mon ptit report à moi, fait cette nuit vers 00H30 lol (histoire de ne pas etre obligé d'en taper deux d'un seul coup) ..
MINISTRY + MY UNCLE THE WOLF , Bataclan (Paris), le 15 Juin 2008
Dernière tournée mondiale, les adieux de Ministry avant de tirer leur réverrence .. ca doit bien une double date parisienne ..
Celle ci débute au Bataclan , qui aura du mal à se remplir, mais qui au final se trouvera plein , salle comble pour la tete d'affiche !!!
MY UNCLE THE WOLF :
Un rock américain, teinté de DOWN (apparemment

) et un peu dans la veine d'un GODSMACK , mais de loin hein .. étant grand fan de ce dernier groupe, j'aurai 100 000 fois préféré ca que MUTW, qui n'est pas vraiment mauvais, mais vraiment chiant ..
Pas grand chose d'intéressant sur scène, aucun charisme, dans les morceaux, rien qui ne décole réellement (à part 2 ou 3 riffs bien sentis).
Et ... pourquoi cette première partie pour un groupe comme Ministry ? Grosse interrogation que voila.
MINISTRY :
Enfin ils sont de retour sur Paris !!
Les grillages disposés à l'avant de la scène n'ont que pour but d'empecher les fans sur la scène ?? Car niveau esthétique je ne vois pas trop l'intéret, pas comme Punish Yourself qui aime à jouer avec ce genre de grillage en live.
Bref .. musicalement Ministry donnera la patate ce soir, consacrant 1H15 aux 3 derniers albums en date du groupes (je parles des 'vrais' albums .... on zappe celui avec les reprises !).
Les morceaux sont violents , bien interprétés, Al étant fidèle à lui meme , n'en faisant pas trop cependant, et le plus énervé de la bande étant le géniallissime Tommy Victor (chanteur guitariste de Prong notamment), que je suis assez content de voir ce soir, et qui sera bien motivé, assénant ses riffs à n'en plus finir. On sent qu'il est présent dans la composition des morceaux, sa 'patte' est là !! (c'est un des meilleurs compositeur de riffs qui tuent, avis perso).
Après ces 1H15 de folie, le groupe revient pour nous interpréter quelques classiques : So What, N.W.O, Just One Fix, Thieves, qui déchirent la salle , les fans étant en transe , forcément !!
Le groupe finira en revenant pour un ultime morceau, avec What a Wonderful World , la reprise sur le dernier album de reprises en tous genres.
Une fin idéal, un morceau 'fun' pour conclure ce concert, il ne peut y avoir mieux à mon avis ...
Un bon concert donc, qui fera la part belle à la période récente du groupe ...
Les vieux fans attendent une autre set list pour le lendemain ... vu que c'est la derniere tournée mondiale, on peut l'espérer, mais les rumeurs parlent d'une set list identique
Au fait , le C.U. LA TOUR, j'ai cherché la signification, la seule chose un peu tordue que je vois est 'C.U. LA TOUR' = 'See You Later' ?? non ?
Hate de voir la date à l'Elysee Montmartre ainsi qu'au Hellfest pour voir comment ils vont arranger la setlist !