SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Robert Latouffe

SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Messagepar Robert Latouffe » lun. nov. 24, 2008 10:05 am

Soirée en demi teinte pour moi.
Arrivée à la fin de ZONARIA.
Du peu que j'ai entendu, pas terrible.

En ce qui concerne SATYRICON, déçu.
Déçu par l'absence d'ambiance. Où est le black metal ???
Déçu par l'hatitude de vieux crooner à chier de Satyr. Un manque total de carisme, il m'a fait penser à Guy Marchant, c'est dire.
Déçu par sa voix qui ne transmet rien. Pas une petit bout de haine, d'agressivité.

Point positif le son, très bon.
Set list axée sur les deux derniers albums.
Affluence correcte, mais blindé. J'ai pu respirer et rester près de la scène sans être emmerdé.

SATYRICON c'est devenu ambiance dance-floor et musique pour gonzesse
:o
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » lun. nov. 24, 2008 10:09 am

Pas faux... les moments les moins pénibles du concert c'etait quand Satyr avait une guitare dans les mains...au moins il arrêtait de faire le débile 5 minutes.

Faire "hey hey hey" une ou deux fois ça va, les faire 36 c'est plus que lourd, et je ne parle même pas des moments guignols où il s'est amusé avec le compteur de décibels ou le gacahge totale de "De by My Hand" avec son ridicule "One,Two Three, Four" juste avant le refrain.

Dommage parce qu'a coté de ça c'etait plutôt pas mal.

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. nov. 24, 2008 11:03 am

Mais aussi avec ses guitares, on voit un peu le côté exubérant du bonhomme : une 7 cordes ESP (il est fraichement endorsé par la marque) d'une part, alors qu'il pourrait se dispenser de cette corde de plus, et une guitare tape à l'oeil ensuite... (LTD AX je ne sais pas combien ou ESP max cavalera ?)

Zonaria a bien entammé son set, mais la suite s'est aventurée dans le côté mélodique rébarbatif du death suédois. Un set en demi-teinte pour moi. Aussi, on voit qu'ils en veulent sur scène. Attention, à prendre avec les pincettes... Je trouve que leur leader a un côté David Vincent dans son attitude scénique.
Sinon, l'autre grateux et le bassiste ont des progrès à faire en termes d'automatismes et de complicité (ils se limitaient à s'échanger la place sur scène, alors qu'ils pouvaient très bien se fendre la gueule en jouant en duo).

Satyricon a fait un très bon show, doté d'une setlist de choix pour les fans des différentes époques. Reste ce côté prévisible et rébarbatif des morceaux de Now Diabolical (3 titres au début identique rythmiquement, où le riff change un tout petit peu).
Une bonne ambiance, et ayant vu Enslaved mardi dernier, je pensais qu'il y aurait moins de monde que ça hier. Puis bon, Gildas, Gildas, Gildas !

wasted

Re: SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Messagepar wasted » lun. nov. 24, 2008 11:15 am

Robert Latouffe,le retour a écrit :Déçu par l'absence d'ambiance. Où est le black metal ???

Style le mec il n'a pas écouté le groupe depuis 1996. Ça me fera toujours marrer ce genre de commentaire, c'est comme le mec qui s'attend à ce que THERION se remette à jouer ses morceaux death metal.

L'attitude "Rock'N Roll" de SATYRICON n'est pas nouvelle, ça se reflète dans leur clips, leurs musiques et on le sentait déjà fortement sur la tournée "Now, Diabolical". Sérieux je ne comprends que vous vous obstiniez à payer pour aller voir quelque chose qui ne vous plaira pas.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Robert Latouffe

Re: SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Messagepar Robert Latouffe » lun. nov. 24, 2008 11:18 am

wasted a écrit :[...]

Style le mec il n'a pas écouté le groupe depuis 1996. Ça me fera toujours marrer ce genre de commentaire, c'est comme le mec qui s'attend à ce que THERION se remette à jouer ses morceaux death metal.

L'attitude "Rock'N Roll" de SATYRICON n'est pas nouvelle, ça se reflète dans leur clips, leurs musiques et on le sentait déjà fortement sur la tournée "Now, Diabolical". Sérieux je ne comprends que vous vous obstiniez à payer pour aller voir quelque chose qui ne vous plaira pas.

:roll:
Dernière modification par Robert Latouffe le lun. nov. 24, 2008 11:25 am, modifié 1 fois.
Image

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. nov. 24, 2008 11:19 am

C'est clair que Satyricon reflète la musique qu'ils font. Tout ça était déjà en place pour la tournée Now Diabolical, ils ne font plus que forcer le trait.

Robert Latouffe

Messagepar Robert Latouffe » lun. nov. 24, 2008 11:32 am

Alors je précise mes impressions.
Sur les deux dernières tournées, le côté black métal se sentait encore. Musique virulente et attitude "normale" on va dire.

Hier soir rien de tout ça. Même un titre comme Mother North, qui n'a rien de rock'n'roll, m'a paru bancal.

Comme le dit Prince, ils forcent le trait. Mais cette fois c'est trop.
Et c'est évident qu'après cette soirée, je ne retournerai sûrement plus les voir.
Image

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » lun. nov. 24, 2008 11:42 am

Les avis de Caacrinolas et de Robert reflètent le fond de ma pensée.
Après on aime ou on aime pas, certe.
J'aime toute les periodes de Satyricon, en incluant the Age of Nero que je trouve plus que bon. L'attitude Rock N Roll je n'ai rien contre, elle aportait un plus sur la tournée de Now Diabolical (le concert était énorme), mais hièr c'était encore plus poussé et au final juste Too Much...

Mais je tiens à souligner une nouvelle foi la qualité du son, vraiment très bon.

Voila voila...
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism
Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

DarkCed

Messagepar DarkCed » lun. nov. 24, 2008 12:25 pm

Assez d'accord avec PdL, j'ai rien trouvé de choquant dans l'attitude par rapport à l'orientation du groupe depuis quelques albums. C'était la même qu'au Hellfest et ça colle parfaitement à la musique.

A part ça, très bon concert, Zonaria ont fait une bonne première partie (même si leur set devient vite monotone avec des morceaux qui se ressemblent un peu tous).

Pour Satyricon, excellent set, et un super son en effet, ce qui est assez rare à la Loco pour être signalé. Niveau ambiance, le tableau aurait été parfait sans le(s) gland(s) qui pogottent le poing levé... Y en a qui ont des pulsions un peu douteuses :roll:

John

Messagepar John » lun. nov. 24, 2008 12:29 pm

Robert Latouffe,le retour a écrit :Alors je précise mes impressions.
Sur les deux dernières tournées, le côté black métal se sentait encore. Musique virulente et attitude "normale" on va dire.

Hier soir rien de tout ça. Même un titre comme Mother North, qui n'a rien de rock'n'roll, m'a paru bancal.

Comme le dit Prince, ils forcent le trait. Mais cette fois c'est trop.
Et c'est évident qu'après cette soirée, je ne retournerai sûrement plus les voir.

Totalement d'accord, rien qu'à voir qu'en 2006 à la Loco', ils avaient commencés sur un "Walk The Path Of Sorrow" il y avait encore quelque chose. Je n'y suis pas allé hier, car le concert du Hellfest m'a suffit, je m'étais fait chier comme pas permis.
Image

Revenir à « Live Reports »