Smoking Kills Fest @ La Loco' le 20/01/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Smoking Kills Fest @ La Loco' le 20/01/08

Messagepar John » lun. janv. 21, 2008 4:36 am

Je me doutais qu'il n'y allait pas avoir grand monde, 150-200 personnes gros max...
Déjà faire un mini-fest de 6 groupes à la Loco' et le faire débuter à 19h c'est une belle erreur, et rajouter au dernier moment Frantic Machine, sans décaller l'horraire d'ouverture (j'imagine que de toute façon y'avait pas le choix à cause de la soirée gay dans la petite loco) c'est encore une belle bétise.
Bref D2G Prod' organisait son premier gros concert, et l'éfficacité de l'orga' n'était pas au rendez-vous...
plus d'1h30 de retard sur le programme, des groupes qui ne sont pas solidaires entre-eux jouant alors des sets plus longs que ceux imposés... Célà nous a mené à un retard considérable.

Au final je suis repartit sans voir la prestation du groupe pour qui j'étais venu (Royal Bubble Orchestra) et seul Frantic Machine m'a fait bonne impression.

Sinon j'ai bien rigolé en voyant les premiers morceaux de Small, les gars étaient complètement bourrés (du moins le chanteur) et ça n'assurait pas du tout... Bref, j'ai trouvé leur attitude durant toute la soirée très limite.

Au final j'ai passé une soirée au merch' de RBO, c'était bien plus intéressant que d'aller devant la scène, mais ça fait cher tout de même la discut'.

Ps :

Coucou à Tangui, il est vraiment partout celui là :) :) :)
Image

regression
Messages : 11
Inscription : lun. mai 01, 2006 9:50 am

Messagepar regression » lun. janv. 21, 2008 9:26 am

c'était une blague, on devait etre 10 a remplir la fosse de la grande loco :lol:
maximum 100 personnes (je dirai plutot 80, en fait que des potes des groupes) :!:

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Messagepar Frantic Horsemen » lun. janv. 21, 2008 1:37 pm

dommage...

ca a du etre un gouffre financier pour les orga !! ??

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 108
Inscription : jeu. mai 26, 2005 10:22 am

gig

Messagepar derrick » lun. janv. 21, 2008 5:13 pm

Au contraire, j'ai trouvé SMALL le groupe le plus puissant de la soirée même s'il est vrai que le chanteur était bien amoché, cela n'a pas empêché d'avoir un set bien carré et assez pro à mon gout... :!:

Krot-A-TonQ Prod
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 22, 2008 3:32 pm

Messagepar Krot-A-TonQ Prod » mar. janv. 22, 2008 3:44 pm

C'est beau de critiqué les orgas.
John tu devrais te calmer sur les critiques. Serais tu capable d'organiser ce genre de fest ? Es tu concient également du temps que toute l'orga qu'il y a derrière représente pour tout ceux qui s'y sont investit.
Tu remet également dans ces cas là l'investissement de tous les groupes qui sont venus pour l'évènement.
D2G prod comme tu dis, il me semble d'ailleurs que c'est D2G Films ( si tu étais resté jusqu'à la fin tu n'aurais pas écorché le nom du "CO-Organisateur" du festival, remercier par deux fois par la tête d'affiche RBO) a rempli sa part du marché. Seuls les groupes comme tu le dis n'ont pas respecté leur part du contrat en jouant parfois jusqu'à 53 minutes au lieu des 30-40 minutes définies par les groupes eux mêmes et validées par les orgas, et la dessus je suis d'accord avec toi, il n'y a eu aucun respect entre les groupes ce que je déplore, plus précisément envers la tête d'affiche, RBO.

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » mar. janv. 22, 2008 6:10 pm

N'y voit aucune aggréssivité dans mon post.
On va dire que j'étais un peu sur le dégout quand je l'ai écris. Mettre déplacé pour ne pas voir le concert en entier (oui le lendemain c'est lundi, le reveil sonne à 5h10) m'a fouttu les boules.
Après c'est une belle date dans une belle salle, mais y'a des trucs à revoir surtout au niveau des groupes. Pourquoi ne pas avoir dis au groupe qu'il fallait stopper leurs set ?
Je suis conscient que tout ça c'est du tout, de l'argent etc. J'ai bien vu comment se passe l'orga' d'un concert ou d'un fest ;) et D2G fait du très bon boulot.
Juste qu'il y a quelques trucs à revoir pour le coup, mais en espérant qu'ils ne s'arretent pas en aussi bon chemin et qu'ils refassent une date du genre l'année prochaine et je serais présent. ;)
Image

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » mar. janv. 22, 2008 11:26 pm

Bon j'y étais !

Frantic Machine : bonne découverte. ça m'a fait penser à PERZONAL WAR dans le style. L'arrivée sur scène pour le rappel avec d'un côté le gratteux et le bassiste en djellaba puis le chanteur et le batteur en militaire j'ai trouvé ça énorme !

DJABAH : je venais pour eux :wink: Ils ont bien assuré les petits gars à moitié sudiste, à moitié parisien d'adoption :lol:
je vais essayer d'être objectif en disant que leur morceaux étant court son efficace et invite à bouger. Le chant en africain passe bien. Et pis ce Damien (l'un des 2 chanteurs), quel charisme sur scène.

Olympus Moon : euh vraiment pas top. Il y a quelques bon passage mais ça reste peu inventif musicalement, ça sent le calibré pour être dans ROCK ONE. J'ai trouvé le chant insupportable (une presque copie de Brian Molko), sauf sur les passages hurlés où ça sonnait bien.

TRYSKELL : Faisait dans un genre black métal si je dis pas de bêtise. Ils ont pas mal de public pour les soutenir et ont déclenché le premier pogo de la soirée. Plutôt efficace mais pas ma came.
Pis le Batteur faut qu'il pense à venir avec ses baguettes :lol:

Après ça je suis partis. Bah oui y en a qui bosse et en plus je sortais d'un match de rugby donc grosse fatigue.


Je regrette vraiment qu'il y ait aussi peu de monde mais c'était pas étonnant. Pas vraiment de groupe connu pour attirer le public.
L'orga à débaucher de gros moyen pour que se soit filmé et à mon avis va repartir déficitaire de la soirée. Je croise les doigts pour eux pour s'en sortir. :wink:

Quel grosse blague aussi la soirée Gay black au sous-sol en même temps. C'était vraiment fandar de voir 2 public diamétralement opposé se côtoyé à la sortie. :lol:

Avatar de l’utilisateur
sentinel
Messages : 103
Inscription : jeu. mars 18, 2004 8:52 pm

Messagepar sentinel » mar. janv. 29, 2008 8:48 am

Krot-A-TonQ Prod a écrit :Seuls les groupes comme tu le dis n'ont pas respecté leur part du contrat en jouant parfois jusqu'à 53 minutes au lieu des 30-40 minutes définies par les groupes eux mêmes et validées par les orgas, et la dessus je suis d'accord avec toi, il n'y a eu aucun respect entre les groupes ce que je déplore, plus précisément envers la tête d'affiche, RBO.


... je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas... car je ne connais pas ces groupes ni l'orga. Juste une remarque. Faire respecter les temps de passages (quitte a stopper la prestation d'un groupe qui déborde) est de la responsabilité egalement de l'organisateur. Cela s'apelle un régisseur plateau : La personne de l'organisation qui veille au bon respect des timings aussi bien pour des balances que pour le show. Sur les concerts que j'ai organisé, cela m'est arrivé parfois de venir sur le bord de la scéne avant tout dépassement pour indiquer a tel ou tel groupe que c'était la derniére chanson. Faut-il encore quelqu'un sérieux et ferme pour endosser ce role. Voila... Parfois c'est bien de vouloir organiser des choses... aprés il faut avoir les compétences et l'organisation pour le faire. That's simple !

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Re: Smoking Kills Fest @ La Loco' le 20/01/08

Messagepar MOUSSOR » mar. janv. 29, 2008 9:18 am

Metalartistique a écrit :Quel grosse blague aussi la soirée Gay black au sous-sol en même temps. C'était vraiment fandar de voir 2 public diamétralement opposé se côtoyé à la sortie.


John a écrit :Coucou à Tangui, il est vraiment partout celui là :) :) :)



CQFD :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » mar. janv. 29, 2008 12:17 pm

Et depuis quand je suis black, môssieur Moussor ? :?:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités