BLACK COBRA SAVIOURS Montpellier 27 mai

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

BLACK COBRA SAVIOURS Montpellier 27 mai

Messagepar RBD » mer. mai 28, 2008 7:21 pm

L'affluence était moyenne dans la cave du Mojomatic, peut-être parce que la tête d'affiche était déjà passée à Marseille l'an dernier. De plus, les choses sérieuses ont démarré assez tard (à 22h, la première partie n'avait pas encore commencé).

Le premier groupe de la soirée était SAVIOURS, venu d'Oakland (comme Machine Head) aux dégaines typiques du Stoner. Le quartet fut long à se mettre en place à cause de difficultés techniques. Son style se confirme très vite. C'est du Stoner complètement pompé sur Black Sabbath. Le son était très bien à ceci près que le chant était comme sous-mixé, en bonne partie à cause d'un positionnement trop haut du micro sur son pied, gênant pour le bassiste-chanteur obligé de trop se tendre pour l'atteindre et qui n'a pourtant jamais cherché à l'arranger. Les titres s'enchaînent, sans aucune originalité mais avec de bons riffs, les plus simples étant les plus efficaces comme ceux de la seconde moitié de set.. Ça joue fort bien, quelques plans de batterie ou une paire de riffs font un peu plus modernes. Néanmoins, les quelques accélérations ne doivent rien à l'esprit Punk (au sens le plus large) ni à Motorhead. Quand les solis se plaquent sur l'ensemble, ils sont tout à fait dans le genre psyché propre à ce style. Les types ont l'air sympa, c'était carré, agréable à voir mais pas inoubliable.

En fait de matos, BLACK COBRA se présente avec un outillage drastiquement réduit. Ce duo de San Francisco arrive avec une bonne vieille Les Paul et une batterie peu fournie. Ils offrent un Stoner très Noisy, laissant une grande place à la guitare rythmique, tout en riffs… mais proposant aussi quelques intros en clair, répétant une paire de notes en arpèges. Place au riff, donc ! Au riff lourd, éléphantesque comme au temps des 70's… auquel succède souvent un autre riff tordu, dissonant, rappelant parfois un instant Today is the Day. Si les premiers riffs, plus lents, sont marquants et très typés, les autres sont très Noisy et créent un contraste étrange. Un contraste assez fort pour venir me chercher dans ma fatigue et me ramener dans un concert dont j'étais mentalement près de sortir. Humainement, la forte complicité entre les deux membres est fascinante : ils se poussent l'un l'autre, se comprennent d'un geste ou d'un regard. C'est plus discret que certaines démonstrations artificielles de cohésion sur de grandes scènes, plus technique et proprement musical, mais c'est fort parce que chacun vibre sur la musique qu'ils jouent grâce à l'autre. C'est le moyen de passer au batteur qui joue beaucoup à l'énergie, poussant quelques accélérations arrivant jusqu'au blast authentique. Agressif et assez obscur, ce simple duo transmet plus que le quartet précédent. Black Cobra se dote à peu de frais d'une large palette, bien utilisée pour une manière de composer assez originale, évitant brillamment la voie du Sludge.
Sur ce, j'enfile ma capuche et je me lance vers mon chez moi à travers les ruelles et la brume marine qui a envahi la nuit montpelliéraine.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
NicoSata
Messages : 300
Inscription : mar. août 28, 2007 9:34 am

Messagepar NicoSata » lun. juin 02, 2008 2:29 pm

A Paris, entre les lancers de baguettes cassées dans le public, le revival Irön Maidhead et la double taloche de tête d'affiche, ça a bardé sévère...

Merci les gars!

\m/ yeah \m/

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. juin 04, 2008 9:32 am

Mon report parisien , à la bourre bien sur ..

BLACK COBRA + SAVIOURS à la Mécanique Ondulatoire, le 30/05/2008

En cette soirée remplie de concerts parisiens, je décide d'aller voir un groupe que j'apprécie tout particulièrement, et qui ne passe pas très fréquemment sur Paris ou dans les festivals, mais aussi de participer à un concert plus petit pour soutenir les organisateurs dans leurs actions !!
Un tel concert à 8€, c'est vraiment unique !!

Le bar est situé dans un des quartiers qui bougent le plus à Paris, c'est à dire le quartier Bastille. La salle de concert se situe sous le bar, dans une sorte de cave voutée, ce qui donne une ambiance toute particulière au concert.
Je passerai rapidement sur le tout premier groupe dont je ne connais pas le nom, et qui avait pour batteur un bucheron qui explose une baguette tous les deux morceaux (c'est meme parfois dangereux pour le public !)
Un bon groupe mais que je ne connaissais pas et qui ne me laisse pas non plus un souvenir impérissable.

Ensuite SAVIOURS investit la scène et offre un concert que , encore une fois, je ne saurai décrire ...
de bons passages dans les morceaux mais rien pour vraiment me transcender !
La voix est cependant assez particulière.

Bref .. j'étais vraiment venu pour BLACK COBRA et ce sont eux qui mettront la claque de la soirée. Deux membres dans le groupe, un batteur et un guitariste chanteur avec son mur d'enceinte.
Le son est bien gras comme il faut, la voix présente idéalement, le chanteur hurle aussi bien que sur album, les riffs sont imparables, la rythmique dantesque, bref c'est un excellent concert qui passe en revue les deux 'albums' du groupe.
Cela peut sonner assez répétitifs, mais quand on connait bien les morceaux, on ne s'en apercoit meme pas !! On se laisse porter et on tend la joue pour se prendre la deuxieme baffe !!
Une intensité incroyable, dans une salle intimiste au possible, font de ce moment un excellent concert !!

Merci aux 80 personnes présentes (ce qui remplit plutot bien la salle), à cette bonne ambiance , aux organisateurs !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Meuleu
Messages : 133
Inscription : mer. août 16, 2006 12:26 pm

Messagepar Meuleu » mer. juin 04, 2008 1:21 pm

Alors mon report cherbourgay :

1ère partie : Karysun ( http://www.myspace.com/karysun pour ceux que ça interesse), bien prometteur même s il y eu quelques pains au niveau batterie, groupe prometteur.

Saviours: même avis que Moonlight, mais la voix ne collait pas au style je trouve.

Black Cobra : la claque, show intense et bonne complicité entre les 2 musiciens.

89 entrées payantes à ce concert et on a dû finir à même pas 20 devant Black Cobra, c est vraiment n importe quoi, mais les absents ont eu tort !

Avatar de l’utilisateur
meule
Messages : 191
Inscription : mar. mai 10, 2005 7:44 am

Messagepar meule » jeu. juin 05, 2008 3:55 pm

moonlight666 a écrit :Je passerai rapidement sur le tout premier groupe dont je ne connais pas le nom, et qui avait pour batteur un bucheron qui explose une baguette tous les deux morceaux (c'est meme parfois dangereux pour le public !)
Un bon groupe mais que je ne connaissais pas et qui ne me laisse pas non plus un souvenir impérissable.



le groupe est 13 zealots avec deux membres de Fiend et un ex-Submerge à la gratte
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités