Symphony X au Bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
metalchimie
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:15 pm

Symphony X au Bataclan

Messagepar metalchimie » jeu. mars 06, 2008 5:46 pm

Rapide report, histoire d'avoir vos impressions!

Dreamscape: en retard pas vu

Circus Maximus: j'ai adoré le premier album, un groupe prometteur, ça tape bien, ils ont la patate, même si leurs titres récents ne m'ont pas plsu eu ça marqué

Symphony X: Après un tel album le concert ne pouvait être que génial, et il l'a été. Que de bons morceaux, des musiciens en grande forme, un son pas trop fort et bien équilibré, bref un vrai bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. mars 06, 2008 8:45 pm

Soirée mitigée pour nous.
Entre l'interview qui est annulée à la dernière seconde (et m'aura permis de passer quasiment tout le show de circus maximus dans les loges)
et le bataclan en mode "Elysée Montmartre" avec un premier groupe qui en est déjà à la moitié de son set quand j'arrive (avec 45 minutes d'avance sur l'horaire), je n'étais pas trop receptif ...

Dreamscape bof bof.
Circus Maximus pas mal, même si pas spécialement mon domaine de prédilection, à voir en tout cas dans d'autres conditions.
Symphony X bien sympa.

Sur ce que j'ai vu, je dirai que les groupes avaient tous l'air de bien s'éclater et que le son aura été bon à très bon durant mes éphémères présences dans la salle.
A noter des conditions photos exécrables sur le début de Sx (on m'avait prévenu ...)



Dreamscape
ImageImage


Circus Maximus
ImageImage


Symphony X
ImageImage
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Madher fucker
Messages : 12
Inscription : sam. nov. 01, 2003 4:25 pm

Messagepar Madher fucker » ven. mars 07, 2008 8:53 pm

2 premiers groupes ratés sans regret.
Symphony X : Pour les avoir 6 ou 7 fois en comptant leur premier concert en france à la loco à l'époque, je dirais tout simplement que c'etait enoooorme.
Le son etait plutot bon.
Le groupe à enchainer les morceaux dans une atmosphere super detendue et avec un grosse energie.
Seul petit "hic", le synthé etait tres en retrait niveau son sauf sur les pianos lead.
Batterie basse guitare au top et bien carré come d'habitude.
Enfin que dire de Russel (chanteur)....... ce mec est de plus en plus fort, il ne fait pas une faute de tout le concert passant toutes ses notes aigue sans hurler et avec finesse, un energie communicative forte et surtout une presence scenique exceptionnelle. Il connait chaque breack, chaque solo et joue avec ses musiciens. Sur le solo de gratte de Sea of Life il se permet meme de jouer la main droite de la basse en se marrant. Bref ce mec dechire tout et continue à progresser en ouvrant son chant à des parties plus power en live que sur album. Merci monsieur.
Ca change du chanteur lamentable de Dream Theater qui est de plus en plus gueulard et faux....

C'etait un pur moment.
Gros concert.. :!: :!:
Et quelle belle salle pour ma part.

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » sam. mars 08, 2008 8:44 pm

Je passerais rapidement sur les deux groupes de première partie qui ne furent pas du tout mon style, mais alors pas du tout. Ou comment roupiller pour être en forme pour Symphony X! :wink:

Et que dire de nos ricains préférés, si ce n'est que ce fut une fois de plus un concert énorme! :twisted: Tout est impeccablement joué, que ce soit d'un point de vue technique où tout est parfaitement en place. Mais surtout les mecs se font plaisir et ça se sent à chaque note jouée. Evidemment Mr Allen monopolise beaucoup l'attention et délivre une prestation irrésistible et franchement impressionnante. Rien àdire de son côté tellement il maîtrise chaque intonation avec une fougue si rare (le final de "Divine wings of tragedy" ou la prestation de "Paradise lost").
Par contre le son ne fut pas génial durant les premiers morceaux, mais ça s'est nettement amélioré par la suite.
La set-list est impeccable, faisant la part belle au dernier album et c'est tant mieux. Et puis les bons vieux classiques ont le don de provoquer une trance jouissive chez moi ("Smoke and mirrors" yeeeeeeeeeeeeeah!).

Bref, Symphony X est à recommander en live à tout amateur de musique, même ceux n'appréciant pas le heavy pur et dur: difficile de ne pas être conquis par tant de passion.
Let's set the world on fire... 8)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » jeu. mars 27, 2008 10:05 am

Mes photos de la soirée en ligne ici
:idea:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités