Danko Jones + The BellRays + Die Mannequin, Rouen 22/04/2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tony50
Messages : 96
Inscription : mer. janv. 02, 2008 4:11 pm

Danko Jones + The BellRays + Die Mannequin, Rouen 22/04/2008

Messagepar Tony50 » mer. avr. 23, 2008 2:10 pm

Très bonne soirée hier au Club 106. Voila une bien belle affiche rock and roll sur les quais de Seine. Une bonne soirée aussi, j'ai réussi à motiver 5 potes non initiés et ils sont pas prets de le regretter !


Die Mannequin

La salle se remplit doucement et c'est Die Mannequin, qui ouvre sur toute la tournée de Danko Jones qui prend possession de la scène vers 20h45. Comme vu sur le myspace il y a quelques jours c'est pas franchement terrible, avec un public (et surtout les photographes je dois dire...) a fond avec la chanteuse/guitariste du groupe qui ira jusqu'à jouer en se roulant par terre dans la fosse. C'est ce qu'on m'a dit, j'étais parti en pause binouze :D
Au retour de la pause binouze la guitariste lache son instrument, se met derriere son micro, le batteur lache son casque. Un roadie arrive et s'occupe de la SG. Une reprise de Turbonegro bien sympathique bien plus intéressante que le reste d'un set au final assez fade avec des influences certes pas dégueulasses mais recrachées plus qu'autre chose.
Dommage, mais la soirée est surtout attendue pour la suite. Et quelle suite !!


The BellRays

Je ne connaissais que quelques titres sur myspace mais surtout leur réputation scénique (merci Rock Hard). J'avais donc hate de voir ça. Et je n'ai pas été déçu, loin de là. Une méchante grosse baffe comme ça faisait longtemps que j'en avais pas pris ! Ca joue super bien, je ne peux meme pas faire de mention spéciale à l'un ou l'autre des trois musiciens. Une basse riche et puissante, une batterie originale et déjantée, une guitare tout en toucher mais aussi en puissance quand il faut. Du tout bon. Au niveau vocal c'est du meme accabit, elle passe aisément d'un registre à l'autre.
Tout ça nous donne un concert extremement varié, plein d'energie. Une ambiance tres bon enfant et electrique dans les premiers rangs, bref une grosse fete à tous les rock and roll. On passe en quelques secondes des années 70 à 2008, de la ballade zeppelinienne au punk !

Impressionnant ! A revoir très vite et à découvrir sur CD (meme si ça doit pas etre aussi bon).


Danko Jones

2 ans que j'attends ça !
Depuis le premier Hellfest je veux les revoir mais ce coup ci en salle. Avant de voir la date rouennaise (20 minutes en bus de chez moi...) j'avais décidé de me payer le train pour voir passer cette tournée à Paris. Heureusement que je ne l'ai pas fait j'aurais eu l'impression de me faire avoir au prix du voyage (en plus pas de BellRays à Paris...).
Le concert a t-il été si mauvais me direz vous ?

Non, c'était meme terrible. J'ai pris mon pied tout le long, au premier rang plein centre accoudé à la scène, entre DJ et son bassiste. On était dans sa zone préférée pour balancer les solos, pour ca vraiment terrible. Le groupe est a fond, meme si Danko est souvent plus inspiré de ce que j'ai lu en reports ou sur des live (niveau interventions entre les chansons, il n'est pas d'humeur massacrante et déconnante comme ca peut etre le cas). Une énergie impressionnante pendant tout le set en tout cas, une set list plutot bien ficelée (avec la plupart des nouveaux morceaux qui passent bien mieux en live que sur disque). On a meme echappé a l'horrible Take Me Home joué sur le reste de la tournée.
En fait tout était parfait jusqu'à la fin.

Ca doit donner à peu près ca pour la set list :

- Code of the Road
- Samuel Sin
- Play the Blues
- Sticky Situation
- King of Magazines
- Baby Hates me
- First Date
- Wait a Minute
- Forget my Name
- Still in High School
- Sugar High
- Invisible
- Never too loud
- Cadillac
- Mountain

Au bout d'une heure pile poil le groupe finit par Mountain comme d'hab (avec un super passage doomesque pour terminer). Le public les acclame, en veut plus. Danko revient tout seul, empoigne ses deux Explorer, fait deux trois révérences avec et s'en va. Grosse incompréhension du public qui continue à gueuler. Meme pas 30 secondes après le départ de Danko le roadie commence à éteindre les amplis, ranger les Explorer etc...
Circulez y a déjà plus rien à voir :?:

Pour un groupe qui est parti pour devenir énorme (le public du dernier album n'est pas le meme que celui des précédents c'est évident, mais les anciens fans viennent quand meme passer du bon temps avec le phénomène live qu'est Danko Jones) c'est léger ! Tous ses discours sur la communauté rock et métal, tout pour le public et compagnie me font doucement sourire après ça, surtout avec le nombre de très bonnes chansons qu'ils commencent à amasser...

Pour conclure une sacrée bonne soirée avec deux très bons groupes et deux performances comme on en voit rarement (encore plus en province) juste ternie par cette fin que je n'attendais pas d'un groupe pareil. Je suis rentré un peu énervé et j'en ai presque oublié comment c'était bon :?
En tout cas plus de voix, plus de cervicales et HS pour la journée d'aujourd'hui mais c'était excellent :x

Quelques photos ici : http://www.grand-rouen.com/sortir/le-10 ... quin/2488/

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Messagepar tomg » mer. avr. 23, 2008 4:08 pm

AH ba voila du bon gros report comme on les aime, je me sens presque ridicule après ca. ;)
En effet ca devait être sympatique, mais pas assez pour que je me bouge en semaine quand même...
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » sam. avr. 26, 2008 9:28 am

Pour la date Parisienne, Die Mannequin a eu le bon gout d'arriver 30 minutes après le début prévu de son show ... Résultat uniquement du Danko Jones ! Miam
1h20 de rock non stop, de déconnade, et de chaude ambiance dans une Maroquinerie quasi complète! Vraiment un excellent concert !
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
bn
Messages : 50
Inscription : ven. déc. 24, 2004 9:01 am

Messagepar bn » sam. avr. 26, 2008 1:33 pm

Maxouille a écrit :Pour la date Parisienne, Die Mannequin a eu le bon gout d'arriver 30 minutes après le début prévu de son show ... Résultat uniquement du Danko Jones ! Miam
1h20 de rock non stop, de déconnade, et de chaude ambiance dans une Maroquinerie quasi complète! Vraiment un excellent concert !


Ouh yeah!!!! :x


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités