HELLOWEEN + GAMMA RAY + AXXIS -Elysee Montmartre-05-06/01/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

HELLOWEEN + GAMMA RAY + AXXIS -Elysee Montmartre-05-06/01/08

Messagepar moonlight666 » sam. janv. 05, 2008 11:54 pm

HELLOWEEN + GAMMA RAY + AXXIS (Elysée Montmartre, Paris), le 05 Janvier 2008


La tournée s'arrete deux soirs d'affilée dans la capitale. Au départ seul le dimanche était prévu, mais le concert a rapidement été complet, et ce soir la salle est quasiment complète également, le Heavy est loin d'être mort. En même temps, l'affiche est énorme, cela arrange les préventes ;)


Image
AXXIS :

Je ne connais pas le groupe, et sur scène, cela ne m'intéresse pas vraiment. Le fait d'avoir une chanteuse guest (de MAGICA si j'ai bien compris) finit de m'achever, les chanteuses dans le Heavy , c'est loin d'être ma tasse de thé.
Ils seront cependant très bien accueillis par le public !!!



Image


GAMMA RAY

investit la scène pour une petite heure de show. J'avoue ne pas avoir été complètement sous le charme. En fait je connais bien le groupe sans connaitre tous les albums (je connais au moins 3 très bien) .. et malheureusement la set list ne me convainc pas.
Le son n'était pas au top, je reproche un manque de puissance sur les guitares, qui s'est un peu amélioré au fur et à mesure ..
Bref , un bon show, mais pas transcendant, j'ai préféré leur prestation il y a quelques années (5 ans ?) en tete d'affiche dans la meme salle !!

Image

HELLOWEEN :
Je connais le groupe depuis le single Dr Stein, et j'avais moins de 10 ans à l'époque , donc ca fait plus de 15ans que ca dure.
Cependant je n'ai pas suivi de près toute leur discographie, mais quelques albums par ci par là uniquement. Et le dernier album en date GAMBLING WITH THE DEVIL est tout simplement magnifique, énorme !!
Une pêche d'enfer, des morceaux efficaces, bref un bonheur à tout va. C'est ce qui m'a décidé d'aller à ce concert, et pour tout dire d'entrée de jeu, j'ai été un peu déçu par la setlist, car il n'y a eu que 2 morceaux de ce dernier album.
Souvent dans les concerts, on a droit à beaucoup de morceaux d'un nouvel album et un best-of des morceaux du groupe, mais là pour Helloween , ce n'était visiblement pas leur intention, et pour une fois je le regrette vivement.
Il y a pas mal de morceaux que je ne connaissais pas (ce qui m'enerve passablement en fait ;) ), et sur les deux heures de concert, ce n'est qu'après la première heure que j'ai commencé à connaitre quasi tous les morceaux !!!
Cependant le groupe a la pêche sur scène, l'humour omni-présent, notamment via la scène avec les 'marionnettes' qui jouent 'Smoke on the Water'.
C'est un vrai groupe de live, mais mon grand regret est une setlist qui ne correspondait pas à mes attentes, cependant elle a du plaire aux fans du groupe qui connaissent toute la discographie par coeur ;)
Les classiques du groupe ont été interprétés (If i could fly , I can, Eagly Fly Free, Dr Stein) , deux morceaux ont été fait conjointement avec les membres de Gamma Ray (Future World et I want Out)

Bref une soirée de qualité, mais pour une fois des setlist qui ne me plaisaient pas.

A noter l'ambiance désenfumée .... un vrai bonheur !! !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » dim. janv. 06, 2008 12:01 pm

Après une petite nuit de sommeil due à plus de 3h30 de route, je m'attelle à ce report.
Déjà, la salle est pleine à 99% ce qui est très bien,compte tenu du fait que la deuxième date est complète également. :!:

AXXIS: sympathique comme apéro mais j'ait trouvé ç apalt, malgé la bonne volonté d'en découdre du frontman, qui s'est essayé à quelques mots en français écrits sur une feuille.

GAMMA RAY: visiblement très attendu (plus qu'Helloween??), le public exulte dès les premières notes. Le son n'est pas parfait mais est nénamoins correct, on écoute moyennement le chant (comme pour Helloween aussi) mais quel concert de happy metal: ambiance festive et pogots s'enchainent au fil des morceaux. :P
Le groupe se fait plaisir, joue un peu plus d'une heure, non sans avoir fait hurler des ohohohoho sur Heavy metal universe, où Kai divise la salle en trois parties pour que chacun chante une partie du refrain...

Set-list dans le désordre: Heaven can wait
New world order
Fight
Rebellion in dreamland
Empress
Into the storm
Heavy metal universe
Valley of the king
Ride the sky
Somewhere out in space
Send me a sign (rappel)

Il me semble ne pas avoir oublié de morceaux. Dégouté par mes photos: trop flous malgrès ma bonne place et des réglages. :cry: :cry:
Heureusement, j'en ai quelques une de sympa.

Image

HELLOWEEN: j'étais surtout venu pour eux tellement le dernier album est terrible, mais bon, je fus quand même en partie déçu, notamment par la set-list. Seulement deux morceaux du dernier opus, qui renferme son lot de pépites. (même si je m'y attendais d'après l'article de rock hard)

M'enfin, le concert fut quand de très bonne qualité, même si là aussi, le chant n'était pas assez mis en valeur et le son globalement pas trop fort ce qui est une bonne chose(avec les bouchons, je n'écoutais pas grand chose donc concert à oreilles déployées :x )
Le hic de la set list est l'enchainement du single As long as i fall, sympathique au demeurant de la ballade A tale that wasn't right, du solo de batterie, et de If i could fly: certes, ces morceaux sont sympas, mais dans un concert de 1h40, il y avait de meilleurs morceaux à jouer, notamment du dernier, je n'en démords pas. :cry: du coup, ça a cassé un peu l'ambiance du concert.

Un bien pour un mal, le solo de batterie est interrompu par de drôles de petits bonhommes: Andi deris, Markus, et Sascha déguisés avec des barbes qui parlaient avec des voix de canards, en expliquant qu'il n'aiment pas les solos de batterie. Ils se mettent tous à jouer Smoke on the water lorsque Mickael Weikath fait irruption avec une mitrailleuse en plastique et tire sur les lutins en expliqant qu'il aime les solos de batterie :D
Image

Set-list dans le désordre là aussi :lol:
Halloween
Sole survivor
March of time
As long as i fall
A tale that wasn't right
Solo de batterie
Eagle fly free
The bells of the seven hell
If i could fly
King for 1000 years
Dr stein

Rappel 1: Medley très sympathique avec Andi Deris déguisé avec un haut de forme et un manteau.
I can/Where the rain grows/Perfect gentleman/Power/Keeper of the seven keys

Rappel 2 avec Gamma Ray: grosse patate et ambiance énorme dans le public: Future world, I want out.

Bilan de la soirée: Gamma Ray vainqueur au niveau de l'ambiance, bon concert de Helloween qui aurait mérité une set-list mieux équilibrée, même si elle avait l'avantage de ne pas être trop classique. Andi Deris s'est délecté de bordeaux plusieurs fois dans la soirée et de Beujolais aussi, qu'il n'a pas eu l'air d'apprécier totalement mais on ne lui en voudra pas trop. :D
En tout cas, une bien belle soirée pour commencer l'année metallique. Vive le happy metal. :x :x :x :x

Image

Image

Image
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Messagepar gardian666 » dim. janv. 06, 2008 2:25 pm

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel heure ça à commencé et à quel heure cela à terminé ? :| :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » dim. janv. 06, 2008 2:42 pm

Horaires (à la louche)

Axxis : 18h45 à 19h20
Gamma Ray : entre les deux
Helloween : 21h10 à 22h50

Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Messagepar gardian666 » dim. janv. 06, 2008 3:15 pm

Merci bien.
(ca commence tard...) 8O

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Messagepar svalbard » dim. janv. 06, 2008 4:48 pm

Concert énorme pour ma part... Salle bien remplie. J'ai fait la connaissance de vieux briscards venant de Dijon et de Toulouse pour le concert.
Ce qui est plaisant, c'est de voir des metalleux de tous les styles et surtout de tous les ages. Bref ...

Pas trop accroché par AXXIS. Une entrée en matière correcte, ne connaissant pas du tout sur album.

Arrive l'artillerie lourde... GAMMA RAY a des titres vraiment accrocheurs... L'ambiance devient sympa, tout le monde participe en choeur.

Et la pépite fut ce concert euphorique des joyeux lurons de HELLOWEEN. Quelle ambiance, ça faisait longtemps que je n'avais pas chanter pendant 1 heure à pleins poumons !

Soirée énorme ...vivement une prochaine date de cet accabit !

0ri0n
Messages : 34
Inscription : lun. juin 05, 2006 8:38 pm

Messagepar 0ri0n » dim. janv. 06, 2008 11:31 pm

Tangui a écrit :Horaires (à la louche)

Axxis : 18h45 à 19h20
Gamma Ray : entre les deux
Helloween : 21h10 à 22h50

Même vers 23h, du coup je n'ai pas vu le second rappel pour avoir mon train pour Rouen :(

Allons y pour un petit report :
Axxis a été très efficaces. De très bons morceaux, un frontman qui se donne à fond. Parcontre j'ai pas trouvé la chanteuse super.

Malgré la chute de leur guitariste dès les toutes premières secondes de show, Gamma Ray démontre qu'il est une machine de guerre sur scène enchaînant les morceaux tous plus imparables les uns que les autres.
Mention spéciale à Rebellion Dreamland même s'il n'était pas en entier.

Helloween
est fidèle à lui même, un super groupe de scène enchaînant les tubes sur lesquels je n'ai pas arrêté de chanter (AAAAAAAAAAH, IT'S HALLOWEEEEEN), même si comme d'habitude il y en a jamais assez pour nous combler totalement (en plus j'ai raté Future World, OUIN). Juste le solo de batterie et la mise en scène avec Smoke On The Waterqui étaient dispensable et m'aurait permis de voir le deuxième rappel. Pour le coup je leur en veux mais ça va pas durer. Mais ça me passera avec le recul :D

Bref une super soirée avec Gamma Ray qui fut une belle surprise. Je ne connaissais que Land Of The Free I & II avant de me décider à venir (J'aurais du prendre un TS d'ailleurs). Hate de revoir tous mes amis teutons.
L'année 2008 démarre de la meilleure des manière.

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » lun. janv. 07, 2008 8:54 am

C'est qui le batteur de Helloween ?
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

Goatzeal
Messages : 189
Inscription : lun. avr. 26, 2004 6:35 pm

Messagepar Goatzeal » lun. janv. 07, 2008 11:17 am

Je suis venu à ce concert pour des raisons professionelles, je vous trouve un peu dur avec AXXIS. Je peux vous garantir que dans des conditions meilleures ce groupe vous laisse sur le cul. En tout cas, belle affiche et tres bon concert dans son ensemble. (mais gamma ray me fait toujours cet effet de copie de Maiden.)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » lun. janv. 07, 2008 2:39 pm

@gérard klein, c'est marrant on a la meme vision d'helloween, au début , j'ai cru que t'avais fait un copier coller de ma chronique mdr
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités