Je suis alle voir Neurosis sur leur mini-tournee allemande, j'ai longtemps hesite a fire plusieurs dates vue la rarete de leurs passages mais apres Metallica a Arras (et tous les frais autour), ca faisait un peu mal au porte-monnaie. Bref je suis alle a Koln puisque c'etait la date la plus proche de chez moi (1h30 de route). Arrivee a l'Essigfabrik (l'usine a vinaigre), petite salle sympa sur les bords du Rhin, je retrouve moins de non-allemands que je l'avais imagine... Je rentre, Taint a commence a jouer. Malgre tout le bien que j'ai lu et entendu d'eux, je n'ai pas trouve ca transcendant. Je sais pas, j'ai trouve ca pas tres homogene (bon sur certains morceaux) au niveau style... parfois des passages (chansons) limite posthardcore et d'autres fois stoner rock gras... je trouvais que ca s'enchainait pas top. Pour A Storm of Light, j'etais plus devant (je me placais pour Neurosis)... disons que c'est pas top top. Clairement tres tres inspire par Neurosis, Isis et co., ca manque de voix puissante, Josh Graham n'etant pas un vrai coffre et paraissant se forcer. Je me suis un peu fait chier, heureusement il y avait le jeu de batterie du sieur Signorelli a scruter...
Puis vint Neurosis... comment dire, je n'ai pas ete decu, bien au contraire un concert de Neurosis c'est toujours bon! Mais je m'attendais a plus d'intensite (3eme fois que je les voyais), c'etait un peu froid. La setlist etait correct meme si je pense que trop de tires de Given to the Rising sont interpretes... Mais quand meme pour finir, Stones from the Sky... ma chanson preferee!!! Quel bonheur! Bref un excellent concert mais pas encore au top... mais je crois que j'en attendais tellement aussi que cela fausse mon jugement...
Voici la setlist:
Given to the Rising
At the End of the Road
Distill
Locust Star
To the Wind
Left to Wander
Fear and Sickness
Water is not Enough
Stones from the Sky
Neurosis + A Storm of Light + Taint a Cologne - 20 aout 2008
- guikeenan
- Electric Passmountain
Effectivement, les shows de Neurosis sont extrèmement froids, aucun contact avec le public, pas même de regard, si ce n'est pour menacer un photographe qui aurait eu le malheur de balancer un flash. Pas de sourire, pas la peine de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec ces gars là, c'est perdu d'avance. Ca ne me dérange pas du tout. J'ai trouvé qu'il y'avait trop de lumière d'ailleurs sur cette date, qui venait du fond. Enfin pas bien grave, ça devait être plus gênant pour les musiciens que pour moi. Le point fort de cette date (par rapport aux trois autres dates allemandes dont j'ai été témoin
) c'était le son monstrueux. Enorme et à la fois très clair. Pour la set list, le groupe fait la promo de son dernier album, c'est une nouvelle époque dans la longue carrière du groupe, donc on ne peut pas leur en vouloir de ce coté là. Seul le deuxième soir à Leipzig aura droit à une set list un peu différente (the doorway en intro qui eclipse locust star et hidden faces). L'ordre des titres varie d'un soir à l'autre simplement.
J'étais bien content de voir Taint ce soir là, car A storm of light qui ouvrait sur les quatres dates allemandes ne présente aucun intérêt à mes oreilles. Et les gars sont très sympas et se font plaisir.
J'ai croisé des Lillois ce soir là, dont une nana qui avait pas mal bourlingué pour suivre le groupe et qui m'avait raconté avoir fait des cauchemars pendant deux jours après leur date londonienne de 2004 à cause de Jarboe et je l'ai crue sans problème (d'ailleurs si tu me lis, j'ai lamentablement perdu tes coordonnées).
Prochain rendez-vous prévu avec neurosis en avril à Tilburg pour le roadburn festival et la journée du samedi consacrée au label Neurot recordings !

J'étais bien content de voir Taint ce soir là, car A storm of light qui ouvrait sur les quatres dates allemandes ne présente aucun intérêt à mes oreilles. Et les gars sont très sympas et se font plaisir.
J'ai croisé des Lillois ce soir là, dont une nana qui avait pas mal bourlingué pour suivre le groupe et qui m'avait raconté avoir fait des cauchemars pendant deux jours après leur date londonienne de 2004 à cause de Jarboe et je l'ai crue sans problème (d'ailleurs si tu me lis, j'ai lamentablement perdu tes coordonnées).
Prochain rendez-vous prévu avec neurosis en avril à Tilburg pour le roadburn festival et la journée du samedi consacrée au label Neurot recordings !

- pearly
Electric Passmountain a écrit :Prochain rendez-vous prévu avec neurosis en avril à Tilburg pour le roadburn festival et la journée du samedi consacrée au label Neurot recordings !
teuh teuh, plus précisément consacrée aux groupes choisis par Neurosis.
Rien que l'annonce mystère du groupe parmi les influs de Neurosis qui se reforme en ce moment et devrait jouer ce fameux samedi sort du cadre de Neurot. Puisqu'on se doute bien qu'il s'agit de Amebix.
Bref, bordel, j'aurais aimé faire des daytes allemandes punaise, la date suisse m'ayant laissé sur ma faim !!