Infectious Grooves + Fishbone + Grimskunk - 26/04/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Dragounet
Messages : 462
Inscription : lun. sept. 08, 2003 5:47 pm

Infectious Grooves + Fishbone + Grimskunk - 26/04/2008

Messagepar Dragounet » dim. avr. 27, 2008 12:22 pm

Quel concert!

GRIMSKUNK : J'ignorais qu'il y avait un troisième groupe sur cette tournée, assez grande surprise. Les québecois proposent une espèce de punk/rock assez énergique. Rien de bien révolutionnaire mais une envie d'en découdre apparente, alors que la salle commence tout juste à se remplir un peu. Des musiciens enthousiastes malgré des balances abregées et un set sympathique. L'accueil a été plutôt chaleureux et le groupe -même si la musique pratiquée manque d'un petit je-ne-sais quoi qui leur permettrait de sortir du lot de groupes qui officient dans leur créneau- le rend bien au public en se démenant bien.
Pas une grosse découverte, certes, mais un moment sympa et bon enfant.

FISHBONE : L'ambiance monte d'un cran à l'arrivée du groupe, visiblement très attendu. Premier constat : le groupe est en effectif réduit, à savoir qu'il manquait un ou deux cuivres. Le set commence tout doucement avec Unyielding Conditioning, titre reggae; puis s'en suit un autre (pas reconnu) du même genre. L'ambiance est plutôt cool (trop?) et j'ai soudain la crainte de voir un concert un peu moins pêchu que d'accoutumée. Au terme du premier sage quart d'heure, arrive "Alcoholic", dans un registre plus ska. Il n'en fallait pas moins pour mettre littéralement le feu aux poudres d'un public qui n'attendait que ça. C'est là que Fishbone excelle : il parvient à faire monter une tension latente et à porter le public à ébullition en un clin d'oeil, quand il le souhaite. C'est bien simple, à partir de ce moment, le concert deviendra une véritable orgie fusionnesque, survitaminée, dingue. Angelo Moore, le reste du groupe s'adonnent au stagediving à outrance, transpirants tous comme des porcs et gymnastiquant dans tout les sens avec galipettes, roues et sauts en tout genre. Pêle-mêle parmi les titres joués : "Let Dem Ho's Fight", "Sunless Saturday", "Bonin'in the bonyard", "Behind Closed Doors", "Ma & Pa", "Date Rape". Ces derniers n'étant pretexte qu'à faire absolument n'importe quoi; un vent de folie furieuse envahit toute l'Elysée pour un carton plein de la part du groupe qui assied une bonne fois pour toute son talent inimitable. Fishbone, meilleur groupe live au monde? Impossible pour le plus gros déprimé qui voit ce type de concert de rester insensible à la pêche et la bonne humeur communicative du groupe.

INFECTIOUS GROOVES : Depuis quand n'étaient-ils pas passés en Frane? Peut-être depuis la tournée commune avec Suicidal (en 95?). Toujours est-il que l'occasion de les voir était trop rare pour la louper. Ca, le public l'a compris en faisant de la date une "sold-out". Le line-up est complètement remanié depuis la "grande époque"; Mas Buracho étant tout de même sorti dans une relative indifférence je ne peux pas comparer les changements de membres depuis cette époque. Toujours est-il que notre Cyco Miko ne s'entoure pas de manchots et que tout les gars du groupe assurent comme des dieux. Faire oublier un Robert Trujillo ne doit pas être chose facile, mais le nouveau bassiste y parvient aisément en pratiquant un jeu absolument incroyable (seul point noir, la modestie ne l'étouffe pas; comme il se vantait sur scène avec de grands gestes au public de dire qu'il jouait Violent & Funky avec 1 ou 2 doigts s'il le souhaitait; alors que le gros mauvais basiste actuel de Metallica en utilise 3...bref, un peu lamentable sur ce coup-là). Rien à dire sur le reste du line-up, Fat Abbot martèle sa batterie avec un feeling et une précision époustouflantes, les gratteux laissent bien sentir leur maîtrise des genres. Quand même bien plus bourrin et moins varié qu'un Fishbone, Infectious délivre un show résolument "in your face", peut-être encore plus accentué que d'accoutumée grâce au tournage du concert en vue d'un dvd. Setlist excellente avec la part belle laissée aux plus vieux titres : "Stop Funkin with my Head", "You Lie...and your Breath stank", "Monster Skank", "Punk It Up", "Therapy" et "Infectious Grooves" pour le premier album; "Rules Go Out The Window", "Boom Boom", "Violent and Funky" (entre autres) pour Groove Family Cyco. En parlant du père Cyco, il assure toujours bien, virevoltant d'un côté et de l'autre de la scène. Assurément il a tout de même prit un petit coup de vieux et son jeu de scène s'avère un peu monotone sur la longueur. Un (ou deux, je ne sais plus) nouveau(x) titre(s) a(ont) été joué(s), rassurant quant à la qualité du prochain album. Muir fait énormément participer le public ultra réactif malgré tout ce qu'il a déjà donné pour Fishbone. Que dire? Un énorme succès pour eux également et une ambiance de feu. En guise de rappel, un petit "Subliminal" de Suicidal avec la présence de Rocky George; puis un petit "Infectious Grooves" pour clôre et achever une fois pour tout le marathon physique du public. Quelques plans tels le solo de batterie, les speechs, sentaient un peu le remplissage mais dans l'ensemble tout a été très fluide et intense.

A noter le très bon son pour tout les sets (à part pour Grimskunk, mais ils en avaient un meilleur que Megadeth 2 mois avant) et surtout l'excellente ambiance qui a reigné pendant toute la soirée.

