The Mission - 6 février 2008 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

The Mission - 6 février 2008 - Paris (La Loco)

Messagepar Danaos » jeu. févr. 07, 2008 12:45 am

La Locomotive partage avec l’Elysée Montmartre le talent de pourrir la fête. En voulant caser le maximum d’évènements au cours d’une même soirée, ces deux salles démontrent leur manque de considération pour les artistes qui s’y produisent.

Ce soir, The Mission nous honorait de son dernier concert parisien, après plus de 20 ans au service du gothic rock de qualité. Ce devait être l’ultime fête avant l’arrêt total de l’activité du groupe. Les échos des précédents concerts européens étaient alléchants : près de deux heures de concert, exclusivement composées de morceaux issus des 4 cultes premiers albums (La compilation de maxis « First Chapter », l’immense « Gods own medicine », le très rock « Children », et le classique « Carved in sand »).
Malheureusement, la Locomotive a mis tout le monde dehors vers minuit, après environ une heure et quart de concert, pour cause de soirée du nouvel an chinois. Du coup, le groupe a tenté d’enchaîner le maximum de morceaux pendant le temps qui lui a été imparti, et a été plutôt tendu, avec peu de communication, et de multiples loupés du batteur (c’est rare d’assister chez des groupes aussi expérimentés à l’interruption d’un morceau pour cause de foirage, pour tout reprendre à zéro).

En tout cas, quel plaisir d’écouter ces vieux morceaux, dont certains avaient été enfouis dans un coin de nos mémoires de trentenaires (voire quadragénaires) et ne demandaient qu’à nous procurer des émotions oubliées.

Le cerveau embrumé par les multiples boissons qui ont précédé et suivi le concert, je ne me souviens que des morceaux suivants. J’espère que les vseurs présents au concert ont une meilleure mémoire que moi, car cette liste est très partielle (et dans le désordre) :
- The wishing well
- Like a hurricane
- Wake
- Wasteland
- Sacrilege
- Severina
- Beyond the pale
- Tower of stength
- Hymn (for America)
- Sea of love
- Deliverance
- Belief
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: The Mission - 6 février 2008 - Paris (La Loco)

Messagepar Danaos » jeu. févr. 07, 2008 6:28 pm

Danaos a écrit :- The wishing well
- Like a hurricane
- Wake
- Wasteland
- Sacrilege
- Severina
- Beyond the pale
- Tower of stength
- Hymn (for America)
- Sea of love
- Deliverance
- Belief


Je complète avec :
- Bridges burning
- Naked and savage
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités