fourchettes ! Un gros uppercut in-your-face. A revoir d’urgence ! /yikes/

Ruée vers les planches quand déboulent les Black Dahlia Murder en grosse forme ! Avec 160 000 ventes de disques à leur actif, on sent que les ptits jeunes de Detroit manient aussi la scène parfaitement. Scéniquement, c’est irréprochable. Même si le chanteur aux faux-airs de Benny Hill adore en rajouter. Normal, c’est améwicain ! Leurs tubes comme ‘’What a horrible night’’, ‘’Statutory Ape’’ ou encore ‘’Funeral Thirst’’ déclenchent des circle pit, du pogo et du bon bordel dans la fosse (enfin !). Mais un conseil : ne jamais slammer de la scène. Moment fort du concert où un jeune grimpe aux côtés de Trevor et se fait expulser par le staff d’une manière…ultra violente ! Le bonhomme vole de la scène et s’écrase par terre avec un gros boum, ouarf ouarf ! Force est de constater que BDM est vraiment la surprise de ce soir. Un son incroyablement cristallin, un mélange de riffs thrashy et death, parfois lorgnant vers le At The Gates sous amphétamines, agrémenté de putains de solo, et dieu merci une voix originale. Alternant gutturaux, et voix criardes mais carrément tirées dans les aigus, le chanteur fait le show tout seul. Sans oublier Shannon qui détruit tout sur son passage avec une batterie bulldozer, croisée avec un tank. Triggée à max certes, mais bordel son jeu est ravageur. Un groupe à revoir encore et encore. :)

23H30, les lumières se rallument, musique d’ambiance, ce qui coupe limite les dernières notes de BDM. Couvre-feu ? Aucune idée, mais dommage qu’il n’y ait pas eu de rappel. Au final, une salle presque blindée, des bières à 2€, et 15 € la place de concert, mais bon dieu que demande le peuple !?

Revenir à « Live Reports »