STRONGHOLD
Arrivé en milieu de set pour cause de Merch et signage de posters. Ca avait l'air sympa, mais avec que de la batterie et du chant difficile de se faore une idée... Une bonne énregie, un chanteur communicatif, une bonne ambiance dans la fosse malgrè le son. Bonne entrée en matière, surtout qu'un son meilleur sur la fin a permis de profiter un peu plus et d'entendre enfin quelques riffs sympatoches.
ASHURA
Je m'y attendais un peu, mais quelle claque ! C'est du bon gros death qui tache, ca joue super bien, c'est varié, le public est à fond du début à la fin, bref, le pied. J'avais entendu quelques morceaux du dernier album (quasiment le seul représenté dans le set semble t-il, mais c'est logique), mais en live ça déchire. Mention spéciale au chanteur, qui motive le public comme jamais et invite tout le monde sur scène sur l'avant dernier morceau. Un très bon moment donc, et les hostilités ne font que commencer !
KRONOS
Comment dire ? Boucherie ? Tuerie ? Guerre ? Tout ça en meme temps en fait. C'est brutal mais il y a toujours les petites subtilités qui ne sont pas toujours présentes dans ce style de groupe et qui fait que je ne suis pas fan de ce genre. Les courbatures de ce matin me rappellent bien comment on en a profité, un pit de malade bien violent qui fait du bien de temps en temps. Sur scène c'est carré, ca envoie du lourd et ca reste cool avec le public. Musicalement rien à ajouter, ca tue, point final. Kronos est venu et a terrassé Notre Dame de Gravenchon, pas de survivant

Et il reste pourtant un groupe. Oui mais c'est Ultra Vomit et on change totalement d'ambiance.
ULTRA VOMIT
Dès les dernières notes du rappel de Kronos et la dispersion du champ de bataille, le ton est donné. La moyenne d'age des squatteurs du premier rang baisse d'un coup a peut etre 15 ans

Un concert d'Ultra Vomit c'est vraiment une expérience à part. Dès la balance on sent qu'il va se passer quelque chose de spécial. La panthère rose en disant à tout le monde que ce ne sont pas UV mais les roadies j'avais jamais vu

Le concert ensuite s'enchaine sans temps mort ou presque, tout est scénarisé, c'est marrant pendant les chansons, entre les chansons, Ultra Vomit quoi^^ Coté set list meme si ils comencent par une bonne fournée de Objectif Thunes il y en a pour tous les gouts, du vieux, du nouveau, du culte (quelle ambiance pendant les Canards...). Bref que du bonheur.
Avec un public qui connait toutes les paroles par coeur (moins les premiers albums je dois dire) et qui bouge beaucoup (moins a la fin, la fatigue accumulée aidant certainement), ca donne un concert génial. En plus c'est ultra carré, le batteur est impressionnaant de vitesse et de précision.
Pour conclure ce live report je voudrais insister sur le fait que si ils jouent sur le rigolo et le parodique ces mecs sont de sacrés betes de scènes et aussi de sacrés zicos. On aurait peut etre des fois tendances a en douter ou à l'oublier au profit de la déconne, mais c'est un fait, Ultra Vomit est un putain de bon groupe de metal !