Page 1 sur 2

Ultra Vomit, MJC St André, 06/06/2008

Publié : sam. juin 07, 2008 8:13 am
par tomg
Gros concert hier soir à la MJC à St André Lez Lille avec les nouvelles idoles de la scène rock française j’ai nommé Ultra Vomit ! L’organisation avait préféré jouer le côté humour pour cette soirée plutôt que le côté metal, tant pis pour nous.

Le Comte Du Cul : Arrivé en cours de route, heureusement que le ridicule ne tue pas j’aurais envie de dire. Tout seul sur scène avec sa guitare acoustique, de la chanson française de trottoir (genre nouvelle vague de chanson niaise et lente qui sévit depuis quelques années) mais sauvé par les textes. Parce que oui, de loin on se demande où on met les pieds quand on arrive devant ce genre de personnage, mais finalement on se laisse prendre au jeu (un peu, pas trop quand même…). C’est marrant deux chansons (quel poseur pendant son « solo », grand moment…) et après c’est l’heure de boire un coup, sans rancune.

Les Rebois Un Coup T’auras Moins Soif
: Non à la bière sans alcool qu'ils disaient. Le batteur aurait mieux fait de boire de la Tourtel pour essayer de tenir derrière ses fûts…

Shneck Is Shneck : pas vu

Ultra Vomit
: Pas de doute tout le monde était bien la pour eux, et pour leur remplir les poches ! Objectif Thunes non de dieu ! Croyez moi si vous voulez mais ca pogotait avant la fin du changement de plateau, chaude ambiance en prévision… Les « roadie » arrivent ensuite (les Vomit avec des sweet marqués Roadie et avec les lunettes de soleil) style stars américaines, ne parlant qu’anglais, ils balancent un truc pour checker le son, c’est déjà la folie dans la fosse. Ensuite la salle s’éteint et c’est parti pour l’intro, nos chevaliers du rock n roll sont bien là et motivés pour en découdre ! Le set est énorme de bout en bout, tout y passe, du vieux, du neuf, du ultra violent, du tout gentil… Quel pied sur les ballades du dernier (Boulangerie, Je ne t’es jamais…) et sur les « classiques ». Au niveau de la fosse c’était assez hallucinant comme truc, plein de filles pas mal dévêtues qui slamment ou squattent la scène, la masse de gros gros pogo tout le long, la folie. Niveau musique c’était ultra en place, c’est plus des rigolos nos nantais, ca joue vraiment bien et carré, avec un bon gros son comme il faut. Seul point noir il a vite fait 50° dans la salle, dur dur mais ca valait le coup !

Au final un super concert d’Ultra Vomit, qui confirme sur scène qu’il faut vraiment compter avec eux sur scène, ca va être sympa pour démarrer le Hellfest tout ca... La MJC était bondée, c’était complet, belle réussite pour Alien Asso.

On remet le couvert ce soir dans cette même MJC pour le Nord’Estival avec Destinity/Genital Grinder/Resistance/Goryptic/SyN/Blood Troopers !!

Publié : sam. juin 07, 2008 10:17 am
par Scalp Hell
Et bien je ne vais pas parler des groupes précedents car je n'ai vu que "Rebois un coup...". D'ailleurs deux mots pour dire qu'ils m'ont fait marrer quand même c'est con là :lol:

Ultra vomit : Et bien grosse déception de part le son de la basse et de la double bien trop fort ! Ca bouffait les guitares ce qui est vraiment con car leurs sons étaient bon (Fetus joue sur ENGL maintenant et c'est clair que ça envoie du lourd !).
Pour l'ambiance : rien à dire c'était comme qui dirait une sorte de lâché de puceaux et de pucelles en rute à l'ouverture de la pêche à la moule. Ca m'a vraiment fait bizarre de passer du public du Neurotic la semaine dernière à celui-ci... J'avoue que ça m'a un peu ramené 15 ans en arrière, à mes années lycées...
Enfin, reste que la set liste était très bien gérée, la présence scénique de Fetus est toujours aussi bonne, avec cette touche d'impro toujours bien sentie. Et que les morceaux sont vraiment super efficaces en live, on chante, on danse et on en redemande :P

Bon concert pour ma part mais gâché par le niveau trop élevé des basses et de l'attitude de certain dans la salle.

Content d'avoir croisé Eme, Countess, MetalSeb et son mini-moi ;) et Witchi !
Félicitations à Alien pour l'orga (sauf pour la scène qui reste définitivement trop basse :lol: ;) )!

N.B. : Ultra Vomit ont fait sold out hier soir alors que ce n'était pas le cas de Cephalic ou encore Sublime avec Kronos et Benighted (je crois) !

Publié : sam. juin 07, 2008 10:35 am
par metalseb
Ben nous on a pas aimé... Ni moi ni mini moi. On est même parti un quart d'heure avant la fin. Les conditions étaient telles que de toutes manières je vois mal comment on pouvait prendre du plaisir 8O Sans rire, il faisait quoi ? 50°C dans la pièce ? Avec un taux d'humidité de 100 % ? Intenable ! Ce matin, j'ai les poumons encore saturés d'humidité et les bronchospasmes qui vont avec :cry:

[clin d'oeil)Même au Lokal, c'est plus vivable[/clin d'oeil]

Pour en revenir au groupe, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Autant sur album ça passe, c'est bien péchu et super bien produit. Autant sur scène, je trouve qu'il y a un côté bancal, pas en place qui ressort nettement. Plein de blancs, d'interventions entre les morceaux qui ne servent à rien. Une impression de 'bon, ben, qu'est ce qu'on fait maintenant ?'. J'ai vu Gronibard plusieurs fois et j'ai eu aussi à chaque fois la même impression de flottement. Ça montre sans doute toutes les limites du genre parodique.

Hey ! A tous ceux que j'ai eu l'occasion de croiser hier soir : Esmeralda, Scalp, Witchfinder (un rapport avec Hopkins ? :D )

Publié : sam. juin 07, 2008 10:40 am
par chbrun666
Le concert de l'année ?

Ultra Vomit est un paradoxe : ce groupe est à la fois le plus marrant des groupes français, mais aussi le plus puissant (bon, j'exagère peut être, mais c'est ça les paradoxes ).

La soirée était donc basée sur l'humour, un peu lourd parfois, mais toujours bon esprit (quoique...)

Ultra Vomit donc, ou comment remplir une Mjc qui ne l'avait jamais été alors que de nombreux groupes internationaux ont déjà foulé ses planches.
L'ambiance était super chaude, il y avait même de l'eau qui coulait des murs (référence à une débile mentale qui n'avait jamais vu ça). La fosse, que dis-je, la salle, était un énorme pogo .

Le groupe balancera ses classiques (il n'a d'ailleurs que ça) déjà nombreux pour un groupe aussi "jeune". Chaque chanson est un régal de riff ultra puissant et on hésite entre headbanguer et rigoler, et faire les 2 en meme temps n'est franchement pas évident (je vous le demande donc messieurs les Ultra Vomit : "que faut il faire quand on vous voit en concert ? ").

Non content de nous faire rire, le groupe est ultra carré. Je ne voudrais pas passer pour un fayot à ne dire que du bien du groupe sous prétexte qu'il est français, certains sur ce site savent que je n'ai pas ma langue dans la poche, mais là, impossible de trouver une critique négative (pourquoi en faudrait il une me direz-vous). Ce groupe est puissant, marrant, carré, bourrin, mélodique, parodique...et c'est un putain de groupe de metal. Tout simplement.

Et pour ceux qui diraient que le show est trop préparé, le groupe est capable d'improviser une chanson sur une sonnerie d'alarme incendie(un futur classique?). en meme temps, quand on est capable de faire une chanson sur les canards, on ne peut qu'etre inspiré par une alarme.

En tout cas, merci au groupe de m'avoir fait passer un si bon moment, et une si grosse claque metallique. Metallica devra vraiment assurer pour que je ne mette pas Ultra Vomit en concert de l'année 2008.... :wink:

Publié : sam. juin 07, 2008 10:46 am
par Goat of Rahahaaz
MetalSeb a écrit :Autant sur album ça passe, c'est bien péchu et super bien produit. Autant sur scène, je trouve qu'il y a un côté bancal, pas en place qui ressort nettement.


Je ne peux pas juger par rapport à la date de la MJC, j'y étais pas. En revanche j'étais à Arlon la semaine précédente, et Ultra Vomit m'a paru tout sauf bancal. Au contraire, j'ai été très impressionné par leur "carrétude" vraiment exceptionnelle. Fetus et Flockos ont un charisme incroyable, le nouveau bassiste envoie sévère (tout en ayant un côté "Woody Allen perdu dans un concert metal"), et Manard est vraiment un excellent batteur. Non, sincèrement, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher scéniquement, à part évidemment si on n'accroche pas au délire. :arrow:

Publié : sam. juin 07, 2008 11:07 am
par chbrun666
Goat of Rahahaaz a écrit :[...]

Je ne peux pas juger par rapport à la date de la MJC, j'y étais pas. En revanche j'étais à Arlon la semaine précédente, et Ultra Vomit m'a paru tout sauf bancal. Au contraire, j'ai été très impressionné par leur "carrétude" vraiment exceptionnelle. Fetus et Flockos ont un charisme incroyable, le nouveau bassiste envoie sévère (tout en ayant un côté "Woody Allen perdu dans un concert metal"), et Manard est vraiment un excellent batteur. Non, sincèrement, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher scéniquement, à part évidemment si on n'accroche pas au délire. :arrow:


C'est clair, rarement vu un groupe aussi carré et en place, mais ça se sentait déjà sur album. J'étais sur le coté de la scène, donc j'avais une position privilégiée pour voir n'importe quel pain, et il n'y en a pas eu, ni du batteur, ni des autres. Fetus est un peu le chef d'orchestre du groupe .

Je me demandais d'ailleurs ce que ça pourrait donner si les musiciens du groupe se mettaient à faire un groupe "sérieux", c'est à dire sans parodie, je crois qu'ils foutraient une taule à beaucoup de monde.

Publié : sam. juin 07, 2008 11:24 am
par Tony50
Vous faites envie les gars.
Vivement ce soir. Je me demande comment Kronos va passer après ca (meme si c'est un putain de bon groupe de scène) !

Publié : sam. juin 07, 2008 11:36 am
par Jack Facial
metalseb a écrit :Sans rire, il faisait quoi ? 50°C dans la pièce ? Avec un taux d'humidité de 100 % ? Intenable ! Ce matin, j'ai les poumons encore saturés d'humidité et les bronchospasmes qui vont avec :cry:


Merde, les boules. Un concert où on transpire :twisted:
Où est passé le bon vieux temps où assistait à des concerts au 3° sous-sol d'hypermarchés et où il faisait bon d'avoir son écharpe en pogotant sans transpirer une goutte ?

Publié : sam. juin 07, 2008 11:38 am
par chbrun666
Et Lud, maintenant qu'Ultra Vomit t'a fait gagné plein de thunes, tu vas pouvoir installer la clim à la Mjc !!!!

Et si tu peux rajouter un petit ventilo sur le coté de la scène pour moi la prochaine fois, ce serait bien sympa aussi.

Publié : dim. juin 08, 2008 12:39 pm
par Stickskiller
Merci à tous pour les commentaires!!
Que ce soit des compliments ou des critiques, ça nous servira pour encore nous améliorer!!

Et donc je remercie bien sûr tous les groupes et les gens de l'orga, Ludwig pour son hospitalité et tout le reste!

Sauf ceux qui nous ont piqué des sweats roadies, car ça craint, ça fait partie du show quoi... :)