Je suis étonné de tous ces reports sur Cradle...
Arrivé après Asrai (pour une fois que faire la queue sert à quelque chose),
Septic Flesh direct, donc, ça fait bien plaisir de les revoir, même si ça manque cruellement de guitares, et qu'on a droit qu'à 5 titres. Ils ont l'air bien contents d'être là en tout cas, nous aussi d'ailleurs.
Ensuite
Moonspell, malgré le nombre incalculable de fois que je les ai vus, ça fait toujours plaisir de les revoir eux aussi, surtout là avec un évènement de taille : Anneke était là

Ca fait un peu le même effet que Nemtheanga en guest chez Marduk, mais en plus sexy. Très bon concert donc, avec un son bien meilleur que les groupes du reste de la soirée.
Gorgoroth et ses gens à poil, j'avais jamais trop accroché à Grogoroth, ben c'est peut être parce que c'est quand même assez basique et pas hyper original. Son à peu près correct, ça se laisse suivre sans problème quand même.
Et enfin
Cradle of Filth, j'avais quelques espoirs pour ce Bataclan, de voir enfin un concert potable de CoF. Ben je crois que ça a été pire que jamais pour moi : un son coplètement ignoble, guitares inaudibles, son de batterie totalement inadapté (je sais pas ce qu'il se passe ses derniers temps mais on a un de ces putain de son synthétique sur les batteries à l'EM ou ici, ça fait un peu chier), et un Dani qui m'a laissé espérer quelque chose de correct le premier morceau, puis de la merde ensuite. J'arrivais difficilement à distinguer un morceau que je connaissais assez bien, comme "Twisted Nails of Faith", et pourtant j'ai bougé plusieurs fois. Insupportable, je me suis cassé au bout de 6 morceaux, ne pouvant plus supporter les cris stridents qui passait à travers les bouchons d'oreilles.
En tout cas bien content d'avoir vu Moonspell et Septic Flesh, et merci à Garmon pour la place gagnée sur VS