En bref, une excellente soirée, ni plus ni moins.[/b]

Avatar de l’utilisateur
--Samy--
Messages : 899
Inscription : ven. mai 20, 2005 12:37 am

Messagepar --Samy-- » dim. avr. 27, 2008 12:30 pm

une ambince de ouf !! une excellente date !
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » dim. avr. 27, 2008 12:48 pm

je crois que l'ami dragounet a fort bien resume la soiree. premiere fois que je voyais fishbone et infectious grooves sur scene et je me suis pris une enorme baffe dans la gueule.

entree en matiere des plus chiant et soporifique avec grimskunk. a oublier tres vite...

le truc qui me faisait peur concernant fishbone c'est qu'ils zappent systematiquement les titres metal de leurs set lists (sniff je n'entendrai jamais black flowers et end the reign sur scene) pour ne jouer uniquement les morceaux reggae et ska. et bien c'est passe tout seul et j'en redemandais. bonne humeur et plaisir des deux cotes de la scene. bref vivement la prochaine date parisienne. angelo moor est quand meme assez hallucinant. si seulement je pouvais avoir la meme peche et la meme energit a 44 ans. dommage pour le trombone en moins, le prepose etant devant la salle apres le concert avouant avoir manque son avion...

arrive ensuite infectious grooves pour un set de fou furieux. apres un premier morceau mettant tout le public en extase, un leger doute concernant la suite de la soiree m'a envahi apres le solo de batterie aussi excellent qu'incongru. je me suis dit "putain si ca commence deja a partir en solo au bout d'un titre, le reste de la soiree va etre bien long". fort heureusement il n'en fut rien et la suite n'a ete qu'un pur bonheur. j'ai bien pu m'egosiller et danser sur les titres du premier album et de groove familly cyko. les deux/trois inedits proposes etaient ma foi fort sympathiques et assez prometteur pour l'avenir discographique du groupe. seuls les speechs aussi interminables que pas forcement tres comprehensibles de muir (mon dieu cet accent a couper au couteau...) cassaient un peu le rythme mais rien de bien grave dans l'absolu. grand moment de bonheur : le petit morceau de ST avec rocky "jackson 5" george. pour ma part le bassiste ne m'a pas plus impressionne que ca contrairement au batteur completement hallucinant. vivement le dvd en tout cas

concert mythique au final de deux groupes mythiques. deux groupes excellant chacun dans leur style respectif. un vrai grand moment de bonheur

ps : desole lorenzo je ne serai pas sur le dvd, je pensais que therapy serait joue en rappel et n'ai pas ete assez reacticf sur ce coup la...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » dim. avr. 27, 2008 1:17 pm

grimskunk : pas aime du tout .

Fishbone : je decouvrais .j'ia ete assez surpris de voir a quel point les mecs sont exellents sur une scene , mais c'est pas trop ma tasse de the , meme si j'ai apprecie en partie leur set .

Infectious Grooves : la bande a Mike etait en pleine forme ce soir !
le bassiste que j'aivas trouve limite sur certains plans avec ST l'an dernier , a bien progresse .
le batteur malgre son quintal bien passe etait monstrueux .
le nouveau gratteux bien que discret a assure comme une bete .
Dean etait comme a son abitude impeccable mais trop discret .
Mike Muir est tjr un front man d'exeption .
la set list etait en beton arme , meme si il manquait un "do the sinister" :?
La venue de Rocky George sur un morceau de ST a fait monte l'ambiance d'un cran suplementaire .
Mon frangin sera sur le dvd contrairement a DA :lol:
des concerts comme celui la, j'en veux toutes les semaines .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » dim. avr. 27, 2008 5:24 pm

C'était L'Elysée-Montmartre en Grand ou bien la moitié de la salle ?

Avatar de l’utilisateur
OTH
Messages : 160
Inscription : ven. août 16, 2002 8:45 pm

Messagepar OTH » dim. avr. 27, 2008 5:29 pm

Metalartistique a écrit :C'était L'Elysée-Montmartre en Grand ou bien la moitié de la salle ?


en grand bien sûr, et affichant même complet depuis qq semaines

Ernest-Antoine
Messages : 24
Inscription : dim. janv. 29, 2006 4:54 pm

Messagepar Ernest-Antoine » dim. avr. 27, 2008 6:25 pm

le PC qui enregistrait le son pour le DVD a planté pendant le set, et pas de PC secours de prévu...

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Messagepar Zblam » dim. avr. 27, 2008 8:48 pm

Ernest-Antoine a écrit :le PC qui enregistrait le son pour le DVD a planté pendant le set, et pas de PC secours de prévu...


C'est ce qui s'appelle un gros coup de loose. Ca va être compliqué de sortir un DVD s'ils n'ont pas le son en sortie de la table...
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » dim. avr. 27, 2008 9:00 pm

Excellent concert, très bien résumé par Dragounet et Dying Angel ! Vraiment une affiche de rêve pour ma part ! La dernière fois que j'avais vu Fishbone, c'était au nouveau casino, et il manquait clairement de place sur scène, ici on a eu le droit à un putain de show ! Grand moment aussi pour Infectious, la première fois que je voyais Mike Muir, mais certainement pas la dernière !

Pour le set de Fishbone, il y a eu The Suffering, et une chanson sur les "putes" de toutes sortes dont je ne me rappelle plus le titre ...
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » dim. avr. 27, 2008 10:10 pm

Zblam a écrit :[...]

C'est ce qui s'appelle un gros coup de loose. Ca va être compliqué de sortir un DVD s'ils n'ont pas le son en sortie de la table...


Ils ont enregistrés d'autres concerts, non ?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités