OCEANSIZE - Trabendo - 22/04/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

OCEANSIZE - Trabendo - 22/04/2008

Messagepar GeneralMono » mar. avr. 29, 2008 7:40 pm

6 mois après avoir rempli (blindé même, il me semble) la Maroquinerie, Oceansize revient déjà à Paris, cette fois au Trabendo (sans oublier entre temps, la 1ère partie d'Apocalyptica à l'Olympia), pour notre plus grand plaisir (ou au moins le mien !!).

Mais cette fois, nettement moins de monde, une salle moyennement remplie, et de plus un public tout mou, amorphe (la 1ère journée de l'année un peu chaude niveau température, ça doit être pour ça). Enfin résultat, ça tranche vraiment avec le public super enthousiaste et connaisseur du groupe la dernière fois.

DEMIANS : vu seulement les 5 dernières minutes, donc : ....

OCEANSIZE : alors, jusqu'à 1 minute de la fin, je pensais ne pouvoir en dire une nouvelle fois que du bien, j'adore ce groupe, pour moi une des plus belles choses qui soit arrivée à la musique ces dernières années. Le petit bémol, c'est un set un peu court et surtout : pas de Catalyst !!!! :?:
LE titre d'Oceansize, je n'avais même pas imaginé la possibilité d'un concert d'Oceansize sans Catalyst. Enfin bon, même ça finalement ne m'enlèvera pas mon sourrire.
Sans doute mon moins bon concert du groupe (en 4 fois) et pourtant, c'était quand même que du bonheur. J'adore ce groupe, j'adore ce groupe !!!! :twisted:
Le traditionnel petit pépin technique ? Un problème au niveau de la batterie dès la fin du 1er titre ! Mais bon rien de grave, juste quelques minutes à patienter, bien remplies par les guitaristes.
Niveau set-list, le retour de quelques titres pas entendus il y a 6 mois, comme Amputee, One out of none et The charm offensive.
Dans le désordre :
- Unfamiliar
- One day all this could be yours
- One out of none
- Hommage to a shame
- The charm offensive
- Amputee
- Savant
- Trail of fire
- 1 ou 2 autre(s) titre de Frames
- Ornament / the last wrongs
et en rappel : - Women who love men who love drugs (toujours aussi sublime et avec un final étiré)

Par rapport à la dernière fois, je connaissais les titres de Frames, ce qui m'a permis de mieux les apprécier. Et puis surtout cette fois-ci je pouvais mater le batteur à l'oeuvre et ça vaut le coup !

Une durée de environ 1h25, durée tout à fait respectable, mais comme ils avaient joué 1h45 la dernière fois, ça paraît un peu court. Et puis c'est tellement bon que l'on ne voit pas le temps passé !!!!

Bon, bah à la prochaine les gars !!

Avatar de l’utilisateur
ERAD_OLIV
Messages : 19
Inscription : mar. août 01, 2006 5:31 pm

Messagepar ERAD_OLIV » mer. avr. 30, 2008 8:26 am

bon je faisais ma timide, j'osais pas réagir en 1er |rougee|

ultra fan d'Oceansize depuis Everyone Into Position, j'avais encore jamais eu le bonheur de les voir en live
vu que c'est un de mes groupes préférés du moment (voire LE), la capitale ne m'a jamais semblée aussi proche malgré les 400km qui m'en séparent
en plus coup de bol il fait beau et ça circule bien... on arrive donc bien en avance et on en profite pour se dégourdir les pattes dans le parc de la Villette et boire une bière en terrasse
l'heure du concert approche, pas facile de trouver la salle mais on est dans les premiers à rentrer - l'intérieur est sympa, dispo originale...
Demians a, pour son premier concert ( 8O ), le privilège d'ouvrir ! Les gars sont bien tendus (qui ne le serait pas à leur place ?), ce qui contraste avec leur zic, rock planant aux touches prog
Dans l'esprit ça me fait penser aux Floyd : pas forcément impressionnant techniquement mais belle maitrise instrumentale et morceaux très bien exécutés... enfin je dis ça mais il faut souligner que le batteur (Batmike) est un redoutable tueur, ses envolées lors des passages + soutenus étaient d'ailleurs du plus bel effet !!
Au bout du compte : un concert un peu troublant car Demians se retrouvait le cul entre deux chaises, coincé entre son manque d'expérience scénique et sa maturité musicale certaine
enfin bon, vu les affiches sur lesquelles ils vont jouer, nul doute qu'ils vont très vite progresser !

Pour Oceansize, je sais pas trop quoi dire... j'ai peur de m'emballer et passer pour la groupie de service :oops:
objectivement... ben j'peux pas être objectif, c'est bien là le pb :cry:
j'ai trouvé ça parfait mais trop court bien entendu, j'aurais préféré qu'ils jouent l'intégralité de leurs 3 albums que je connais par coeur (d'ailleurs bien pratique dans ces cas-là de pouvoir secouer le peu de cheveux qui me restent sans se faire Alain Bago avec leurs mesures à la con :twisted: )
au-delà des musiciens très talentueux (j'avais mis "exceptionnels", j'ai préféré corriger, histoire de rester crédible) j'ai été agréablement surpris par une chose : ça bouge à donf !!! malheureusement, c'est vrai que dans la salle on se serait plutôt cru chez Mme Tussauds :|
mais je dois avouer que ça ne m'a pas choqué + que ça tant leur musique est planante... par conséquent il est facile de rester scotché devant une telle prestation, la bouche ouverte avec un filet de bave qui ruisselle jusque dans la chaussure
alors ouais, ok, il manquait quelques titres à l'appel (j'ai les noms hein !) mais bon quel putain de groupe bordel !! Définitivement LA sensation de cette fin de décénie, qui se révélera au grand public dans la prochaine (si si j'y crois /*/ )
un seul regret : avoir loupé toute leurs précédentes prestations !
messieurs promis, quand vous repasserez, je ne vous manquerai plus !

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Messagepar Zblam » mer. avr. 30, 2008 3:33 pm

Petite report à moi :

Demians : Musique bien en place, on les sent un peu coincés mais qui ne le serait pas pour une première prestation. Les morceaux sont pas mal, le batteur envoie bien. Le chant est cependant un peu en-deça pour moi, je crois qu'ils gagneraient à faire quelques harmonies vocales pour étoffer le tout. A revoir/écouter sur album.

Oceansize : deuxième fois pour moi après le (tristement) célèbre Metalliance 2 (arf!), bien convaincu par leur musique, leur interprétation, leur énergie. Je trouve que certains morceaux, qui ne m'avaient pas accroché plus que ça sur CD, prennent tout leur sens en live. Ne vous méprenez pas : j'adore ce groupe. Cependant, je me faisais une réflexion pendant le concert en me demandant le pourquoi d'une si faible affluence. Je pense que le groupe a musicaleme,t le cul entre deux chaises (voire plus). Un chant timbre de voix qui ferait plutôt penser à de la pop (mis à par les passages hurlés), une musique atmosphérique, un son metal, des rythmiques chiadées... C'est si foisonnant que c'est parfois difficile à appréhender. S'ils veulent exploser la baraque, je crois qu'il faudrait épurer un peu tout cela, simplifier peut-être les polyrythmes et faire des chansons qui cernent un peu plus le propos. Sans quoi j'ai peur qu'ils ne restent qu'un excellent groupe d'underground aux fans dévoués mais peu nombreux.

Voilà c'était le quart d'heure analyse, sinon le concert était bien, j'aime bien le trabendo et je retournerai voir Oceansize la prochaine fois!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités