Shining, Glaz'art, 09/12/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Failed_creatioN
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 27, 2007 8:29 am

Shining, Glaz'art, 09/12/2007

Messagepar Failed_creatioN » lun. déc. 10, 2007 8:41 am

Bon je me lance.

Après avoir poireauté quasiment 1h30 sous la pluie et le vent, les portes s'ouvrent enfin vers 20h00.

Première fois que je mets les pieds au Glaz'art et mis à part les videurs pour une fois sympas et faisant correctement leur boulot, je m'apperçois bien vite que la salle ne va pas être de qualité au vu de la disposition de la scène principalement.

La localisation de la salle par ailleurs n'est pas exceptionelle, un peu au milieu de rien juste à la sortie du périph....

30 minutes plus tard, Skitliv montent sur scène et là je l'ai senti mal tout de suite et je me suis dirigé un peu plus au fond vers le bar, et heureusement ! Ce groupe est une honte ! Une sorte de doom/noise soporifique et interminable qui n'a de connu et de possibilité d'une tournée comme celle ci grace à Maniac, plus ridicule et pathétique que jamais.....

Seul point positif: le groupe n'a pas encore sorti quoi que ce soit donc ils joueront qu'une demi-heure environ, ce qui est suffisamment long pour se vider les poches au bar.

Ensuite, arrivent Hellsaw, groupe Autrichien, qui, tout comme Skitliv, ne m'avaient pas faire fort grande impression sur leur myspace, mais je tendais à penser que leur compos seraient plus energiques sur scène....

Et bien non. Hellsaw pratique un black mélo qui me rappelle les premiers Dimmu & consorts, claviers en moins. Les attitudes et mimiques des guignols, pardon musiciens, sont pour le moins ridicules et avec un son ignoble, c'est encore une fois direction le bar.....

Après un set interminable, rentre enfin sur scène Shining, et mes craintes concernant la disposition de la scène se concretisent. Effectivement le devant de la scène est bondé et n'étant pas très grand je ne vois absolument rien......

Le show commence et après 2 morceaux (soit quasiment 15 minutes) je me décide à aller sur le côté, mais même constat, c'est bondé, et de plus l'énorme poteau n'aide en rien pour voir......

Au final après quelques morçeaux entreappercus, j'ai plus l'impression d'écouter un cd qu'autre chose donc je me décide à rentrer, car, qui plus est je me rends vite compte que Skvarforth chante très très mal et que le groupe est vraiment très peu charismatique donc c'en est assez pour moi.

Bref, une soirée vraiment très moyenne pour ma part, nottament du à la salle et aux premières parties assez...... nulles tout simplement.

Les points positifs:

Le prix de la place
Les fauteuils confortables au niveau du bar

Les points négatifs:

La disposition de la scène (si on peut appeler ca une scène...)
Skitliv, affreux
Hellsaw, ignoble
Le chant de Shining vraiment plus que moyen
Le son global de la soirée franchement mauvais
Une partie du public assez particulière (un mélange de kidz fan de suicide et d'auto mutilation parce que c'est cool, et une partie d'emo/core kidz en baggys et vans.....)
La salle enfumée !! Ca fait un moment que je n'étais pas rentré chez moi avec une odeur de clopes pareil, vivement janvier !!!!
Dernière modification par Failed_creatioN le lun. déc. 10, 2007 10:27 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Messagepar Keyser » lun. déc. 10, 2007 9:11 am

Skitliv: chiant comme la mort, seul point positif le côté oppressant dérangeant, apporté notamment par Maniac tjs aussi allumé (ou ridicule, c'est selon)

Hellsaw: BM banal et vite chiant mais moins que Skitliv quand même! Set bcp trop long par contre...

Shining: bien bon! Bon le chant c'était un peu tout et n'importe quoi parfois mais sinon les titres du derniers albums rendent bien en live, joués sans samples il me semble!
Image

Avatar de l’utilisateur
Madrigal
Messages : 403
Inscription : lun. févr. 28, 2005 3:00 pm

Messagepar Madrigal » lun. déc. 10, 2007 9:19 am

je suis preneur d'autres avis car j'hésite à y aller sur lille pour ma part...

pour info sur lille, c'est une salle de 30 places maxi... mais alors maxi!!
We dance and the Music Dies...

-----------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
T R E N D K I L L
Messages : 1119
Inscription : sam. juil. 05, 2003 4:37 pm

Messagepar T R E N D K I L L » lun. déc. 10, 2007 10:25 am

80/90 personnes sur LILLE niveau capacité mercredi soir... a mon avis dans ce type d'endroit SHINING devrait etre a son aise...
Image

TRENDKILL ENTERTAINMENT | BOOKING | RECORDINGS | PUBLISHING | CLOTHING
PR Agency - European Tourbooking & Shows promoter - Label - Distribution - Mailorder - Publishing

Avatar de l’utilisateur
Shadow Soldier #99
Messages : 29
Inscription : sam. mai 21, 2005 1:26 pm

Messagepar Shadow Soldier #99 » lun. déc. 10, 2007 10:30 am

Pour ma part :

Skitliv: Sympa, mais sans plus. Il est vrai que Maniac m'a assez decu sur ce coup la, j'en attendait peut etre un peu trop au vu du personnage.

Hellsaw: Boarf ...

Shining: Enorme, tout simplement. Alors comme l'on dit les précédents reports, la config de la salle était à chier, j'ai néanmoins pu me placer sur le coté de la scène ou je voyais très bien. Et on pourra noter qu'une fois n'est pas coutume, le son était excellent pour un concert de Black ! Après concernant le chant de Skvarforth faut effectivement accrocher, mais perso j'ai trouvé qu'il rendait bien justice aux derniers titres (joués sans samples effectivement). Ajoutez à ca son attitude completement barge (même si y'a pas eut de scarif en live et autres provoques du style), j'ai trouvé au final le personnage très expressif et completement ancré dans sa musique.

Bilan, 1er parties moyennes, Shining du grand art.
Mangez en ! 8)
Destroying popular culture ... one mind at a time !
Image

Avatar de l’utilisateur
ASA
Messages : 23
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:58 am

Messagepar ASA » lun. déc. 10, 2007 10:40 am

Je n'ai qu'une chose a dire, cette salle est impecable pour gacher un concert, je ne vois pas pourquoi la scene n'est pas plus haute et la sono était vraiment minable, c'est comme si shining était en repet avec seulement leurs amplis, on entendait tout mal et la voix était trop forte, on avait pas l'impression que c'etait amplifié, mais comme de toute facon on ne voyait rien ca allait de paire.

Franchement c'est vraiment completement stupide de faire ce concert dans cette salle, rien qu'a voir le monde qu'il y avait et SURTOUT tous ceux qui seraient venus si ca avait été à la petite loco par exemple. J'ai deja une vingtaine de pote qui y auraient étés mais qui connaissait le glaz art

Hellswrath
Messages : 383
Inscription : ven. mai 21, 2004 10:00 pm

Messagepar Hellswrath » lun. déc. 10, 2007 10:49 am

La scène mérite effectivement d'être plus haute mais au niveau du son je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Même les musiciens étaient satisfaits... La voix était surmixée mais c'était un choix du groupe/l'ingé...
Je trouve l'endroit très adapté à ce genre de scènes, suffisement petit pour être un peu "intimiste" et suffisement grand pour ne pas être étouffant.
Pour ma part, Skitliv & Hellsaw étaient très dispensables, avec deux batteurs complètement à la ramasse et Shining après 2/3 chansons de chauffe, ont fini par me convaincre.
Au niveau affluence c'était plutôt pas mal aussi.
Les mecs étaient super réglos et à la cool en plus, ce qui ne gâche rien.

Enfin, oui la salle a ses défauts, mais pour reprendre l'exemple Glaz/Petite loco, si on l'avait fait à la loco, le prix de la place aurait été bien plus élevé...

Avatar de l’utilisateur
ASA
Messages : 23
Inscription : lun. févr. 05, 2007 8:58 am

Messagepar ASA » lun. déc. 10, 2007 11:00 am

bah au moins si l'orga est satisfaite, l'avis des gens a qui j'ai parlé et ceux avec qui j'etait était pas vraiment le meme mais bon :D

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » lun. déc. 10, 2007 11:09 am

Skitliv: Rigolo. Maniac toujours aussi "classe".

Hellsaw: Archi naze. Du black ultra banal, sans âme et ultra mou.

Shining: Bon concert. Mais je m'attendais à bien mieux. Le charisme des musiciens (Kvarforth mis à part) laisse clairement à désirer.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » lun. déc. 10, 2007 11:35 am

Skitliv : LOL

Hellsaw : Chiant

Shining : bien sympa


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités