Festival KOBETASONIK (Bilbao - 20 et 21 juin )

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Festival KOBETASONIK (Bilbao - 20 et 21 juin )

Messagepar XXXVincentXXX » mar. juin 24, 2008 10:59 am

Festival absolument fantastique. Cette 1ère édition du Kobetasonik a comblé toutes mes attentes.
Super site, un lieu magnifique (dans les montagnes surplombant Bilbao), grosse ambiance, beaucoup de monde (50 000 personnes), des concerts énormissimes, une qualité de son hallucinante !!!

Parmi tous les groupes présents, ceux qui m'ont vraiment botté le cul sont :
- Cavalera Conspiracy, totalement énorme, de nombreux morceaux de Sepultura, Max qui assure grave, Marc Rizzo qui déchire tout et un guest parfaitement monstrueux de Richie sur Black Ark (beaucoup plus long en live que sur l'album). Inflikted
- Judas Priest, show impeccable, KK Downing et Glenn Tipton en guitar heroes ultimes, Rob monte moins dans les aigus mais sa voix est quand même parfaite. Beaucoup de classiques (Breaking the Law, You've got another thing comin', Electric Eye, Painkiller, etc. :P :P :P ), Rob qui débarque en Harley pour Hell bent for leather !!! Les Metal Gods étaient bien là ce soir !!!
Painkiller
- Slayer, le concert hallucinex du festival, avec Tom Araya qui fait la gueule, se moque du public et nous traite de zombies (en imitant les dits zombies façon Night of the Living dead (très drôle !!!), des poses interminables entre les morceaux, le groupe qui sort plusieurs fois de scène pour revenir quelques minutes plus tard sans un mot, Araya qui prend une photo du public parce que, dit-il, il n'a jamais vu un public aussi nul (!!!), puis plus tard se plante devant nous pendant 5 bonnes minutes sans un mot, immobile, et nous regarde, un sourire méprisant aux lèvres, etc. Bref, la totale !!!
Par contre, niveau musique, Slayer déchire tout et les morceaux sont joués à la perfection avec un son incroyable. Slayer fuckin' rules !!!
South of Heaven
Mandatory Suicide
- Death Angel, une merveille de Bay Area Thrash Metal old school. Les musiciens s'éclatent, une pêche incroyable, le public exulte, là encore un son incroyable de précision, tout le monde a la banane. http://fr.youtube.com/watch?v=L5tMRErtIuU
- Obituary livre le concert Death Metal ultime, lourd et puissant, ça tabasse sévère. Génial ! Slowly we rot
- Brujeria, grosse baffe dans ta gueule, un vrai groupe d'assassins, c'est monstrueux. El Cynico aka Jeff walker (Carcass) à la basse.
Mention spéciale à Hongo qui plutôt que de jeter ses médiators dans le public comme les autres gratteux préfèrent nous balancer des canettes de bière (attention la tête !!!). Cool !!! Colas de Rata
-TESLA : Je pensais que ça allait être difficile pour Tesla d'enchaîner après les primates d'Obituary et de Brujeria mais pas du tout ! Ces mecs ont la putain de grande classe. Assurément un des meilleurs groupes de hard rock de tous les temps, Jeff Keith assure comme un dieu, c'est trop bon !!! Gettin' Better
- DIO, quel bonheur de voir ce groupe mythique qui enchaîne les classiques. Un show maîtrisé de bout en bout, Ronnie James impeccable et grandiose !
Don't Talk to Strangers
- KISS, le clou du festival, le plus grand barnum du rock n' roll, totalement jouissif et indépassable !!!
YOU WANT THE BEST, YOU GOT THE BEST, THE HOTTEST BAND IN THE WORLD, KIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!
entrée de Kiss / Deuce / Strutter
Gene Simmons crache du sang et s'envole / I love it Loud
Rock n' Roll All Nite
Parasite
Le BONHEUR ULTIME !!! |fiesta| |fiesta| |fiesta|

Voilà, c'était mon petit compte-rendu de ce festival magique.
Je conseille vraiment à tout le monde d'y aller l'année prochaine parce que c'était vraiment irréprochable en tous points !!! :!:
Quel dommage que ça est été le même week-end que le Hellfest :?:
Image
Dernière modification par XXXVincentXXX le ven. juin 27, 2008 6:08 pm, modifié 5 fois.

Moocher
Messages : 100
Inscription : mer. mai 14, 2008 7:20 am

Messagepar Moocher » mar. juin 24, 2008 12:40 pm

Completement d'accord avec toi,
C'etait mon premier Fest, et j'ai vraiment Halluciné sur l'ambiance, les concerts et surtout l'organisation.
Quasiment pas de retard, que des bons groupes, c sur que je reviendrais l'an prochain.

Juste une petite frayeur sur le 2eme concert le vendredi : Son bcp trop fort et enceintes qui saturent mais bon on dira que c'etait le groupe local et qu'ils voulaient se faire plaisir ;)

Photos en vrac : http://picasaweb.google.com/frederic.sc ... obetasonik

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » mer. juin 25, 2008 8:06 am

Sympas tes photos !
Tu n'en as pas une de Tom Araya faisant le zombie ?
Je cherche ça depuis dimanche et je n'en trouve pas, ni photo, ni vidéo.
ça me ferait bien délirer de revoir ce moment d'anthologie.
Dernière modification par XXXVincentXXX le mer. juin 25, 2008 8:29 am, modifié 2 fois.

Moocher
Messages : 100
Inscription : mer. mai 14, 2008 7:20 am

Messagepar Moocher » mer. juin 25, 2008 8:11 am

Non désolé, j'avais quasi plus de batterie pour l'apn et je voulais garder un peu de jus pour la 2eme journée ;)

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » mer. juin 25, 2008 8:30 am

Mes tofs persos du festoche :
Image

Obituary :
Image
Image
Image
Image

Brujeria :
Image
Image

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » mer. juin 25, 2008 8:30 am

Désolé, doublon...
Dernière modification par XXXVincentXXX le mer. juin 25, 2008 8:35 am, modifié 1 fois.

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » mer. juin 25, 2008 8:32 am

Désolé, "triplon"...
Dernière modification par XXXVincentXXX le mer. juin 25, 2008 8:36 am, modifié 1 fois.

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » mer. juin 25, 2008 8:32 am

Un petit résumé vidéo du concert de BRUJERIA au KOBETASONIK ici : http://fr.youtube.com/watch?v=9Twi1r5mTFM
Dernière modification par XXXVincentXXX le dim. juin 29, 2008 8:17 am, modifié 1 fois.

XXXVincentXXX
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:36 am

Messagepar XXXVincentXXX » jeu. juin 26, 2008 2:32 pm

Setlist de KISS au KOBETASONIK :
-Deuce
-Strutter
-Got To Choose
-Hotter Than Hell
- Nothing To Loose
-C’Mon And Love Me
-Parasite
-She
-100,000 years
-Cold Gin
-Let Me Go Rock N Roll
-Black Diamond
-Rock N Roll All Nite

-Shout IT OUT Loud
-Lick It Up
-I Love It Loud
-I Was Made For Loving You
-Love Gun
-Detroit Rock City

Moocher
Messages : 100
Inscription : mer. mai 14, 2008 7:20 am

Messagepar Moocher » ven. juin 27, 2008 6:58 am

Dommage que j'ai pas acheté le CD live en sortant.
Dégouté qu'il aient été en rupture de stock de t-shirt du fest le samedi :(


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités