The Cult - 7 mars 2008 - Bruxelles Ancienne Belgique

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

The Cult - 7 mars 2008 - Bruxelles Ancienne Belgique

Messagepar Dule » dim. mars 09, 2008 4:20 pm

Dans la série des concerts à l'étranger pour cause de non passage des groupes à Paris, nous avons ce mois-ci The Cult.

Déjà vu en première partie des Who il y a quelques mois, leur performance lointaine (bah vi en haut de Bercy on ne voit pas grand chose) m'avait paru valoir un petit détour au pays des moules et de la bière /hips/

Mes amis, mes amis : un set incroyable d'1h15 environ; une ambiance excellente, et une set list admirable.
Du tubes, du tubes et encore du tubes en veux tu en voilà !

On commence le concert par un petit Spiritwalker, puis un Rain et un Lil' Devil (ça attaque fort hein ?! :wink: ).
On continue avec des titres du dernier album, puis pêle-mêle, Sweet Soul Sister, She sells sanctuary, Edie, Sun King et Fire Woman pour le rappel (il y en a d'autres hein, mais je ne me rappelle pas de tout ! mais je suis sûre que DA corrigera mes oublis ! :arrow: )

Un concert de folie, un public jeune et moins jeune; des français ayant fait le déplacement depuis Nantes (voui voui, vous avez bien lu), de la bière à flot (bah vi c'est vraiment pas cher la Belgique!) et comme toujours, un plaisir de se rendre à l'Ancienne Belgique.
Une salle toujours aussi bien foutue, organisation en or avec vestiaires individuels, stand de marchandising dédié, plusieurs bars, toilettes propres etc...

Bref, tout ça pour 28€, je rêve de tout ça à Paris :D

Pour conclure, c'était un concert génial sur tout les plans. Je ne regrette vraiment pas d'être aller jusqu'à Bruxelles pour le faire :!:
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Messagepar Danaos » lun. mars 10, 2008 7:34 pm

Et pourtant, il y en a des fans de Cult à Paris. J'en connais un paquet qui se sont ruinés pour les voir à Bercy dans des conditions peu agréables (set court qui a commencé à l'heure à laquelle on croyait que les portes s'ouvraient, public amorphe qui attendait les Who, son "bercyesque", etc...).
Mais bon, au pays de la Star Ac' et des Victoires de la Musique...
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » lun. mars 10, 2008 8:47 pm

Danaos a écrit :Et pourtant, il y en a des fans de Cult à Paris. J'en connais un paquet qui se sont ruinés pour les voir à Bercy dans des conditions peu agréables (set court qui a commencé à l'heure à laquelle on croyait que les portes s'ouvraient, public amorphe qui attendait les Who, son "bercyesque", etc...)


non non juste 30 euros les deux places pour bercy...

:roll:
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
metalzoom
Messages : 6
Inscription : dim. janv. 27, 2008 2:22 am

Messagepar metalzoom » jeu. mars 13, 2008 12:00 pm

Salut à tous !

C'est la première fois que je les voyais et effectivement c'était un super concert, super son, une salle archi pleine (ça fait plaisir !!!). Si vous avez envie de jeter un coup d'oeil sur mon site, j'ai fait une trentaine de photos.

Image

Image
Image

:P :P
www.metalzoom.fr
Site photo 100% metal

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. mars 13, 2008 6:52 pm

super concert d'un super groupe mene par un super chanteur et un super guitariste

tres grand moment que ce concert de the cult dans une salle toujours aussi sublime

que des hits pendant pendant 1 h 20 / 1 h 30, un public en liesse, un bonne humeur generale, les nouveaux titres sont tailles pour la scene. just dommage que l'enorme tigers of the sun ait juste servi d'intermede en fond sonore avant le rappel (avec en toile de fond des images du conflit birman)

juste dommage que ian atsbury ait ete si peu bavard, laissant le soin a billy duffy de communiquer avec le public

nb : des belges toujours aussi sympathiques. enfin les wallons seulement parce que les flammands sont decidement de vraies tetes de cons...

set list :

01. Spirtwalker
02. Rain
03. Lil' Devil
04. I Assassin
05. Sun King
06. Electric Ocean
07. Edie (Ciao Baby)
08. Horse Nation
09. Savages
10. Sweet Soul Sister
11. Rise
12. Dirty Little Rockstar
13. Wild Flower
14. She Sells Sanctuary


15. The Phoenix
16. Fire Woman
17. Love Removal Machine
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 638
Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:58 pm

Messagepar Bertrand » lun. mars 17, 2008 1:09 pm

J'ai pas eu la chance de voir ce show, alors merci pour les photos et les reports ;)
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

Avatar de l’utilisateur
La 2 !
Messages : 86
Inscription : mar. août 08, 2006 11:50 am

Messagepar La 2 ! » lun. mars 17, 2008 1:33 pm

DYING-ANGEL a écrit :set list :

01. Spirtwalker
02. Rain
03. Lil' Devil
04. I Assassin
05. Sun King
06. Electric Ocean
07. Edie (Ciao Baby)
08. Horse Nation
09. Savages
10. Sweet Soul Sister
11. Rise
12. Dirty Little Rockstar
13. Wild Flower
14. She Sells Sanctuary


15. The Phoenix
16. Fire Woman
17. Love Removal Machine


Je vais pleurer et je reviens...

:!:

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 638
Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:58 pm

Messagepar Bertrand » lun. mars 17, 2008 5:31 pm

Je suis étonné qu'il n'y ait qu'un titre de l'excellent Beyond Good & Evil
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités