DARK TRANQUILLITY , Tournée Française (Paris, Lyon.... )

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
moonlight666

DARK TRANQUILLITY , Tournée Française (Paris, Lyon.... )

Messagepar moonlight666 » mer. oct. 29, 2008 8:40 am

DARK TRANQUILLITY + POISONBLACK + FEAR MY THOUGHTS, La Loco(Paris), le 28 Octobre 2008
Une date spéciale, largement soutenue par les fans car ils sont présents en masse. Rarement vu une queue aussi longue devant la salle, et une Loco aussi remplie (mais pas sold out), ca faisait un ptit bout de temps que je n'avais pas vu ça !!

FEAR MY THOUGHTS
Je connais 2 albums, que je trouve relativement moyens, et en live c'est pire. 2 ou 3 plans intéressants, mais le reste est très vite inintéressant, pas vraiment d'originalité, une sorte de metalcore mélodique qui n'amène rien .. Un style très actuel, mais où le lot de groupes intéressants n'est pas légion.

POISONBLACK
Ah, changement de style pour un groupe dont on se demande ce que fait sa présence sur cette affiche, car c'est une sorte de Goth-métal fortement inspiré de Sentenced et consorts.
Sympa, mais vite linéaire, car les morceaux ne changent pas beaucoup pendant les 45 minutes du show.

Le synthé est très bon, excellent même, mais d'un kitch absolu au niveau du son. Le chanteur est poussif ... mais le tout est relativement sympa. 15 minutes de moins auraient été parfaits ..

DARK TRANQUILLITY
Un très bon concert, avec une ambiance démentielle, le groupe est ravi, et le public s'en donne à coeur joie. Faut dire que DT n'était pas passé en tête d'affiche dans la capitale depuis 2002.

Pas mal de morceaux des 2 derniers albums, mais comme prévu, beaucoup d'anciens titres également, issus de "The Mind's I" et "The Gallery".
1h30 de show, très bon. Mais j'avoue que je ne suis pas un très très grand fan du groupe. J'aime beaucoup de morceaux, mais pas leur discographie aveuglément, donc certaines choses passent mieux que d'autres ..

Cela reste un régal de les voir sur scène, s'amuser avec le public (mention au chanteur qui fait enlever son tshirt à un fan sur scène, pour le balancer au public, et le fan ensuite .. lol)

Le son très correct, les lumières excellentes (génial ce rideau troué qui fait toute la scène et qui met un morceau plus en valeur), bref un très bon concert de DT qui ravira tous les nombreux fans présents !!

Bon je ne fais pas les autres dates, mais j'ai voulu ne créer qu'un seul topic ... histoire de regrouper le tout quoa :)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

phil544

Messagepar phil544 » mer. oct. 29, 2008 8:59 am

Loupé les 2 premières parties par choix.

Je suis arrivé pour DT.
Une entrée sur ce qui est peut être mon morceau préféré chez eux, treason wall. Ca enchaine tube sur tube. Sauf erreur de ma part (oui, avec DT c'est parfois un peu chaud de faire le différence entre tel ou tel album), ils n'ont joué qu'un titre de projector et un de heaven.

ils ont terminé sur la chanson terminus (sic) qui fut une véritable boucherie. J'étais ravi de les revoir. C'était la 3ème fois et de loin la meilleur. Je n'ai pas vu passer l'heure et demi de concert.

La setlist était grandiose: de tout, et notamment de "The gallery"

Au niveau de l'ambiance, c'était terrible. Je pensais que ca allait "dégénérer" avec 5 gars par seconde sur scène mais non, tout le monde s'est tenu (à part un crevard qui s'est fait jeter pendant qu'il avait un mal fou à enlever sa boucle de ceinture)

Bref, un concert excellent.

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. oct. 29, 2008 9:21 am

report et vidz et pix bientot sur VS ;)

gros bisoux aux filles et gros hailz aux potes croisés hier soir!!! :P ca fait du bien de vous retrouver!!!
Image

Just dream about it...

pj666

Messagepar pj666 » mer. oct. 29, 2008 9:29 am

FEAR MY THOUGHTS : quelques passages sympas, et ça joue et chante plutôt pas mal.

POISON BLACK : très en place et ça passait bien sur scène, et puis ré-entendre la voix du chanteur de SENTENCED (qui est aussi un très bon guitariste). Set très sympa au final !

DARK TRANQUILLITY : set excellentissime, vraiment une très bonne set list et un chanteur toujours aussi sympathique ! Y a juste quelques moments où ça flottait sur des titres rapides (les + vieux) et les grattes un poil en retrait dans le mix il me semble, mais sinon ça assurait vraiment bien. Ils repassent quand ils veulent, je reviendrai encore les voir ! :P
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. oct. 29, 2008 9:36 am

putain chsuis en train de mater mes ptites vidz d hier soir!! elles st top :D
ca bougeait bien ;)
Image

Just dream about it...

mikka-overload

Messagepar mikka-overload » mer. oct. 29, 2008 9:41 am

Concert vraiment enorme de DT

je ne me souviens pas de tous les titres, mais en voici quelques uns pêle-mêle (liste non exhaustive) :

The treason wall
The new build
lost to apathy
my negation
the leisser faith
misery crown
nothing to no one
the mundane and the magic (avec un sample pour la voix feminine)
inside the particle storm
terminus
the final resistance
wonders at your feet
punish my heaven
freecard
(une chanson de the mind's eye dont j'ai forgetté le nom)
edenspring
une petite interlude musicale juste avant d'enchainer punish my heaven que je n'ai pas reconnu...

Bref, que des tubes , ils ont quand meme oublié au passage therein... mais bon... on peut pas tout avoir...

Le jeu de lumières etait un peu plus travaillé que précedement, on voyait vraiment que cette fois ci ils etaient venus en tête d'affiche. il y avait un écran sur lequel etaient diffusé des artworks de Niklas Sundin.

Seule ombre au tableau, le bassiste... ok il n'a pas eu le temps d'integrer tous les morceaux, mais bon... y a eu pas mal de fois ou il ne jouait rien en slidant sur sa basse et regardant les autres en se disant " merde on en est ou la ?? "

donc sur pas mal de passage, le pere Daniel est a la rue et ne joue pas les bonnes notes...

mais bon, laissons lui le temps de bosser les morceaux.

Dernier petit detail, sur les 4 premiers morceaux, on entend absolument pas les guitares... mais vraiment pas ce qui est dommage... ce n'est que vers le 5 eme titre qu'elles commencent a percer dans le mix...

sinon, un tres bon concert de DT et un Stanne toujours aussi communicatif avec son public... un pur plaisir.

si quelqu'un a des photos, ca serait cool.

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. oct. 29, 2008 9:46 am

tiens j avais pas percuté pr le bassiste. j ai plutot trouvé qu il s en sortait pas trop mal :D
m enfin j etais un peu loin pr juger de son jeu.
Image

Just dream about it...

Dule

Messagepar Dule » mer. oct. 29, 2008 9:55 am

Vu que j'ai dernièrement un peu négligé mes live reports, j'ai tenté de vous en faire un beau !

A l'époque où je ne faisais quasi aucun concert, quelqu'un dont je tiens les avis en haute estime m'a dit devant l'Elysée Montmartre "Ici vît la musique" ou "Ici la musique prend tout son sens", bref vous avez compris l'idée
De plus en plus, je comprends le sens profond de cette phrase et surtout quand je me rends à des concerts de mes groupes favoris où je sais que je ne suis que très rarement déçue.

Pour ce concert de DT (pour une fois en tête d'affiche), une petite file d'attente bien disciplinée se forme devant la Loco. Huummm, il y aura pas mal de monde ce soir ! C'est plaisant :D
Un public jeune pour la plupart (les restes de la tournée de DT avec le Vanchépatroquoi Eastpack Tour??), avec des vieux fans de DT des familles + des fans de Sentenced qui ont fait le déplacement pour Poison Black

Fear My Thoughts:
Comme me l'a soufflé D-A, c'est du type Néo Hardcore(c'est bien ça D-A??). C'est assez caricatural et les compos sont à mon goût relativement mauvaises.
Bref, pour les adeptes du genre seulement. Le groupe reste néanmoins très carré sur scène. Suis restée complètement hermétique.

Poison Black:
Groupe du chanteur de Sentenced... Hey! ... Hey mais c'est bon ça !! :idea:
Du bon métal finlandais avec du gros son et des nappes de clavier en veux tu en voilà !
ça ne reste pas très très original en soit, mais c'est très bien mené.
On appréciera le côté efficace et bien fichu.
Bon accueil du public au démarrage avec une légère réserve qui sautera allègrement au fil des morceaux.
Bref, une aussi bonne découvert que Bullet au concert des Backyard Babies !

Dark Tranquillity
Le concert est agrémenté de projection sur un écran en fond de scène. La set-list (non exhaustive) est composée de titres récents (Misery's Crown, Focus Shift, Inside the Particle Storm) et d'oddities du type Final Resistance, The Wonders At Your Feet, Lost to Apathy et bien d'autres.
Le groupe décide de ne pas faire de rappel, et d'enchaîner purement et simplement les titres.
Le public se déchaînera pendant la majeur partie du concert et quelques slams de Mickael Stanne finiront de ravir un public d'ors et déjà conquît.
Petit point merchandising: toujours aussi beau et varié. TS manches courtes et girly pour la modique somme de 20€, hoodies pour 35€ et la superbe flasque pour 25€.

Mon avis:
Dark Tranquillity en concert, c'est toujours un tiers grisant, un tiers frustrant et un tiers consternant.
Le tiers grisant:
1/ [mode girly on] Mickael Stanne est toujours aussi beau :twisted: (et il le sait très bien et en joue souvent à mort) [mode girly off]
2/ C'est toujours la très grosse claque, la très grosse artillerie: une machine de guerre rodée et efficace. Pour ma part, jamais eu de déception avec DT. ça en est presque lassant parfois: on aimerait avoir un petit concert un peu moins bon pour pouvoir se dire au prochain show "ah oui! là c'est nettement au dessus de la dernière fois!"
Le tiers frustrant:
Je suis courroux, et je suis courroux car je suis frustration. DT aime apparemment faire l'impasse quasi à chaque fois qu'il passe en France sur l'album Projector. Hier, ils n'ont joué qu'un seul titre. Et c'est très récurrent chez eux.
Autant la set list faisait la part belle à de vieux titres, autant, l'album Projector (qui est pour moi l'album ultime du groupe) est toujours régulièrement éludé. Je suis frustrée d'aller à des concerts de DT en me disant "aujourd'hui je vais avoir Therein, ou Auctioned ou Undo Control" et pis non.
Le tiers consternant:
Une partie du public de DT (la partie vraiment très jeune) reste d'une bêtise affligeante. Et rebolote sur le "je-monte-sur-scène-pis-j'ai-l-air-d-un-con-quand-la-chanson-se-termine", les slams sur les break etc...
Je suis admirative devant la patience et la gentillesse des membres du groupe que ça doit vraiment finir par gaver par moment.
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Kamel

Messagepar Kamel » mer. oct. 29, 2008 10:05 am

BozKiller a écrit :tiens j avais pas percuté pr le bassiste. j ai plutot trouvé qu il s en sortait pas trop mal :D
m enfin j etais un peu loin pr juger de son jeu.

Il était aux fraises, mais qu'importe pour le coup...
Setlist façonnée façon usine à tube... c'est le seul reproche que je puisse faire, j'aurais aimé plus de vieux titres "face B", mais bon, je suis ravi quand même!
Ambiance du tonnerre, son à décorner les boeufs, que du bonheur!

Dark Tranquillity, je le dis et le redis, c'est la classe ultime du death melo!

Poisonblack... excellent!!! Dommage qu'ils n'aient pas joué Me, myself & I.

Fear my thought, pas vu.

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. oct. 29, 2008 10:10 am

boah ils etaient pas mechants les ptits jeunes. y avait que le cretin qui a essaye de montrer sa teub qui etait a l ouest. il s est vite fait ejecté ce qui fait plaisir.
pr le reste ca remue. mais merde c est un concert de metal. pdt les 2 premiers groupes je me suis qd meme demandé si c etait le cas, avec en plus les interludes Phili Collins... :)
mais DT a remi les pendules a l heure, ac classe :D
Dernière modification par BozKiller le mer. oct. 29, 2008 11:03 am, modifié 1 fois.
Image

Just dream about it...

Revenir à « Live Reports »