Devil Driver @ Trabendo | 29.04.08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Devil Driver @ Trabendo | 29.04.08

Messagepar Rod » mar. avr. 29, 2008 10:25 pm

Bon c'etait bourrin.

La fosse etait en fait plus un amas d'autralopitheques en quetes de pains dans la tronche que reellement venus pour la musique.

C'etait profondement et jouissivement violent sur scène.

Photos dans la nuit si chuis en forme, et live report itou. Mais meme en etant abrité durant les 3 premieres chansons avec le crash barriere, j'avais un bon bourrinos derriere moi ki aimait me foutre des coups de poing, juste "pour le fun".

Avatar de l’utilisateur
Fantôminus
Messages : 57
Inscription : mar. avr. 04, 2006 11:17 pm

Messagepar Fantôminus » mar. avr. 29, 2008 11:16 pm

des photos? fais voir.

rentrée depuis presque 2 heures, un concert court, trop court donc, et ça n'est pas de la gourmandise.

en très bref,
une entracte teintée d'Opeth et les lumières s'éteignent vers 20H pour moins d'une heure de set d'une agréable découverte, Magnacult.
puis Dez et ses acolytes nous gratifient entre autres (et dans le désordre) de
I Could Care Less, End Of The Line, Before The Hangman's Noose, Grinfucked, These Fighting Words, Guilty As Sin, Pale Horse Apocalypse, The Fury Of Our Maker's Hand...
ensuite, n'ayant pas retenu tous les titres des chansons (notamment celles du dernier album), et que de fredonner devant son PC à part à voir l'air con, ici ça ne servira pas à grandchose, ceux qui ont meilleure mémoire (Rod?) compléteront.

d'où j'étais, à la rambarde tout juste au dessus du merch de Magnacult, la voix de Sieur Fafara ne sortait pas.

les 2 groupes étaient ravis d'être là ce soir et ça se voyait; Dez qui acclame ceux qui arrivent sur la scène,
le chanteur hollandais nous invitant à venir leur parler (et un album Synoré récupéré au passage) et surtout de lui payer un coup...

fatiguée, mal aux cheveux :oops:

bonne nuit.

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » mar. avr. 29, 2008 11:19 pm

J'ai oublié de preciser : photos de merde :)

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » mer. avr. 30, 2008 3:14 am

Hop, avant d'aller dodo, les photos dispos sur le HibOO
http://www.le-hiboo.com/3690


Rien de bien transcendant, désolé. On s'est fait stopper net par la sécu au bout de 3 chansons dépourvues de lights (ou presque)

Image

Image

Image

Image

Image

30 autres photos dispos via le lien.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. avr. 30, 2008 5:09 am

Rod a écrit :J'ai oublié de preciser : photos de merde :)


oh bah ca va, elles sont nettement mieux que les miennes :lol:

Un chouette moment, même si trop court (comme prévu), avec beaucoup de soucis de son (pas de basse sur plusieurs titres et un dez qu'on entend à peine par moment).
J'ai complètement foiré les photos, par contre j'ai compensé en me défonçant conscienseument les cervicales (et le dos).

Au moins cette fois on a eu droit à i dreamed i die.

Côté set-list :
Not all who wander are lost
I dreamed i died
Clouds over california
Horn of bretrayal
Grinfucked
Nothing's wrond
These fighting words
Burning sermon
I could care less
Guilty as sin
Head on to heartache
Hangman's noose
Meet the wretched
End of the Line
------------------
Ripped apart
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. avr. 30, 2008 9:03 am

@ Rod > Ah c'est toi donc, on a discuté ensemble, avec Bboo au tout début ;) .. enchanté donc !!


Mon ptit live report :
DEVILDRIVER + MAGNACULT, Trabendo(Paris), le 29 Avril 2008

Devildriver, groupé composé de l'ex chanteur de Coal Chamber (je pense que pas mal de jeunes présents ce soir là n'étaient pas au courant de cela , ni meme ne connaissent Coal Chamber ??? ), revient sur Paris, après un passage dans la meme salle il y a quelques temps (que j'ai raté), et un passage annulé au dernier moment à l'Elysée Montmartre il y a 2 ans environ .. auquel je devais aller.
La seule fois où j'ai vu le groupe était au Hellfest il y a 2 ans .. et les conditions entre un festival (petite scène) et une salle où l'ambiance est beaucoup plus intime n'a vraiment rien à voir.

MAGNACULT a donc la lourde tâche d'ouvrir la soirée. Un seul groupe de première partie, c'est assez rare actuellement. Une demi heure de set, et sincèrement je n'ai pas aimé du tout !! Le son était brouillon, trop axé dans les basses, entre la basse elle meme, les guitares essayant de donner un son lourd en étant sous accordées, et un chanteur hurlant d'une voix grave .. c'était plutot brouillon, aucune partie disctincte venait contre-carrer cette lourdeur. Du coup des gros riffs envoyés en l'air .. mais une efficacité proche de zéro !! Un grand dommage donc puisque l'on sent tout de meme un potentiel présent.
Bel effort .. en vain ce coup ci !!

Devildriver investit la scène devant un parterre assez rempli (je dirai environ la moitié du Trabendo).
Le son est correct ... sans etre transcendant. La voix est un peu faible au début, et cela s'améliore par la suite. Cependant elle ne sera jamais surmixée, ce qui est surprenant, car on pourrait dire que le groupe repose sur le chanteur ..
Je m'attendais à un show à l'américaine, or on a eu un vrai bon concert .. le chanteur qui se donne , n'hésite pas à serrer la main des slammeurs, etc .. une ambiance vraiment bonne, un coté public/groupe assez sympathique.
La foule est bien sur en pogo quasi constant, avec Circle Pit de rigueur (toujours aussi impressionnant ca), puis Wall Of Death ou Braveheart (c'est la meme chose) ... bref une ambiance excellente avec un concert qui reprend un best of des 3 albums du groupes sortis à ce jour.
Cependant point négatif, le groupe ne jouera qu'une heure, rappel inclu (un seul !).
Fin du concert 22H. Ca devient pire qu'à l'Elysée Montmartre là !!
A un tarif de 26€ la place .. l'heure de concert est une des plus cheres que j'ai pu faire ces derniers mois !!

Un bon concert , un bon moment avec ce groupe qui sait se donner , qui joue dans tous types de salles .... mais une affiche que j'aurai bien vue comme sur la tournée anglaise , avec Arch Enemy et Opeth .. cela aurait été idéal pour la France également ... mais pourquoi est-ce toujours différent chez nous ???
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
metfan
Messages : 60
Inscription : mer. juin 21, 2006 9:18 am

Messagepar metfan » mer. avr. 30, 2008 11:11 am

perso assez déçu par le concert, les problèmes de son associé à un set d'une longueur minimaliste, ne me laisse pas un super souvenir de la soirée. Finalement ça passe mieux en festival, et puis il y a même pas eu de Circle Pit alors que Magna cult a réussi à en faire.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mer. avr. 30, 2008 12:21 pm

metfan a écrit :perso assez déçu par le concert, les problèmes de son associé à un set d'une longueur minimaliste, ne me laisse pas un super souvenir de la soirée. Finalement ça passe mieux en festival, et puis il y a même pas eu de Circle Pit alors que Magna cult a réussi à en faire.


tu étais où dans la salle pour pouvoir dire ca??
on était au meme concert ou quoi ??
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » mer. avr. 30, 2008 12:26 pm

Ravi moonlight itoo :) (enfin si on parle bien de la meme personne : a savoir un tres grand monsieur :))

Hop, voici les photos de MagnaCult (pas de miracles non plus)

http://www.le-hiboo.com/3693

Le Live Report ca me fait presque chier de l'ecrire ... allez, je me motive.

Image

Rod
Messages : 15
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:35 pm

Messagepar Rod » mer. avr. 30, 2008 1:19 pm

Hop la, le live report en ligne ... chuis moins clément. Mais j'ai eu la chance gamin de voir les meilleurs groupes du monde, alors forcement aujourd'hui, je fais mon vieux gros con blasé aigri :)

http://www.le-hiboo.com/3694


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités