CERNUNNOS Pagan Festival Dimanche 16 Décembre 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

CERNUNNOS Pagan Festival Dimanche 16 Décembre 2007

Messagepar vicomte » lun. déc. 17, 2007 9:01 am

Merci a vous tous de vous etre deplacés! Merci a tous les groupes, aux animations et échoppes pour leur sympathie! Nous avons reellement pris plaisir a organiser ce festival Pagan, une pure ambiance.

N'hesitez pas a donner vos impressions sur les groupes, le son, l'orga, etc...
Si vous avez des photos postez en quelques une... hehe

Les groupes etrangers etaient tres contents de votre accueil et vous saluent tous... J'imagine que les groupes Francais aussi, mais ils vont pouvoir le faire ici...

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Messagepar Akol » lun. déc. 17, 2007 9:14 am

En tous cas :
MERCI à vous pour cette fete !!

J'ai passé un tres bon dimanche, sous vos applaudissements . :oops:
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » lun. déc. 17, 2007 10:17 am

Je mitonne un report pour VS (et une news pour HRM :wink:), donc je ne vais pas m'étendre ici.

Juste pour dire que ce fest a été excellent et je pèse mes mots.
- Si j'attendais un gros set de la part d'Eluveitie, Skyforger et Heidevolk auront été énormissimes. Les autres groupes n'ont pas démérité mais c'était dur de rivaliser avec ces deux formations hier. Bravo à tous les groupes et merci pour leur énergie et leur bonne humeur !
- Superbe orga des Acteurs qui ont largement montré leur maîtrise de l'évènement en nous proposant un fest chiadé et super bien réglé. Un horaire respecté à la minute près, un festival avec une ambiance bon enfant où les gens s'amusent, des stands médiévaux très sympas (la ripaille était excellente) et des jeux drôles où le public participe (fallait voir les encouragements sur le porté d'épée ou le tir à la corde). Bravissimo !

A ceux qui disent que "la France c'est nul patati", camembert les tracteurs !! J'espère bien qu'il y a aura une prochaine édition, et ça va être un vrai challenge de monter une aussi belle affiche. :!:

Ahouuuu !!
Ahouuuu !!
Ahouuuu !!

iormungand
Messages : 286
Inscription : lun. mai 22, 2006 11:51 am

Messagepar iormungand » lun. déc. 17, 2007 10:36 am

Des avis des présents pour STILLE VOLK? Des photos ou autres peut etre...

Zero_tolerance
Messages : 86
Inscription : sam. nov. 05, 2005 11:49 pm

Messagepar Zero_tolerance » lun. déc. 17, 2007 10:49 am

Rien à ajouter sur l'orga c'était vraiment nickel

Grosses prestations de stille volk, skyforger et eluveitie. J'ai bien pris mon pied pendant ces trois groupes.
Je n'ai vu que 2 morceaux de Aktarum, mais ca m'avait l'air bien sympathique. Heidevolk, j'ai pas trop accroché.
Soufflé par la voix de Luc Arbogast. Par contre, mention spéciale à la violoncelliste, complétement à la ramasse, du début à la fin du set. Elle avait des problèmes pour s'entendre ou quoi?
Sinon, déçu Bran Barr. C'est sur que les divers problèmes technqiues ont pas trop dû les aider. Mais la reprise de Stille Volk avec notamment les paroles oubliées, ça avait un côté reprise star academy préparée à l'arrache.

Très bonne soirée en tout cas. Vivement la prochaine édition!

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Messages : 49
Inscription : ven. déc. 23, 2005 11:45 am

Messagepar Siegfried » lun. déc. 17, 2007 11:11 am

Une journée et une soirée énorme !! Que ce soit les groupes qui ont joué , l'ambiance excellente ou l'orga qui était nickel.

J'ai adoré Skyforger et Stille Volk , j'ai bien accroché aussi sur Heidevolk et Bran Barr (malgrès les soucis techniques et l'oublie des paroles sur la reprise de stille volk) ; mais pour moi la baffe de la soirée ça reste Eluveitie qui a réussi à faire encore plus fort que l'année dernière. Leurs nouveaux morceaux sont excellents.

Vivement la troisième édition , je serai une fois de plus au rendez vous.
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu.

sergent-major
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 11, 2005 12:29 am

top orga

Messagepar sergent-major » lun. déc. 17, 2007 12:08 pm

de la part de folge dem wind, je remerci tout le monde et spécial mention a l'orga, qui on reussi le pari de réaliser un fest digne de ce nom!!
je sais quelle masse de travaille enorme se cache derriere tout ça, et pour cela je vous tire mon chapeau !!!
et tout le staf qui on suent gerer et ne pas perdre leur sang froid vu l'empleur de la soirée.
on as pri un enorme plaisir a jouer hier, même si notre set a été ecourté, on ne vous en veu pas, nous savon ce que c'est d'essayer de tenir un planing ;)
vraiment un grand merci !!!
et vivement le 3 !!!
vous en avez des couille les mecs !!!
rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
metal militia
Messages : 815
Inscription : sam. juil. 24, 2004 1:27 pm

Messagepar metal militia » lun. déc. 17, 2007 12:36 pm

pas le temps de faire un report détaillé là (je poste du boulot :lol: ), mais je tenais à saluer l'incroyable boulot abattu par les organisateurs de l'évènement! J'en ai fait des concerts à la loco mais cette après midi restera à jamais comme la plus belle d'entre toutes.
Une pure ambiance, des groupes excellents, de la bonne bouffe, et un respect du timing nickel.
Seul deux petits soucis : le prmier est récurrent en concert : un son beaucoup trop fort pour la grande scène (surtout pour skyforger et eluveitie) Boules quiès obligatoire.

Plus de t shirt taille XL à la sortie du fest (j'avais pas vu en entrant qu'ils étaient juste à côté du guichet :( ....et à la fin il ne restait que des tailles S)

Mais pour tout le reste , un grand BRAVO et merci pour cette superbe après midi! Un tel festival pour un si petit prix c'est vraiment hallucinant!

En espérant qu'il y aura d'autres éditions dans le futur! :!:

Avatar de l’utilisateur
Sadneth
Messages : 56
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:06 am

Messagepar Sadneth » lun. déc. 17, 2007 12:43 pm

wé les t shirt, on ne savait pas trop où on allait. On en avait très peu au final (150) et au prix où ils étaient, ils sont partis comme des petits pains. Si prochaine edition il y a, y'en aura surement plus.. A voir :)

Clair que le son était très fort pr skyforger et Elu mais apparemment, on était juste en dessous de la limite autorisée... Enfin...
Sadneth

Les Acteurs de l'Ombre : Site | MySpace

Image

Image

sweet_walkyrie
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 17, 2006 5:19 pm

Messagepar sweet_walkyrie » lun. déc. 17, 2007 12:48 pm

Tout d'abord, Bravo! aux orgas, qui ont réellement fait de l'excellent travail. Tout s'est très bien déroulé il me semble, et ca n'était pas gagné d'avance vu l'affluence..
Merci pour les dépliants à l'entrée avec running order, plan, et autres explications, etc

Ambiance joyeuse et médiévale donc, dans un mélange d'acoustique et d'électrique.
On passait facilement d'une atmosphère à une autre, en descendant quelques petites marches.
Les jeux ont remporté un franc succes, c'était meme presque surprenant de voir les gens rentrer si facilement dedans, sans critiques ou autres.

En ce qui concerne les groupes:

Folge Dem Wind : pas vu, désolée
Niflheim : pas vu, désolée
Aktarum : pas vu, désolée

Heidevolk : Toujours aussi imposants sur scène, toujours aussi entrainant et guerrier. Ils auraient mérités la grande Loco, on avait l'impression qu'ils touchaient le plafond confiné en bas!
Beaucoup d'échanges avec le public!
Domage que l'ingé-son est mis 10 min à comprendre que le micro d'un des chanteurs ne marchaient pas, et qu'il ait fallu 25 min pour arriver à un son correct. Espérons les revoir en France, autrement!

Luc Arbogast : ah là là.. qu'on aime ou pas, on ne peut qu'etre bluffé par sa voix si particulière. C'est pas tous les jours qu'on entend une voix "de femme" dans un corps d'homme au look metal-médiéval. Une ambiance mystique et calme, et un franc succès pour lui.

Stille Volk : venue en partie pour eux, je n'ai pas regretté une seule minute. Impressionant. Ca valait le coup d'attendre des années pour les voir passer! Ces 2 là ont un charisme très particulier, et on est complètement dépaysé, voir envouté par leur facon si pyrénéenne de chanter, de jouer. On ne voit pas le temps passer. Mention spéciale à la chanson "Le Banquet", qui figurera sur leur prochain album. Vraiment excellent.

Bran Barr : malgré les soucis techniques (guitare de droite OFF pendant quasi tout le set, baguettes qui volent, hanche de bombarde qui saute), une ambiance Pagan comme on l'attendait! Beaucoup de patate sur scène, et dans la salle. On sent que beaucoup de gens attendaient le groupe depuis longtemps. Les morceaux du 2eme album passent parfaitement, et les pogos et slams s'enchainent.
Notons la présence de John Poc de Naheulbeuk qui jouait du borhan et de la cornemuse (irlandaise il me semble)!
Très festif ce show, et surtout, peut etre le seul où l'on a senti la bonne ambiance qu'il devait y avoir en backstage : tous les guests sur scène (Stille Volk, Heidevolk, Amduscias de Temple of Baal)

Skyforger : LE concert de la journée pour moi. LE groupe Pagan par excellence de la soirée. Des riffs hyper accrocheurs, beaucoup d'ambiance, indescriptible finalement. Kad Usins Jaj sera joué, ainsi que bien d'autres, je suis aux anges.
Peut etre juste, le son beaucoup trop fort, malgré les bouchons.

Eluveitie : pas vu, trop faim, direction La Taverne.
Mais certainement toujours aussi folklorique !

Vraiment un excellent festival, rien à redire. :!:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités