D'abord Genital Grinder. Je connais pas sur album, mais j'ai vu 4-5 fois sur scène, et j'ai eu l'impression qu'ils ont joué vachement moins vite que d'habitude, limite du mid-tempo là. Mais ça restait bien violent. A la fin du set, BST nous annoncera que le groupe entame une grêve de 2 ans, sans négociations. Enfoirés de grêvistes !

Ensuite Belphegor, que j'attendais. Ben un peu déçu quand même, le son est pas top, c'est un peu brouillon, et pas hyper varié. J'avais préféré à Wacken.
Je pensais aller faire un petit tour pendant Finntroll, étant un peu allergique aux trucs folk-joyeux, mais comme je déteste pas ce groupe j'ai commencé à regarder le début, et finalement ça a bien pêté, c'était efficace, et pas chiantissime comme les groupes folk à l'allemande. Bonne surprise.
Enfin, arrivent les pharaons tant attendus de Nile, dès les soudchecks, on sent que ça va être bon, et confirmation pendant le concert, une véritable boucherie, un rouleau compresseur sonore, un peu sans surprise (si ce n'est la découverte sur scène des nouveaux titres), mais tellement énorme

Et enfin, sur le coup des 0h20 arrive sur scène Six Feet Under. Ils ont voulu faire un petit effet "ouverture de rideaux, départ direct", mais ça a un peu foiré à cause du son trop bas pour le chant (qui a bien fait chier Chris Barnes). A la fin du 3ème morceau, le son était assez bon, mais j'ai du partir. Sans trop de regrets, ayant vu déjà 2 fois 6FU, et m'étant bien fait chier, là ça partait assez bien, mais tant pis, ça sera pour une autre fois. A noter que Chris Barnes a les cheveux aussi long que Sven, sauf que pour lui c'est des dreads. Donc là ça y est on peut le dire, Sven est battu

Bref, excellent concert