6FU + Nile + Finntroll + Belphegor + Genital Grinder - Loco

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Skeksis
Messages : 13
Inscription : dim. juil. 09, 2006 4:23 pm

Messagepar Skeksis » mer. déc. 05, 2007 5:38 pm

Bon, alors plutôt bon concert pour moi :

D'abord Genital Grinder : je ne connaissais que de nom, j'en resterai là : pas du tout mon style malgré quelques bons moments, et je n'aime pas l'attitude du chanteur (trop d'interventions, des blagues pas drôles et surtout les "est-ce-que ça va ?" toutes les 5 minutes comme un présentateur de jeu télévisé).

Ensuite Belphegor : ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté sur CD, ça a l'air de ne pas avoir trop changé : primaire, linéaire, mais efficace quand même ; assez bon moment.

Vient ensuite Finntroll, dont la popularité semble impressionnante, ils sont déjà acclamés dès leur arrivée, même plus que Nile 8O Bonne surprise, ça sautille, c'est sympa, efficace et le temps passe très vite.

Ensuite Nile, que je voulais voir depuis longtemps. Ils sont à la hauteur de ce que j'espérais, techniquement très bons et surtout franchement différents des autres groupes... l'ambiance est impressionnante, passionnante... dommage que Sanders parle un poil trop à mon goût, mais sinon, excellent concert.

Malheureusement je dois partir après Nile, je ne verrai donc pas Six Feet Under (qui ne m'intéresse pas plus que ça, ceci dit)

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Messagepar Hunger for death » mer. déc. 05, 2007 5:54 pm

Quelqu'un à la set-list de Nile ?

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » mer. déc. 05, 2007 6:19 pm

Piti Live Report bref de derrière les fagots:

Genital Grinder: pas du tout, du tout mon genre, donc je ne me permetrai pas de disserter dessus. Par contre, humour fort sympathique du chanteur. J'avoue que ça m'a bien fait marrer et que ces petites interludes m'ont tout de même fait passer un bon moment ! :D

Belphegor: binouse /hips/

Finntroll: bon set, ont pas mal joué de vieux morceaux (ceux que je préfère). On a bien dansé la gigue par moment, c'était très sympa !
Un chanteur anorexique (par rapport à l'ancien que j'aimais beaucoup niveau vocal) que je ne laisserai pas dans ma baignoire (le nouveau hein! pas l'ancien!!).
L'orientation musicale actuelle du groupe me plaît moins que les précédents albums; j'ai trouvé les nouveaux morceaux moins festifs que les anciens. Mais c'est peut-être faute d'écoute aussi!
Bref, un très bon moment pour le seul groupe du concert que j'étais véritablement venue voir.

Nile: ahlalaaaaaaaaa, je vais me faire lapider mais pour moi Nile, c'est de magnifiques intros et tout le reste... j'y suis complètement hermétique :(
Et c'est bien dommage, car je conçois très bien que c'est extrêmement bien foutu.
Le plaisir de voir enfin LE fameux Karl Sanders sur scène a qui je n'aurai pas eu le plaisir de faire dédicacer son album solo figurant dans mon top 10 tellement qu'il est bon mon bon monsieur !!

Un peu malade, donc j'ai pas vu Six Feet Under.

Globalement: pas tellement d'avance sur le timing mais ça aurait pu être pire (cf Pain ou London after Midnight).
Un foule plus que clairesemée au départ, mais finalement, ça s'est plutôt bien rempli !
Seul véritable mécontentement qui reste encore et toujours le même (mais j'aime bien me répéter hein, z'avez remarqué! :wink: ): la bière en canette à 5€ et le coca au même prix c'est vraiment SCANDALEUX !
Voilà, je sais que les orgas n'y sont pour rien, je ne les blâme pas, mais ça m'offusque toujours autant à chaque fois!

Un petit /wave2/ à notre Tangui national pour la gigue et le papotage !!
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » mer. déc. 05, 2007 7:07 pm

Hunger for death a écrit :Quelqu'un à la set-list de Nile ?


- Sacrifice Unto Sebek
- The Blessed Dead
- Annihilation Of The Wicked
- Papyrus Containing The Spell...
- Ithyphallic
- Eat Of The Dead
- Cast Down The Heretic
- Black Seeds Of Vengeance

Je crois que c'est tout. Je précise que le groupe joue moins d'une heure sur cette tournée.

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Messagepar Danaos » mer. déc. 05, 2007 7:17 pm

Arrivé à la fin du set des Broyeurs de génitoires, je me suis souvenu avec émotion les avoir déjà vus dans un festival death underground, en reconnaissant les paroles raffinées suivantes : « Tuez les tous, je suis pour la peine de mort ». /hahah/

Je ne connaissais pas Belphegor, et j’ai apprécié leur brutal death, teinté d’un soupçon de black (notamment sur le dernier morceau). Les vocalises sont parfois un peu ridicules, mais bon, ça fait du bien par où ça blaste. :P

Grand amateur depuis des années du dark-folk métal de Finntroll, je désespérais de les voir un jour sur scène, chacun de leur passage à Paris ayant été jusqu’alors scrupuleusement annulé.
Quel accueil triomphal !! Le public gueule le nom du groupe, tape dans ses mains, et commence à pogoter avec entrain dès le premier morceau. Le summum est atteint sur le festif « Trollhamarren », au cours duquel seuls les deux derniers rangs de la fosse sont épargnés par la gigue dantesque ! Le set est bien évidemment trop court, et les demandes de rappel sont vaines, planning oblige.

Nile : l’overdose. Un ou deux concerts par an, c’est trop, surtout avec les sempiternels mêmes morceaux, et toujours pas de « Unas slayer of the gods », le meilleur morceau du groupe qui est toujours soigneusement écarté.
Au bout de quatre morceaux je craque, et je vais bouffer une côte de bœuf à l’Hippo.

SFU : Il y a encore des gens capables de supporter leurs prestations ?

PS : Le son était bon pour tous les groupes, même si la grosse caisse était un peu trop mise en avant, et la guitare de Karl Sanders un poil trop forte. Et quel bonheur de s’endormir sans acouphènes…
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Messagepar elric » mer. déc. 05, 2007 7:21 pm

Très bon concerts et merci à l'organisateur.
GENITAL GRINDER : Un set pas mal du tout une bonne découverte pour ma part et pour ce qui est de BST un humour à l'image du groupe je pense c'est du death/grind.

BELPHEGOR : Prestation scénique moyenne avec un petit manque de puissance au niveau du son.Mais tout de même excellent au niveau tittres pas de regret j'étais venu pour eux et Nile.Peut être la prestation pour laquelle le public a été le plus froid.

FINNTROLL : Pas ma tasse de thé mais il y avait leur fan club quel succès.J'ai regardé les 3/4 du set très bonne ambiance.

NILE : MONSTRUEUX que dis je trop bon (je suis un peu fan),une ambiance du tonnerre un déchainement phénomenal dans la fosse.Les titres du dernier album passe très bien.Un moment très fort pour moi avec le titre Black seeds of vengeance un refrains qui detruit tout bon bref super concert.

SFU : Je ne connais pas du tout j'ai regardé les 4 premiers titres après choppé le dernier métro très juste ouf.

Bonne soirée en général un son pas mal du tout pour tout les groupes.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » mer. déc. 05, 2007 7:42 pm

GENITAL GRINDER : je ne connaissais que de nom, j'ai ete tres agreablement surpris, pas mon genre de musique habituellement mais j'ai trouve ca excellent. de plus les blaguounettes de BST m'ont bien fait rire...

BELPHEGOR : musique aussi naze que le nom du groupe...

FINNTROLL : j'ai pris un pied pas possible pendant la prestation du groupe. enorme ambiance (a croire que la grande majorite du public etait venu pour eux), prestation top. decidement j'aime de plus en plus la musique a biniou. ils meriteraient presque que je vire le jeu de mots pourri de dragounet dans ma signature. quoique non elle est trop culte...

NILE : le rouleau compresseur absolu. enorme concert. le pied integral du debut a la fin. je suis pas fan habituellement de brutal death mais j'ai toujours accroche a nile. en tout cas ce concert c'etait la tres grande classe

SIX FEET UNDER : ok ce groupe n'a rien invente, ok c'est pas super original, ok le style pratique est reste fige dans la premiere moitie des annees 90 mais j'ai beaucoup aime. du bon vieux death groovy des familles. et puis ca m'a quand meme fait super plaisir d'enfin voir chris barnes sur scene (meme si maintenant il a une degaine de clodo)

bref une bonne petite soiree comme on aimerait en faire plus souvent

par contre le post qui disait que les horaires etaient soit disant avances d'une heure, c'etait juste pour attirer du monde ???

:roll:
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » mer. déc. 05, 2007 7:47 pm

Genital Grinder : je ne connaissais que de nom, ca envoie bien le paté, et BST fait de l'humour fin et délicat :oops: Par contre, je n'ai vu que les 4 derniers morceaux.

Belphegor : difficile de suivre, tant le son est pas terrible. Ca bastonne, c'est bien, mais les morceaux se ressemblent de trop (pourtant, sur album, c'est pas aussi flagrant). Mais bonne presta des autrichiens.

Finntroll : boarf, je suis resté au bar et vers le stand, d'ennui. Le folk au clavier avec des mecs qui bougent pas d'un iota, c'est chiant.

Nile : très bon concert, le bassiste est plus charismatique que Karlounet :) Set list assez sympa, meme si pour les morceaux les plus rapides, on avait un peu de mal à suivre ce qui se passait sur scène.

SFU : j'étais pres a rester un ou 2 morceaux par principe, mais vu que le changement était plus long que pour les groupes précédents, je n'ai rien vu au final.

Dans l'ensemble, bon concert, meme si je reste persuadé que 27 euros étaient bien trop chers pour une telle affiche dans une telle salle.

phil544
Messages : 61
Inscription : mar. août 29, 2006 2:04 pm

Messagepar phil544 » mer. déc. 05, 2007 8:06 pm

A mon tour donc

Arrivé vers 20h 30 pour génital grinder: très agréablement surpris, un groupe sympa et marrant. Un bon son, un set carré. On a l'impression que tout est simple avec eux

Belphegor: je connais que le dernier (que j'iame bien sans plus), ca m'a pas passionné

Finntroll: 1ere fois que je les voyais, c'etait vraiment sympa; festif. Les parties de clavier étaient bien retranscrites, ce qui me permettaitde siffloter les airs comme sur un bon vieux titre de Michel Delpech. La carure du chanteur en revanche est HS poour un tel groupe

Nile: Très bon objectivement amis je commencais à fatiguer et y'a des longueurs sur certains morceaux. MAis ca envoie! :P

SFU J'étais, comme apparemment quasi tout le monde, déja parti

Avatar de l’utilisateur
OTH
Messages : 160
Inscription : ven. août 16, 2002 8:45 pm

Messagepar OTH » mer. déc. 05, 2007 11:50 pm

il aurait fallu mettre NILE en tête d'affiche pour permettre à ceux qui n'aiment pas les prestations de SFU de les voir au moins une fois :o


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités