Vader - XXV anniversary

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » ven. mai 02, 2008 1:11 pm

chbrun666 a écrit :J'aimerai avoir une précision : le chanteur ne ressemble pas à Spiros, et ne porte d'ailleurs pas le meme nom...donc qui est il ?
Parceque Spiros était beaucoup moins expansif sur scène il y a 10 ans, et je doute qu'avec l'age, ça ait changé.
Et ou est passé Sotiris qui, je pense, apparait sur l'album...


Heeeuu, ben non, il ressemble vachement à Spiros dans la mesure où c'est lui et nul autre. La confusion doit probablement venir du fait que tu as vu son nom d'artiste, Seth, sous lequel il a fait des tas de visuels pour d'autres groupes d'ailleurs (Paradise Lost, Vader, Moonspell, Decapitated, Devian...). Mais c'est vrai que son jeu de scène n'a plus rien à voir avec les débuts, c'est une vraie bête maintenant :evil:
Et j'avais posé la question à ce même Spiros lors de la tournée en 2003 et il m'avait répondu que Sotiris ne ferait plus les tournées parce qu'il est marié, vie de famille, tout ça tout ça... :?

Bon, sinon, par rapport à la veille: pas vu Inactive Messiah (plus ou moins volontairement) donc arrivé pendant Devian avec un Legion toujours aussi survolté qui n'en finissait plus de slammer, chose qu'il n'a faite qu'à la fin à Jumet. Et il a nettement plus remercié le public parisien (plus, c'était dur :D ) venu en nombre, pour une fois. Ca faisait d'ailleurs plaisir de voir une Loco aussi bien remplie pour ces groupes: quelqu'un sait combien on était ?
Septic Flesh a joué un morceau de plus (Mechanical Babylon) que la veille en milieu de set-list.
Et Vader, en guise de rappel, ont joué (comme dit plus haut) "This is the war" et "Lead us" au lieu de la reprise de Rammstein de la veille. Et quelle énergie ! Rien que le fait de fournir une prestation comme celle-là tous les soirs force le respect !!! Ce batteur n'est pas humain... :twisted:
Bref, moi ils repassent quand ils veulent :!:

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » ven. mai 02, 2008 1:33 pm

Sagal a écrit :[...]

Heeeuu, ben non, il ressemble vachement à Spiros dans la mesure où c'est lui et nul autre. La confusion doit probablement venir du fait que tu as vu son nom d'artiste, Seth, sous lequel il a fait des tas de visuels pour d'autres groupes d'ailleurs (Paradise Lost, Vader, Moonspell, Decapitated, Devian...). Mais c'est vrai que son jeu de scène n'a plus rien à voir avec les débuts, c'est une vraie bête maintenant :evil:
Et j'avais posé la question à ce même Spiros lors de la tournée en 2003 et il m'avait répondu que Sotiris ne ferait plus les tournées parce qu'il est marié, vie de famille, tout ça tout ça... :?

Bon, sinon, par rapport à la veille: pas vu Inactive Messiah (plus ou moins volontairement) donc arrivé pendant Devian avec un Legion toujours aussi survolté qui n'en finissait plus de slammer, chose qu'il n'a faite qu'à la fin à Jumet. Et il a nettement plus remercié le public parisien (plus, c'était dur :D ) venu en nombre, pour une fois. Ca faisait d'ailleurs plaisir de voir une Loco aussi bien remplie pour ces groupes: quelqu'un sait combien on était ?
Septic Flesh a joué un morceau de plus (Mechanical Babylon) que la veille en milieu de set-list.
Et Vader, en guise de rappel, ont joué (comme dit plus haut) "This is the war" et "Lead us" au lieu de la reprise de Rammstein de la veille. Et quelle énergie ! Rien que le fait de fournir une prestation comme celle-là tous les soirs force le respect !!! Ce batteur n'est pas humain... :twisted:
Bref, moi ils repassent quand ils veulent :!:


Ben justement, si je pose la question, c'est que je trouve qu'il ne lui ressemble pas ...j'ai toujours de lui l'image du gros moustachu...merci pour les précisions en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bboo
Messages : 48
Inscription : sam. sept. 22, 2007 8:39 am

Messagepar Bboo » ven. mai 02, 2008 2:39 pm

Quelques photos pour complèter les reports de chacun :wink:

Inactive Messiah:
Image

Devian:
Image Image

Septic Flesh:
Image

Vader:
Image
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 1023
Inscription : ven. mars 18, 2005 2:16 pm

Messagepar zozo » ven. mai 02, 2008 3:03 pm

Je ne reviendrais pas sur DEVIAN dont l'attitude presque trop 'sympa' était en décalage avec leur musique... Enfin je parle de leur musique en studio parce que sur scène, dénuée de la grosse prod' 'made in Abyss' et pas franchement en place, elle m'a beaucoup moins marqué justement la musique... bôf, bôf... :?

Le décalage est d'autant plus flagrant lorsque SEPTIC FLESH débarque. Oui, il y a énormément de samples mais Spiros/Seth joue tellement bien son rôle de maître de cérémonie (sans non plus en fiare trop) que l'on oublié rapidement ce détail, surtout que derrière, et malgré un mix des plus capricieux, le groupe est lui très carré. Mention spéciale au batteur qui a dû calmer pas mal de monde...

En fait, le seul point du concert fut ce choix compréhensible - sortie récente oblige et prestation limitée par le temps - mais fâcheux de se focaliser uniquement sur leurs deux derniers albums. Alors attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit: déjà très bon sur disque, les nouveaux morceaux passent encore mieux le cap du live, notamment "We The Gods" et l'incroyable "Persepolis"... Mais bon, en vieux con que je suis, je n'aurais pas craché sur un petit "Esoptron" voire, mieux, un extrait de Mystic Places Of Dawn, histoire de saluer comme il se doit leur retour. M'enfin, peut-être nous réserve t'il cela quant ils reviendront en tête d'affiche? Ce qui, à n'en pas douter, arrivera sûrement vu l'accueil du public et la joie comunicative du groupe d'être là.

En gros, SEPTIC FLESH vainqueur par KO mais peut (encore) mieux faire! :o

Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

Messagepar Robert Latouffe » ven. mai 02, 2008 3:21 pm

Et hop hop hop à mon tour !!

Je suis rentré à la fin de INACTIVE MESSIAH donc pas vu.

Ohhh c'est le tour de DEVIAN !! Et ça fait bien plaisir de revoir Légion !! Et sans son gros bide !!!
Toujours la même voix, mais musicalement ça n'a rien a voir avec MARDUK. Donc exit le black, bonjour le death thrash à la suédoise. Ca joue bien, c'est marrant, ça permet de pogoter un peu (et une fois de plus avec des gamins....p'tin c'est l'hécatombe !! y a plus d'anciens qui bougent et plein de tête que je ne vois plus...). Mais bon la musique du groupe ne casse pas trois pattes à un canard.

C'est au tour de SEPTICFLESH. Et dire que la dernière fois qu'ils sont passés y avait une centaine de personnes (et encore...)
Je suis absolument fan de ce groupe qui sait nous proposer une musique atypique avec une ambiance bien propre que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Et la je ne suis pas déçu !!! Présence incroyable du chanteur, son énorme. Bon la setlist, c'est uniquement des morceaux de Sumerian Daemons et du dernier, Communion.
Un petit titre de Revolution DNA ne m'aurait pas déplu, mais vu l'absence de Sotiris, donc pas de voix claires "live", je pense que ça n'aurait pas collé.
Le groupe arrive sur scène avec l'intro de Sumerian Daemon et enchaine avec Unbeliever. Et petite frayeur, le son des guitares me semble brouillon.
Le groupe enchaine avec Virtues of the Beast et la par contre le son est nickel et ne bougera plus.
Seth est très en voix (mais quel voix putin !!!) et dirige le show.
L'ambiance ésotérique du groupe est bien palpable.
Et hop premier titre à être joué ce soir du denrier album, c'est le titre Communion. Et la on peut se rendre compte du niveau du batteur. C'est hallucinant !! C'est un monstre !! C'est carré et propre. Viens le tour de Lovecraft's death et de Anubis. Sur ce dernier titre la voix de claire de Sotiris est samplé, alors bien sur c'est assez bizarre, mais au moins on a pas le droit à un chant clair moisi. On reste toujours dans le dernier album avec le titre Persepolis. Incroyable !! Ce titre possède une ambiance qui lui est propre, et encore une fois c'est magistralement interpreté. Et un ptit morceau de Communion encore, et ce sera d'ailleurs le dernier du dernier album joué ce soir :lol:.
We, the gods est un titre assez brutal et bien énorme. L'heure est venu pour me dernier morceau avec Red code cult issu de Sumerian Daemons.
Et voila fini....Vivement un passage en tête d'affiche que le groupe puisse avoir le temps de pleinement s'exprimer.

Le temps est venu pour VADER de rentrer sur scène. Comme d'hab, le son est bon et comme d'hab ca joue bien et comme d'hab c'est du VADER et comme d'hab ça poutre mais comme d'hab c'est comme d'hab, ça manque de nouveauté :lol: :lol:.
C'est toujours sympa de les voir, mais je me lasse.

Groupe de la soirée : SEPTICFLESH qui atomise l'affiche. SEPTICFLESH est le groupe de la tournée, SPETICFLESH est la quintessence d'un métal moderne et avantgardiste. SEPTICFLESH est la bande sonore de l'apocalypse ammené par les dieux eux-même, SEPTICFLESH est LE métal (Laurent Michelland va t'en de mon clavier !!!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » ven. mai 02, 2008 4:56 pm

Inactive Messiah : Vu les deux derniers morceaux, ça ne m'avait pas l'air très fameux.

Devian : Pour avoir interviewer Legion juste avant je savais déjà que ça serait du grand n'importe quoi et au final il a quand même réussi a me surprendre... un grand malade ce type, de souvenir je n'ai jamais vu un chanteur slammé autant de fois et être aussi heureux. Du coup je me demande si il est réellement sérieux ou si c'est encore de l'humour de sa part.

Septic Flesh : Excellente set list, le point d'orgue etant l'enchainement Hot Dog Fromage/1664, un véritable régal.

Vader : Bah comme la dit Robert ça envoie, ça joue, c'est toujours la même mais moi j'aime toujours autant...une vraie patate sur scène et vu l'age de Peter ça n'est que du mérite.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. mai 02, 2008 5:49 pm

mon ptit live report à moi ;)

VADER + SEPTIC FLESH + DEVIAN + INACTIVE MESSIAH , La Locomotive (Paris), le 1er Mai 2008

Une bien belle affiche que cette soirée de jour férié. La Loco ne sera pas sold out .. mais bien remplie tout de meme !!

INACTIVE MESSIAH a l'honneur de chauffer la salle, et ... ce sera assez dur, car ils rendent leur musique particulièrement inintéressante. Je m'ennuie très rapidement .. ne gardant aucun souvenir du groupe après coup , sauf que cela était vraiment pas intéressant.

DEVIAN, j'avais pris le temps d'écouter rapidement ce qu'ils faisaient avant de venir .. et au final, encore une fois une musique vraiment inintéressante, le chanteur (un ex Marduk apparemment) a l'air plutot niais, ne colle pas à l'ambiance musicale.. .bref au bout de 10 minutes j'en profite pour prendre une pause et voir le merchandising !!

Concernant ces deux derniers groupes, un point qui m'a marqué c'est que dans le style pratiqué, cela est assez 'étrange', ou plutot curieux de voir un chanteur qui ne fait que ca. Je suis plutot habitué à les voir à la guitare ou plus souvent à la basse en meme temps. Cette remarque peut 'choquer' , mais je trouve que du coup cela n'apporte rien et que le chanteur a l'air un peu con sur scène :)

SEPTIC FLESH est attendu , rares sont les passages parisiens du groupe (surtout qu'il a splitté un moment durant). On aura un best of des titres des deux derniers albums, mais aucun 'vieux' morceau, ce qui est EXTREMEMENT dommage !! On perd donc un excellent groupe , adieu SEPTIC FLESH, cependant on gagne un nouveau groupe, donc bienvenue SEPTIC FLESH , car les deux versions du groupe n'ont pas grand chose à voir !!
Le chanteur a une certaine présence sur scène, les samples rendent bien, le batteur tient bien la route (pas évident) , et le rendu de l'ensemble en live donne bien , le son n'était pas au top cependant. Et 40 minutes c'est un peu court pour ce genre de groupe !!
A revoir en tete d'affiche un jour ?? En tous cas ils passent en décembre avec Cradle of Filth et Moonspell au Bataclan

VADER fete ses 25 ans de carrière .. et sort de nouveau (comme à chaque concert) toute l'artillerie, car c'est vraiment à une machine de guerre qu'on a à faire ce soir !!
Quelle puissance, quelle rapidité ... c'est tout simplement énorme, pas lassant , meme au bout de 70 minutes de show .. on en veut toujours plus !!
Je ne connais pas vraiment sur album , mais je les avais vu en live au moins au dernier Hellfest (et ptete à d'autres fest .. mais je n'en ai plus souvenir) , et c'est réellement une valeur sur pour tous les amateurs.
Une envie de jouer, une violence musicale omniprésente .. un gros gros moment !!

Une bonne soirée .. qui pour une fois à la Loco se termine à .....23H !!!

Ce qui laisse donc le temps de faire d'autres trucs , étant donné que certains font le pont ;)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
cannibal JC
Messages : 38
Inscription : mar. déc. 28, 2004 11:42 pm

Messagepar cannibal JC » ven. mai 02, 2008 8:47 pm

L'affiche a tenue toute ses promesses ^^

Inactive Messiah : très sympa, mais je connaissais pas trop (à part un album que j'avais chroniqué sur u-zine à l'époque où j'étais encore sur le webzine)

Devian : vu que le dernier morceau (j'étais parti mangé au Quick)... je le regrette un peu, mais tant pis.

Septic Flesh : La claque de la soirée, j'ai préféré à Vader c'est dire. Ils n'ont joués que de leur deux derniers albums comme prévu, mais qu'importe, les morceaux de qualité étaient là ("Lovecraft's death", "Communion", "Persepolis", etc...). Ambiance diabolique en live ce groupe :arrow:

Vader : Toujours très bon et très intense, performance sonore ultra réussi comme d'hab' [ils ont joués d'un peu tout les albums]. Folie totale sur la chanson "wings", une de celle que je préfère de Vader, peut être parce que c'est un des premiers morceaux que j'avais ecouté quand j'ai découvert Vader.
La foule réclama Raining Blood à la fin, j'avais la flemme de suivre le mouvement pour ma part, mais on ne l'aura hélas pas. Dommage, mais soirée ultra réussi.
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » sam. mai 03, 2008 1:28 am

@MoonLight : tu savait pas qui etait Legion?!?! sans déconné?!?! Et OUI, ta remarque concernant le fait qu'il 'ne fait que chanter' me choque.. Je vois pas en quoi un chanteur doit absolument jouer d'un instrument en même temps.. Et pour aller jusqu'au bout.. Septic passe avec Cradle , Moonspell et GORGOROTH (enfin d'ici là.. va savoir)!

Bref, pas besoin de faire mon report, tout a etait dit au dessus!! Septic remporte la palme!! et haut la main!!

Au début de Vader, on a pu discuté avec les mec de Septic et Inactive, trés sympa, plutot bavard et se pretant sans probléme au photos. Legion :P aussi en fin de soirée, c'etait asser surprenant de le voir de prés, tellement il est gentil, avec sa tête de tout mignon, dur de croire qu'il a chanter pour Marduk pendant 8ans!!

en bref, une excellente soirée!!

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » sam. mai 03, 2008 7:14 am

Legion a toujours été comme ça. Il n'était bourrin qu'en interview (pour la sortie d'"Heaven Shall Burn",il avait comparé les etres humains à des vers), et sur scène aussi à ses débuts dans Marduk. Mais je me souviens avoir "posé" avec lui en 1998, et il était super souriant.
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités