ANGELCORPSE + ARKHON I. + REVENGE - Tournée 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

ANGELCORPSE + ARKHON I. + REVENGE - Tournée 2008

Messagepar GeneralMono » mar. avr. 29, 2008 8:41 pm

Bon, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler de ce concert, mais comme les autres personnes présentes ne semblent pas encore "rétablies" ....

Donc soirée "découverte" pour moi avec des groupes que je connais de nom principalement (aucun CD chez moi, 1ère fois que je les vois, juste quelques titres écoutés ça et là).

TEMPLE OF BAAL : je n'en vois que 10-15 minutes. C'est du black, de base, pas trop mon truc, donc pas très passionnant, et un son un peu bizarre.

REVENGE : je n'en avais jamais écouté une seule note, mais ce que j'avais lu à leur propos avait terriblement éveillé ma curiosité.
A la rigueur, un peu déçu dans un premier temps, car finalement je m'attendais à un truc pire que ça, vraiment inaudible, insupportable.
Mais non, c'est écoutable, il y a des passages accrocheurs (bon, toujours les mêmes) et aussi des solos (là aussi, toujours le même !!!!).
Au final peut-être bien le groupe de la soirée, un truc quand même absolument incroyable, hyper bourrin, brutal, violent, intense. Une fosse en folie dans les 1ers rangs, mais pour moi, l'effet me fige plutôt sur place, m'enfonce dans le sol, incapable de bouger, me prenant un char d'assaut dans la gueule sur chaque titre ; chaque nouveau titre n'étant en fait que le même titre, rejoué et encore rejoué !!!! Ils auront joué plus des 35 minutes prévues, je décroche un peu sur la fin tout de même, au-delà de 30 minutes, ce n'est plus possible !! (et puis lorsqu'on a entendu 10 fois le même titre, est-ce utile de se le retaper une 11ème puis une 12ème fois ??).
Et dire qu'ils ne sont que 3 !! Mention spéciale au batteur hallucinant !! 8O Il m'a vraiment fait triper, m'a fait penser à une version humaine et extrême du batteur des muppets :lol:

ARKHON INFAUSTUS : pas facile de passer après ça !
Depuis le temps, avec tout ce qui a pu être dit sur ce groupe....
J'ai bien accroché, bien aimé (juste un peu décroché sur la fin, là aussi, j'aime ces groupes, mais à doses homéopathiques !!!!). Particulièrement les passages plus lents, bien lourds, qui apportent de belles variations. Bien aimé le son global du groupe et particulièrement le son des grattes. Va falloir que je me procure un album un de ces jours.
Je m'attendais à un truc peut-être un peu bancal, approximatif, avec un son de merde. Mais pas du tout, excellent son et un ensemble bien carré, très efficace.
(le guitariste n'a finalement pas de problème avec son bras, mais plutôt avec son nez !!!! :lol: )

ANGELCORPSE : et bien désolé pour eux, mais mon autonomie du jour était dépassée (complètement crevé toute la journée, j'avais déjà fait un énorme effort en me rendant à ce concert comme il était prévu à la base).
Donc, en toute honnêteté, bien trop fatigué pour apprécier à sa juste valeur. Je me suis forcé à rester le plus longtemps possible (40 minutes). Faut dire aussi que j'avais eu mon lot de brutalité pour le coup !
Sinon, je dirai, un son sans doute trop fort.
Un groupe visuellement extrêmement.... inintéressant ! Avec un guitariste (franchement je n'avais jamais vu ça) dont on n'aura jamais pu voir le visage, uniquement le dessus du crâne (nu), puisque celui-ci (excellent au demeurant) sera tout du long tête baissée et yeux rivés sur son manche !!!!
Enfin, on va me dire que ce n'est pas là l'essentiel. En l'occurence là aussi, une grosse machine de guerre qui te latte la gueule sans interruption.


Une soirée.... un peu usante tout de même (mais ça valait le coup).

Avatar de l’utilisateur
ragus
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 04, 2004 5:13 pm

Messagepar ragus » mar. avr. 29, 2008 8:53 pm

Je me suis régalé. j'ai aimé tous les groupes qui officient dans des styles à la fois brutaux mais différents.
L'ambiance de la salle était plutot froide avec des gens qui preferaient prendre des photos ou regarder sans vraiment participer.
Angelcorpse était bien fameux malgré un Helmkamp qui l'a joué à l'économie (il joue dans deux groupes). putain de bassiste. un peu trop influencé par Morbid angel quand même.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint - Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Avatar de l’utilisateur
juj
Messages : 49
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:30 pm

Messagepar juj » mar. avr. 29, 2008 9:32 pm

traîtreusement séduit par Arkhon
béat devant le chaos d'Angelcorpse

Avatar de l’utilisateur
Célin
Messages : 123
Inscription : lun. janv. 02, 2006 1:15 pm

Messagepar Célin » mer. avr. 30, 2008 9:29 am

Bonne soirée également !
Même si je reste frustrée par le set trop court d' Arkhon Infaustus.... :(
J'ai trouvé que leur son manquait quelques peu d'aigu mais vu que j'étais sur la gauche, j'étais peut être pas à la meilleure place pour avoir le meilleur son...
Je connaissais pas les morceaux des 2 premiers albums... j' en avais entendu pas que du bien et pourtant !! En live c'était une tuerie !!!
Je me suis procuré le "Filth Catalyst " du coup, la prochaine fois je me prend un T-shirt !!!!

:o

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Messagepar GzU » mer. avr. 30, 2008 9:51 am

Temple of Baal :
j'ai trouvé les deux premier morceau un peu bizarre, peut-être la mise en place... Mais après sa colle bien au album, bon son, sa joue bien je trouve. Ils passe le test, même si je pense finalement les préférer dans ma chaîne.

Revenge :
J'en ai juste entendu sur leur myspace avant de monter sur Paris (je viens de la planète mars...) et le son était essai horrible, une pure gadoue assez inaudible... Et oui finalement le son est assez bon sur scène, mais voilà :
1ere chanson : ah, ouai en fait sa joue bien... fin : bon structure super classique mais sa envoi
2eme : oula je dois pas connaitre assez parce que j'ai l'impression que c'est la même, en tous les cas structure identique
3 au 12 : bon ils font chier là faut pas nous prendre que pour des cons... en tous les cas ils se font pas chier niveau compos !
finalement : à jeter... très très soulant... bon OK il y a la violence mais c'est pas tout !!

Arkhon Infaustus :
Enorme, mais alors, après les autres de revenge, mais que c'est court.... putain ils ont joué deux fois moins ou quoi ? Si revenge à servie à quelque chose pour moi c'est bien mettre en avant les structure et la compos de Arkhon... terrible !
Par contre message au guitariste : prend un mouchoir ou mouche toi avant de monter sur scène parce que là le jeu de scène minable que tu nous a fait a faillie tuer le set...
Sinon vraiment intéressant le passage du CD à la scène : les morceau sont tout sauf froid (comme sur le CD) c'est assez bon pour ça aussi !!
Sinon oui, les grattes étaient trop en arrière à mon goût...

Angelcorps :
Bon bin... je connais pas... niveau death de base j'aime pas grand chose (le seul truc que j'écoute vraiment c'est immolation et c'est pas de base) donc assez chiant aussi même si sa envoie bien, mais sur certaine partie on avait l'impression qu'il faisait ces gammes... parfois certes c'était mieux... mais bon les morceau de violence entre les solos était plutôt quelconques, donc chiant aussi.
Pareille pour moi : son trop fort.

Bon voilà je vais les revoir sur marseille et cette fois je prends des boules-quies pour revenge et angelcorps... en espérant qu'avec temple en moins arkhon jouera plus...

Sinon expérience sympa : j'ai amenais un pote à moi qui n'écoute pas de métal extrême (lui il est rock et iron maiden (seulement) , je lui en ai fait écouter un peu quand même, forcément). Il joue aussi de la gratte assez bien, et il est arrivé aux même conclusion que moi sur les groupes. Sa fait plaisir d'avoir l'avis d'un mec qui n'écoute pas cette musique et qui ne connais pas du tout les groupes :)

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
juj
Messages : 49
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:30 pm

Messagepar juj » mer. avr. 30, 2008 10:02 am

y avait pas d'aigu, c'est ça qu'était bon, surtout vu ce qu'on venait de se fader avec Revenge
le gratteux et son nez ? on parle du gars de Kickback, là, non ? d'une, ça fait partie de toute sa gestuelle, comique tellement elle faisait tough comme ... le nez au milieu de la figure, tiens
et puis, pour faire un peu la langue de pute, il avait ptèt surtout pas envie d'un mouchoir, dans ces cas-là ...

Temple of Baal je crois que j'ai juste aimé le morceau du prochain album, le machin en Slumber, là (y a du travail à faire sur le growl, pour les annonces de morceaux c'était pas toujours super carré :lol: )

Angelcorpse, moi aussi au début j'ai failli me barrer tellement ç'avait l'air de partir riffs alambiqués ; et en fait pas du tout, du thrash apocalyptique plein la gueule, grand moment, ça rince

Avatar de l’utilisateur
B.M.S
Messages : 1659
Inscription : mar. mars 29, 2005 6:27 pm

Messagepar B.M.S » mer. avr. 30, 2008 11:06 am

EXcellennnnt concert !!! de bout en bout.
J'étais devant pour les 4, collé à la scène pour finir avec angelcorpse.
Venu prinicpalement pour Revenge et angel, Temple a encore une fois super bien assuré(et backstab, quel morceau !!!! :P ), et Arkhon très bon aussi.Toxik a toujours quelque chose qui le gratte, à chaque fois c'est pareil.Mais il assure le gaillard.

Revenge, c'est ce que j'attendais, depuis leur performance en première de Destroyer y a 2 ans, que ce soit Helmkamp, Read (le batteur des muppets !!! :lol: ) ou Vermin, parfaits.je me déplacerai à coup sur encore la prochaine fois.
Angelcorpse une tuerie, et un final avec wolflust 8) .Bon ressortez nous une vraie tuerie en cd et repassez vite !!!
MADE IN PARIS 1971
Image

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » mer. avr. 30, 2008 11:53 am

Un peu déçu dans l'ensemble sauf d'Angelcorpse. Temple Of Baal sympa sans plus, Revenge chiant comme la mort, Arkhon très bon mais j'en attendais plus et Angelcorpse super intense. Plus de détails sur mon live report si vous le souhaitez:

http://thrashocore.com/v4/reviews/revie ... iew_id=233

:o
Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » mer. avr. 30, 2008 12:06 pm

B.M.S a écrit :EXcellennnnt concert !!! de bout en bout.
J'étais devant pour les 4, collé à la scène pour finir avec angelcorpse.
Venu prinicpalement pour Revenge et angel, Temple a encore une fois super bien assuré(et backstab, quel morceau !!!! :P ), et Arkhon très bon aussi.Toxik a toujours quelque chose qui le gratte, à chaque fois c'est pareil.Mais il assure le gaillard.

Revenge, c'est ce que j'attendais, depuis leur performance en première de Destroyer y a 2 ans, que ce soit Helmkamp, Read (le batteur des muppets !!! :lol: ) ou Vermin, parfaits.je me déplacerai à coup sur encore la prochaine fois.
Angelcorpse une tuerie, et un final avec wolflust 8) .Bon ressortez nous une vraie tuerie en cd et repassez vite !!!


Tu n'avais pas un tee shirt Destroyer 666??

Il me semble t'avoir aperçu mais je n'en étais pas sur

Bon sinon.

TOB : Sympa malgré un son pas toujours gégé

Revenge : TUERIE rien d'autre

Arkhon Infaustus : j'ai raté la moitié du set pour cause de semi malaise :evil: le peu que j'ai vu m'a paru plus que cool même si encore une fois mr Toxic en a trop fait.


Angelcorpse : J'ai failli me barrer dès le premier morceau tellement le batteur était à la ramasse et tellement le son était pourri.
Heuresement ça s'est grandement améliorer et ce fut bon.
Bizarrement les titres du dernier album passent beaucoup mieux et Hexensabbat n'est pas loin d'être une de leurs meilleures compos.

Avatar de l’utilisateur
Abyme
Messages : 129
Inscription : lun. mai 01, 2006 5:51 pm

Messagepar Abyme » mer. avr. 30, 2008 12:13 pm

Caacrinolas a écrit :
Revenge : TUERIE rien d'autre



la messe a été dite .


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités