Motörhead - Paris Zénith - 26/11/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos

Motörhead - Paris Zénith - 26/11/2008

Messagepar Danaos » jeu. nov. 27, 2008 6:38 pm

Attaquant à 20 heures pétantes, Danko Jones réchauffe le Zénith avec son rock punk basique, mais efficace. Le chanteur, bien cabot, raconte quelques histoires cochonnes entre deux morceaux. Il manque tout de même un deuxième guitariste, notamment pour jouer des vrais solos.

Lorsque Lemmy arrive sur scène, on est tout de suite impressionné par cette légende vivante du rock. A près de 63 ans, il a une prestance incroyable, et ne montre aucun signe de faiblesse, malgré les abus d’alcool, drogues et cigarettes, décrits en long et en large dans sa passionnante autobiographie. A la fois cool et grincheux, Lemmy n’a rien perdu de sa voix éraillée, de sa gouaille et de son accent inimitables.
Motörhead enchaîne pendant une heure et demi un festival de classiques du hard rock, qu’une âme charitable énumèrera certainement dans son live report. A mon goût, il n’y a pas assez d’extraits de Motörizer, l’excellent dernier album, mais heureusement le décoiffant « Rock out » est de la partie.
Mikkey Dee est un batteur puissant et précis (« le meilleur batteur du monde », selon le peu objectif Lemmy). Au bout de vingt minutes, un roadie doit changer une cymbale que Mikkey, en bon bûcheron, a probablement explosé. Les solos de batterie sont souvent pénibles, mais le sien passe bien, notamment grâce à une stéréo parfaitement maîtrisée par l’ingénieur du son.
Phil Campbell n’est probablement pas le meilleur guitariste que Motörhead ait comporté, mais ses solos à la wah-wah sont diablement efficaces. Je regrette quand même un peu l’époque où Würzel assurait la deuxième guitare, ce qui du coup rajoutait de la puissance pendant les solos.
A noter un son excellent, en tout cas au milieu dans la fosse, ce qui n’est pas toujours évident au Zénith, et pas trop fort sauf sur le final, où l’ingé son s’est lâché. Rien à voir avec le concert à Evry au début des année 90, avec une infâme bouillie sonore dont mes tympans avaient mis trois jours à se remettre.

Pourvu que Lemmy continue à péter la forme, pour qu’on puisse s’en repayer une bonne tranche dans deux ans ! :x :x
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » jeu. nov. 27, 2008 6:45 pm

Je les ai vus à l'AB (Bruxelles) il y a quelques jours, et j'ai été déçu... Je m'étais tout un foin "waaaah pinaize, j'vais voir Mötorhead", et finalement bof... Déçu de chez déçu...
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

sludge jm

Messagepar sludge jm » jeu. nov. 27, 2008 7:33 pm

bon concert, mais trop court, trop de classiques manquaient à l'appel !!!! orgasmatron, dr rock, ramones, deaf forever, road crew...et puis bon on ne peut esperer retrouver la fougue et l'urgence des concerts d il y a 20 ans, remember la mutualité en 87 !!!!!!!!!!!!

chbrun666

Re: Motörhead - Paris Zénith - 26/11/2008

Messagepar chbrun666 » jeu. nov. 27, 2008 8:11 pm

Danaos a écrit :Attaquant à 20 heures pétantes, Danko Jones réchauffe le Zénith avec son rock punk basique, mais efficace. Le chanteur, bien cabot, raconte quelques histoires cochonnes entre deux morceaux. Il manque tout de même un deuxième guitariste, notamment pour jouer des vrais solos.

Lorsque Lemmy arrive sur scène, on est tout de suite impressionné par cette légende vivante du rock. A près de 63 ans, il a une prestance incroyable, et ne montre aucun signe de faiblesse, malgré les abus d’alcool, drogues et cigarettes, décrits en long et en large dans sa passionnante autobiographie. A la fois cool et grincheux, Lemmy n’a rien perdu de sa voix éraillée, de sa gouaille et de son accent inimitables.
Motörhead enchaîne pendant une heure et demi un festival de classiques du hard rock, qu’une âme charitable énumèrera certainement dans son live report. A mon goût, il n’y a pas assez d’extraits de Motörizer, l’excellent dernier album, mais heureusement le décoiffant « Rock out » est de la partie.
Mikkey Dee est un batteur puissant et précis (« le meilleur batteur du monde », selon le peu objectif Lemmy). Au bout de vingt minutes, un roadie doit changer une cymbale que Mikkey, en bon bûcheron, a probablement explosé. Les solos de batterie sont souvent pénibles, mais le sien passe bien, notamment grâce à une stéréo parfaitement maîtrisée par l’ingénieur du son.
Phil Campbell n’est probablement pas le meilleur guitariste que Motörhead ait comporté, mais ses solos à la wah-wah sont diablement efficaces. Je regrette quand même un peu l’époque où Würzel assurait la deuxième guitare, ce qui du coup rajoutait de la puissance pendant les solos.
A noter un son excellent, en tout cas au milieu dans la fosse, ce qui n’est pas toujours évident au Zénith, et pas trop fort sauf sur le final, où l’ingé son s’est lâché. Rien à voir avec le concert à Evry au début des année 90, avec une infâme bouillie sonore dont mes tympans avaient mis trois jours à se remettre.

Pourvu que Lemmy continue à péter la forme, pour qu’on puisse s’en repayer une bonne tranche dans deux ans ! :x :x

Ah bon ?

Tu places qui avant lui alors ?
Image

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » jeu. nov. 27, 2008 9:23 pm

Superbe show de Motörhead hier soir avec quelques surprises quand même: ils ont commencé par "Iron Fist" au lieu de "Doctor Rock" et un petit blues en rappel avec Phil Campbell, Mickey Dee à la gratte acoustique et à la batterie en même temps et Lemmy au chant et à l'harmonica. Sinon ben on a eu le droit à du pur Motörhead avec une set-list amputé de quelques classiques tout de même, mais un très bon concert dans l'ensemble, merci Lemmy!

screamforme

Messagepar screamforme » ven. nov. 28, 2008 9:53 am

Excellent show de Motörhead encore une fois !!

Son un peu moyen sur les 2 ou 3 premiers titres (voix de Lemmy + guitare de Phil en retrait), mais tout est rentré dans l'ordre rapidement. Le son était aussi moins fort qu'il y a 2 ans, c'était du coup tout à fait supportable sans bouchons.
Set list bien équilibrée entre le vieux, le récent et les classics.

Vivement la prochaine !!!

Set list :

Iron Fist
Stay Clean
Be my Baby
Rock Out
Metropolis
One night stand
Over the top
I got mine
(solo Phil Campbell)
The thousand names of God
Another Perfect Day
Civil War
In the name of Tragedy (solo Mikkey)
Just 'cos You've got the power
Going to Brazil
Killed by Death
Bomber
-----------
Whorehouse Blues
Ace of Spades
Overkill

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » ven. nov. 28, 2008 10:34 am

1h30 de concert, wow... Lemmy est immortel :)

Belle setlist, vous plaignez pas qu'il manque des classiques, plus le nombre d'albums augmentent, plus des morceaux sautent, c'est logique (il fallait fait la promo de Motörizer aussi). & puis, que certains classiques sautent profit au profit d'autres chansons, c'est parfois pas plus mal, même si ça peut décevoir les gens venant voir Motörhead pour la toute première fois.

Je serai bien venu, meuh bon le concert de Morbid Angel était un poil trop rapproché ^^
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Danaos

Messagepar Danaos » ven. nov. 28, 2008 6:22 pm

@chbrun666 à propos de Phil Campbell :
Bon après c'est une question de goût, mais pour moi Eddie Clarke a largement contribué à la période dorée de Motörhead, et Brian Robertson, même s'il est resté peu de temps, était un super gratteux.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

chbrun666

Messagepar chbrun666 » ven. nov. 28, 2008 7:01 pm

Danaos a écrit :@chbrun666 à propos de Phil Campbell :
Bon après c'est une question de goût, mais pour moi Eddie Clarke a largement contribué à la période dorée de Motörhead, et Brian Robertson, même s'il est resté peu de temps, était un super gratteux.

Ben évidement Eddie Clarke EST Motorhead, mais il a quand même était superbement remplacé par Phil Campbell, qui a plus de capacité technique, et qui a ajouté un coté "moderne" et plus varié au groupe. Pour Brian Robertson, on ne peut pas considérer ce gratteux comme faisant vraiment partie du son Motorhead, ce qui n'enlève évidement pas ses qualités.
Image

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » sam. nov. 29, 2008 11:41 am

on va faire simple, directe et concis :

ROCK N' ROLLLLLLLLLLLLLLLLL

super concert, absolument rien a y redire

:x :x :x
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Revenir à « Live Reports »