Page 1 sur 12

BEHEMOTH+SUICIDE SILENCE+DEVILISH IMPRESSIONS - La Loco

Publié : lun. févr. 18, 2008 2:11 am
par peporc
"Bonne nuit" à ceux qui auront la "chance" de me lire en cette heure tardive et "bonjour" aux autres qui me liront tout à l'heure (<< ça c'est fait mais ça sert à rien).... pardon, hum, je vais commencer.

Bon alors 18h30, pas trop de monde devant la salle, une ambiance assez calme, certains caméramans passent déjà devant la salle pour filmés quelques buveurs(euses) de bières qui serviront à décorer le DVD de BEHEMOTH.

DEVILISH IMPRESSIONS: Un show de 30 minutes environ, bon son en façade, musicalement pas ma came. Le chanteur avait une sale voix et la claveriste avait l'air de s'ennuyer par moment (mais ça c'est son problème). Puis les appels de gratte qui durent 8 mesures ça me gave, pas assez direct pour ma part.

SUICIDE SILENCE: Ça sort les gros panneaux décoratifs à l'image de leur dernier opus j'ai nommé "The Cleansing", la scène devient vraiment jolie.
Quoi dire à part que j'ai pris une claque que j'ai jamais prise autre part et je ne rigole pas. J'ai jamais entendu un son aussi "rentre dedans", pire qu'un Dying Fetus sur les mosh parts.
Un chanteur qui prend je ne sais quoi c'est pas possible, il a une voix d'encu.... c'est incroyable, son jeux scénique est efficace et super crédible, il sait communiqué avec le public le bonhomme!
"No Pity For A Coward", "Bludgeoned To Death", "Unanswered", "Destruction Of A Statue", "The Price Of Beauty", oui tout les hits ont été joués héhéhé !

30 minutes de show au lieu de 40 minutes, faute à qui? Bah au public qui n'était pas venu pour eux ça c'est clair, on l'a compris tout de suite de la bouche de certains qui ne se gênaient pas pour insulter les fans ou lancer des cannettes de bière sur le groupe (c'est vraiment beau, j'adore cette attitude lâche immonde).
On a senti le groupe déçu et pff, ils enregistraient quand même leur DVD, un peu plus de respect n'aurait pas été de refus.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de haine envers cette nouvelle scène "Deathcore" mais bon..... ça vous passera surement un jour.
Si pour vous Deathcore = emos et techtoniques et bien pendez vous dès maintenant vous n'avez rien pigés !
En tout cas, ça ne me donne toujours pas envi d'écouter votre musique où l'on arrache une bible en pleine scène, bande de tordus và !
C'est quand je voix la mentalité de certains que je me dis que je suis plus tranquille dans mon "Brutal Death d'Emos"

BEHEMOTH: Putain, avec le massacre de Suicide Silence juste avant leur show ça me fait limite chier de dire du bien sur ce groupe, mais bon se sont leur fans qui m'ont fait chier pas les musiciens et je l'avoue: j'aime Behemoth depuis très longtemps et je n'ai jamais été déçu, puis je sais écouter tout styles de metal, moi au moins, OUI MONSIEUR L'INTOLERANT.

Bon et ça commence:
Encore une claque dans ma gueule ce soir !
Un groupe ultra carré avec un son énorme qui nous a fait un show d'environ une heure.
Bon, c'est mon avis mais ils n'ont pas joués les meilleurs morceaux, moi qui est fan de "Satanica" et" Thelema 6" j'ai été un peu déçu sur les morceaux choisis pour un DVD mais bon, les gouts et les couleurs se discutent (d'ailleurs c'est ce que je fais depuis 10 minutes).

Un Nergal qui nous lachait des cris limites hurlés et qui nous a déchiré une pauvre bible, un Inferno qui nous a fait un solo pas terrible (je suis réaliste là car c'était que du blast), un Orion qui assurait de très bons backing vocaux; puis un spectacle de jets de flammes produit par Inferno, malheureusement stopé prématurément par un problème technique que je n'ai pas trop compris (vue son pseudo j'espère qu'il n'a pas prit feu).....

Le groupe a quand même changer son son que je trouve moins pachyderme qu'il y a 2/3 ans. Encore heureux le groupe se donne toujours à fond et cela se voit ^^



EN CONCLUSION (vous avez vue je fais une présentation digne d'un petit collégien de 3ème avec toutes les fautes d'orthographes qui font avec et tout et tout, c'est mignon n'est ce pas?):

Ambiance de merde, intolérance intolérante, fachistes pour certaines (merci mesdames on voit votre cerveau rempli de merde).

Ce qui disent: Suicide Silence c'est encore un groupe Myspace comme 10 000 autres, et bien okay peut être (là c'est pour vous faire plaisir), mais leurs fans eux moins ne crachent pas sur les groupes qui passent devant eux, surtout en sachant qu'il y a la production d'un DVD derrière tout ça.
NOUS ne profanons pas la Bible, NOUS ne faisons pas de salut Hitlérien entre les compos de Behemoth, NOUS ne lançons pas de cannettes de bières sur vos musiciens, NOUS ne critiquons pas vos musiciens tels qu'ils soient, NOUS ne frappons pas les gens fan de Behemoth à grand coup de rangers sur le dos (mais non c'est pas lâche), et pour finir vous savez quoi ? NOUS regardons même le show de vos musiciens intégralement, ça vous surprend hein ?
Et ouais nous dans le Death Metal nous sommes un peu plus tolèrent que vous mes amis trVdbals.

Rien que l'attitude que j'ai vue ce soir ne me donne pas envie de m'intéresser à ce style musical, je suis désolé.
J'ai toujours vue les trVdbals bornés et le resterons pour encore bien longtemps. D'ailleurs vous savez quoi ? BEHEMOTH c'est même plus trop black au jour d'aujourd'hui, vous ne voyez pas le Death Metal qui se dégage du groupe ? Non ? Bon et bien tant pis alors, en plus d'être bornés vous êtes sourds ;)

VIVE JÉSUS, SAINT MARIE MÈRE DE DIEU , AMEN !!

FAUT QUE LA MUSIQUE RESTE UN MOYEN DE DÉTENTE ET NON D'ACHARNEMENT ENVERS D'AUTRES PERSONNES !

"Amicalement", bonne lecture!


PS: j'embrasse Stéphane Buriez qui m'a permis de voir Suicide Silence dans toute sa splendeur.
ceux qui étaient à ce concert et qui pensent comme moi, ceux qui sont venus pour Behemoth et qui ont appréciés Suicide Silence.
A tout les trVduc qui ne pensent pas comme leur intolérables confrères les trVdbals.
A toutes les trVdbalettes présentent ce soir en mini jupe et autres fringues de pétasses, je vous saute toutes vous êtres trop sex accompagnées de vos trVdbouldog, et ça critique les emos après....
Et ainsi que tout ceux qui vont me détruire durant ce live report, je vous dis "merde" et je vous aime tellement vous me faites de la peine ;)

Publié : lun. févr. 18, 2008 5:07 am
par Ilhan
Une loco pas super bondée... mais bon yavait du monde.



DEVILISH IMPRESSIONS:


Je savais pas à quoi m'attendre, je ne connais pas du tout.
Quelques fans devant malgré tout qui avaient l'air de les attendre de pied ferme.
Intro avec un sample et les types dos tournés, hop d'un seul coup le chanteur guitariste qui se retourne avec un mouvement de tête made in l'oréal, et c'est parti!!!
Le son est relativement brouillon, mais c'était plutôt sympathique, pas vraiment mon genre, et un peu répétitif sur la fin, mais bon tout a fait honnête.


SUICIDE SILENCE :


j'avais bien apprécié les débuts de ce groupe, et une partie du dernier cd.
Balances sur scène, et hop ça part.
Début en trombe qui retourne bien la tête.
Chanteur charismatique, groupe super en place, on sent qu'ils savent bien ce qu'ils font et qu'ils ont la confiance.
Meilleur son de la soirée au passage.
Malheureusement, face à un public clairsemé et venu en majorité pour Behemoth, l'enthousiasme du groupe se dissipe peu à peu...
Mais bon ils assurent bien quand même.
Ceux comme moi, venu pour les voir principalement eux, en ont eu pour leur argent.


BEHEMOTH

Autre groupe que j'étais venu voir ce soir.
J'ai seulement l'album précédent, et écouté les nouveaux titres sur myspace.
Autant dire que c'est la grande forme et qu'ils vont sortir le grand jeu pour l'enregistrement du DVD. Très bon concert donc... les fans en parleront beaucoup mieux que moi.
Seul bémol : le son était assez brouillon, qu'on soit dans la fosse, plus loin dans la fosse, ou tout au loin dans la salle, voir même au bar.
Du coup ça m'a gaché un peu le concert, car l'une des choses qui me plait le plus dans ce groupes c'est les harmonies et les mélodies qu'ils utilisent (en plus du coté un peu martial de temps en temps).



Affiche étrange donc... Suicide Silence avait pas grand chose a foutre la...
Mais agréable pour des gens éclectiques.
D'ailleurs, petit point positif pour moi :
voir des metalleux aller s'éclater sur Suicide Silence, et ensuite des mécheux aller s'éclater sur Behemoth.... comme quoi, même s'il y avait certains connards dans la salle, d'autres personnes ont su faire preuve d'ouverture d'esprit et c'est tant mieux!

Publié : lun. févr. 18, 2008 6:16 am
par Caacrinolas
Devilish Impressions : Sympa le jumeau de Nergal... non en faite c'etait chiant.

Suicide Silence : Pitié...pourquoi on est arrivé avec un groupe pareil a la place de Kataklysm, de surcroit ça a rempli le pit d'abrutis a casquette bref que du bonheur... :roll:

Behemoth : Carré, puissant, enorme, monstrueux la liste peut être très longue pour parler de ce show mais bon le meilleur concert de la soirée...en même temps vu le niveau...

Publié : lun. févr. 18, 2008 6:40 am
par SpiriT
Quelques mots en attendant des photos ...

Devilish Impressions
Je ne connaissais pas du tout le groupe ... C'est plutôt bien choisi j'ai trouvé, une sorte de behemoth "ramolli nourri au synthé" (sans offenses siouplait). J'ai trouvé le groupe un poil statique, mais certaines compos rendaient bien. Malheureusement de là où j'étais on entendait trop le clavier et la batterie dominait l'ensemble, rendant le son brouillon. Bilan ca se renouvellait pas assez à mon goût ... Peut être à jeter un oeil sur cd.

Suicide Silence
Choix très surprenant et assez risqué en milieu d'affiche ... J'étais assez sceptique quand j'ai su qu'ils avaient l'intention d'enregistrer un DVD lors de leur passage parisien. Très grosse patate, son un peu moins brouillon mais beaucoup trop fort pour moi, le groupe avait clairement attiré quelques fans. On reconnaitra les abrutis qui croient que "circle pit" signifie mouliner ses bras en cercle ... Désolé, mais les gars qui se prennent pour bruce lee dans la fosse, ça m'a toujours fait chier.
Ce groupe n'est pas sans me rapeller les tout premiers "Lamb of God" et abstraction faite de l'ambiance j'ai beaucoup aimé leur prestation. Malheureusement, côté ambiance, c'était loin d'être ca ... Outre les bides que s'est mangé le groupe à chaque tentative de "remuage de pit", mais bon c'est le jeu, j'ai moyennement apprécié les insultes gueulées entre chaque chanson ... C'est carrément stupide, on peut ne pas aimer, le groupe est resté correct avec une attitude respecteuse du public, je ne vois pas de raison d'être insultant ...
Enfin bref ...

Behemoth
Le clou de la soirée, j'étais venu essentiellement pour eux et je n'ai pas été déçu. De ma petite place j'ai trouvé le son plutôt bon (surtout pour la loco + black & death) et pas fouilli. Set list minimaliste, j'aurai bien pris plus de certains albums ^^. Petite surprise avec les jets de flamme (je ne pensais pas voir ça à la Loco). Sinon pas grand chose à ajouter : on filmait un DVD et ça se sentait ... aussi bien dans le public que sur scène.

Au final une bonne soirée, avec en point noir l'accueil de Suicide Silence ... Mais bon, ce genre de mélange de style présente forcément des risques

Publié : lun. févr. 18, 2008 7:15 am
par bolosse
vive peporc !!! et mort au tapettes qui ont peur des moulinets et coups de pieds sautés. quand on se la joue brutal et sataniste a 2 balles on a pas peur des moulinet normalement... ça prouve que les metalleux ne sont que des bolosses (comme mon pseudo) peureux qui se plaignent des que le pit est trop violent pour eux, moi je préfère un pit HxC qu'un pit d'alcolo bourré qui jouent à pousse mi pousse moi. Et j'adore encore plus les chroniqueurs de webzines (d'ici ou d'ailleurs) qui ouvrent leur gueule sur le net et baisse les yeux en concert quand ils croisent les groupes/musiciens qu'ils "insultent" ou critique :)

c'est bandant cette hypocrisie ...

surtout quand je lance un "ça va pédé?" (avec une tape sur l'epaule d'un air amicale amis aussi moqueur vu le personnage en question) à l'un d'eux et qu'il baisse les yeux et continue son chemin (mais hésite pas à être méchant sur les forums), ou alors à un autre concert me sourit et viens prendre de mes nouvelles en me disant "tu sais je deconnais sur le forum, c'est pour de rire hein, chuis cool moi"

bref je ne donne pas de nom volontairement, pas par peur ou quoi que ce soit, mais parce que mon exemple suffit sans avoir besoin d'en rajouter une couche :)

Publié : lun. févr. 18, 2008 7:18 am
par bolosse
Caacrinolas a écrit :
Suicide Silence : Pitié...pourquoi on est arrivé avec un groupe pareil a la place de Kataklysm, de surcroit ça a rempli le pit d'abrutis a casquette bref que du bonheur... :roll:




je paris que tu faisais partis des mecs qui jettaient des canettes puis se cachaient !

Publié : lun. févr. 18, 2008 8:15 am
par death metal holocaust
bolosse a écrit :[...]


je paris que tu faisais partis des mecs qui jettaient des canettes puis se cachaient !

Tu sais deja il va dans un bar de Metalleux et se fout de la gueule de ceux qui viennent s amuser aux soirées , bien sur il n a jamais eu les couilles d aller voir les mecs de visu et de leur dire en face ce qu il pensait et disait a ses petits connards de potes . :roll:

C est sur que toi (Silenoz) avec un bonnet et ta capuche sur la tronche c est plus true ?? Baltringue ... :roll:

Publié : lun. févr. 18, 2008 8:59 am
par pearly
Caacrinolas a écrit :Suicide Silence : Pitié...pourquoi on est arrivé avec un groupe pareil a la place de Kataklysm, de surcroit ça a rempli le pit d'abrutis a casquette bref que du bonheur... :roll:

je me demande si les plus abrutis sont les lanceurs de canettes et autres moulins à insultes, ou ceux qui aiment un groupe et viennent le voir...
ça me rappelle un certain accueil merdeux envers Year of No Light avant Blockheads et Mumakil tiens...
Pitoyable.

ni trve, ni metal, ni révélateurs du bon goût, ni preuve d'une connaissance de la musique hors du commun, c'est juste d'une belle connerie...
edit : tain, dire que là-dedans certains se disent amateurs de grind... bel esprit.

Publié : lun. févr. 18, 2008 9:23 am
par Kamel
Arrivé un peu tard, j'ai pas vu Devilish Impression... tant pis...

SUICIDE SILENCE : Gros son, chanteur avec une voix d'écorché assez impresionnante... hélas très vite aux fraises pour les vocaux gutturaux.
C'est lourd, c'est lent. J'ai trouvé ça objectivement monotone et ennuyeux.

Je doit être aveugle, mais j'ai vu un objet volant non-identifié en direction de la scène... ensuite je ne saurais quoi dire au sujet des coups de lattes en traitre portés par certains car j'étais planqué contre la barrière en retrait du pit... Toujours est-il, qu'effectivement c'est pas cool de savater des mecs qui trippent... mais c'est pas plus cool de recevoir des moulinets ou des coups de pieds sautés de leur part quand on ne fait qu'écouter ou regarder ce qui se passe sur scène. A bon entendeur!

BEHEMOTH : Après un soundcheck qui trainait en longueur (l'enregistrement du dvd doit y être pour quelquechose)

Curieusement je suis frustré par le jeu du batteur qui n'est visiblement pas un cogneur et surtout ( je rejoins Peporc là dessus) par un solo de batterie on ne peut plus dispensable.
Pour le côté zic, je trouve rien à redire, ça dépote!! Excellent son, charisme des zicos (même si l'équation 1morceaux= 1 sortie de scène se vérifiait un peu trop souvent...), musique super prenante... Un régal pour les oreilles!

C'est l'imagerie qui me gène... Les armures, le cobra en fer forgé devant le pied de micro, le batteur qui crache le feu, le chanteur en masque qui crache du faux sang, la bible déchirée soit disant qu'elle est la source de toute l'hypocrisie ("vous avez une place dans notre coeur, vous êtes notre meilleur public et c'est pour ça qu'on a décidé d'enregistrer notre dvd ici"... Superbe maniement de l'antithèse et de la contradiction!)...
Folkore black metal pour un groupe qui n'en fait plus depuis des lustres...

On va mettre ça sur le compte de l'enregistrement du dvd... C'était pour marquer le coup, et vu que même moi en parle... C'est réussi!

Publié : lun. févr. 18, 2008 9:32 am
par Siegfried
DEVILISH IMPRESSIONS - Je ne connais que leur dernier album (que je trouve pas mal du tout au passage) mais j'ai été un petit peu déçu par leur prestation , la faute à un son un peu trop brouillon (batterie trop en avant et synthé trop en retrait) ; j'ai également trouvé qu'ils n'avaient pas joué leurs meilleurs titres. Dommage donc , même si ce groupe m'a quand même fait passer un bon moment.

SUICIDE SILENCE - Je suis loin d'être fan de ce genre de musique mais là encore en ce qui me concerne j'ai passé un bon moment ; faut reconnaitre que c'est bien joué , que les mecs savent mettre l'ambiance. Pas fan de la voix du chanteur par contre , c'est un peu ce qui m'a bloqué. Toujours concernant le chanteur , j'ai trouvé que par moment on avait du mal à entendre ses growls (de là ou j'étais en tout cas) alors que ses hurlements passaient très bien. Mention spéciale à la gamelle du bassiste (il a eu du bol n'empêche parce qu'il aurait vraiment pu se faire bien mal). Quant à l'attitude de certains ... no comment ... c'est juste bien pitoyable , je savais pas que certains fans de Behemoth étaient aussi cons ... perso si un groupe me plait vraiment pas je file au bar , je vois pas l'interet d'insulter le groupe en question et de pourrir son set.

BEHEMOTH - C'est pour eux que je suis venu et j'ai vraiment pas été déçu ; 3e fois que les voyais et j'ai mangé une bonne baffe en pleine face. Leur set était peut être un poil court et le son était un peu brouillon (mais j'étais au premier rang , c'est souvent le cas à cet emplacement) mais à part ça rien à redire. C'était ultra carré , la setlist était bonne (sympa pour les fans qui les avaient découvert bien avant Satanica d'avoir joué quelques titres de leur période black) , une présence scénique excellente. Pour ce qui est des jets de flammes , je pensait pas non plus voir ça à la loco. C'est vrai que c'est assez marrant de voir toute cette imagerie liée au black metal ces un groupe qui n'en fait plus depuis des années , mais ça me dérange pas plus que ça.

En conclusion , bonne soirée pour ma part ; avec pour seul point négatif certains crétins qui ont voulu pourrir le set de Suicide Silence.