Senser - 13 mars 2008 - Paris (Glaz'Art)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Senser - 13 mars 2008 - Paris (Glaz'Art)

Messagepar Danaos » ven. mars 14, 2008 12:55 am

Encore des horaires à la con ! :cry:
Pour ne pas subir (d’après le flyer) « la sélection hip hop du Printemps de Bourges 2008 » qui officiait en première partie de Senser, je suis arrivé tranquillement vers 22 heures. Pas de bol, Latitudz était en train d’installer son matos… Résultat : des litres de bière pour rester zen, et tenir le coup jusqu’à 23h30, heure à laquelle Senser est enfin arrivé sur scène.

Je n’ai jamais compris comment ce groupe, qui remplissait l’Elysée Montmartre au milieu des années 90, a pu disparaître quasiment du jour au lendemain. Une des nombreuses trajectoires fulgurantes de talents probablement trop immatures pour faire face à un succès imprévu…

Près de 15 ans plus tard, on retrouve les éléments clé qui ont permis à Senser de percer, mais avec lesquels il faut partir à la conquête d’un nouvel auditoire. Car à part quelques nostalgiques comme moi, qui se souvient d’eux ? Pas grand monde, puisque le concert de ce soir a lieu au Glaz’Art, salle minuscule qui peut accueillir à vue d’œil 200 personnes au maximum.

Au-delà de la musique qui mêle, avec brio, rythmes dansants, samples et riffs thrash, la recette magique de Senser repose sur ses deux excellents vocalistes : un rappeur minuscule, qui a désormais les cheveux longs et une barbe fournie, et une anglaise charismatique à la voix tantôt agressive, tantôt angélique. Je n’ai pas reconnu les autres membres, mais le guitariste a certainement changé : il était maigre avec les cheveux très longs, et ce soir il ressemblait à Bruce Willis.

Il paraît que le groupe a 4 albums à son actif. Je ne connais que le mythique « Stacked up », duquel j’ai reconnu les titres suivants :
- Switch (premier morceau du concert)
- Age of Panic (dernier morceau avant rappel)
- Eject (dernier morceau) : beaux pogos sur le refrain hardcore
- No Comply
Et peut-être aussi « the key », « stubborn » et « what’s going on » (mais comme je n’ai pas écouté l’album depuis 10 ans, il est possible que je me trompe).
Les titres des autres albums sont également bons, quoique moins catchy.

Dehors à une heure du mat’ dans la rue, je suis content d’avoir ma voiture pour rentrer, mais désolé pour ceux qui ont raté la fin du concert pour choper un métro
Horaires à la con... :cry:
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. mars 14, 2008 1:55 pm

bon eh bien je me foulerai d'une chro et des photos un peu plus tard ... mais bon une demi heure de SENSER pour cause de métro, ca fait vraiment trop court !!!

J'ai beaucoup aimé cette soirée ... mais démarrée une heure auparavant, c'eut été idéal !!!
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » ven. mars 14, 2008 3:20 pm

bien fait de ne pas venir, puisque je suis en transport en commun tiens, failli perdre du fric sur ce coup.
Donc sans regrets, si finalement je m'étais pointé, j'en serai aujorud'hui au même : j'aimerai bien voir ce groupe sur scène un jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Re: Senser - 13 mars 2008 - Paris (Glaz'Art)

Messagepar Emeraldas59 » ven. mars 14, 2008 4:58 pm

Danaos a écrit :Je n’ai jamais compris comment ce groupe, qui remplissait l’Elysée Montmartre au milieu des années 90, a pu disparaître quasiment du jour au lendemain. Une des nombreuses trajectoires fulgurantes de talents probablement trop immatures pour faire face à un succès imprévu…

Près de 15 ans plus tard, on retrouve les éléments clé qui ont permis à Senser de percer, mais avec lesquels il faut partir à la conquête d’un nouvel auditoire. Car à part quelques nostalgiques comme moi, qui se souvient d’eux ? Pas grand monde, puisque le concert de ce soir a lieu au Glaz’Art, salle minuscule qui peut accueillir à vue d’œil 200 personnes au maximum.


Moi par exemple, mais après le très médiatisé Age of Panic, le reste de l'ambum était plutôt bof bof à mon goût. Question bête mais : est-ce que ça marche toujours en Europe ?
Dernière modification par Emeraldas59 le sam. mars 15, 2008 3:38 am, modifié 1 fois.

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » sam. mars 15, 2008 1:37 am

Pour info le petit rappeur est le chanteur originel à savoir Heitam EL Sayed !
Il vit en France actuellement et c'est un putain de chanteur charismatique...

Je suis deg' car d'après vos commentaire j'aurais pu venir après le boulot! :cry:

Avatar de l’utilisateur
livephotos
Messages : 29
Inscription : sam. févr. 11, 2006 12:37 pm

Messagepar livephotos » sam. mars 15, 2008 2:40 pm

Salut les gens :o ,

Concert énorme, plein de souvenirs !!!
je les avais vu à la Boule Noire, en 1998 - 72 Francs la place... :D

Image

Image

Les autres sont ici : WWW.LIVEPHOTOS.FR

A bientôt les gens,

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » mar. mars 25, 2008 10:28 pm

Alors je ne cherche pas à faire de concurrence à Laurent (pour l'instant c'est loin d'etre possible), mais mes photos sont dispos sur mon site www.moonlight666.com .
Pour les plus curieux (au fait .. perso je n'utilise pas de flash en concert (par encore du moins ;) )
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités