KISS à Bercy le 17 juin 2008
1ère partie: je ne me souviens pas du nom. Par contre, c'était du glam qui tâche ! Un peu trop too much et kitschouille dans le genre Glam/Hard FM pour moi. J'ai décroché assez rapidement.
KISS: 1er concert de KISS pour moi.
N'étant pas une fan, j'y allais surtout parce que je pensais que KISS fait partie des groupes à voir au moins 1 fois dans sa vie et... BINGO !!
La fosse était bien pleine, mais bien moins saturée que pour The Cure.
Niveau gradin, les places les moins chères tout en haut de Bercy étaient masquées. Mais le reste des gradins étaient bien remplis !
(après avoir fait un tour sur Ebay, les places à 90€ partaient à 45€: ceci explique celà: les gens doutant à cause du prix se laissent finalement convaincre par des places moins chers via Ebay et autres)
Globalement un esprit très bon enfant, avec beaucoup de jeunes et de moins jeunes.
De la pyrotechnie, flammes, cotillons, acrobaties en veux tu en voilà
Paul a traversé Bercy sur un câble pour venir chanter Love Gun sur la petite scène; Gene Simmons a été "tracté" dans les airs jusque par dessus les projecteurs pour un titre également.
J'ai bloqué pendant un long moment comme un enfant de 5 ans qui va au cirque pour la première fois et ça faisait quand même un petit moment que je n'avais pas eu des étoiles plein les yeux à ce point là
Bref, Kiss nous a fait une magnifique démonstration de show à l'américaine avec un brin de démagogie, beaucoup de bon esprit et du show, du show et encore du show !
Vivement le Graspop qu'on remette ça !!