BLOODY DECEMBER FEST - hackdown, colohm, as they burn...

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Teukeur

BLOODY DECEMBER FEST - hackdown, colohm, as they burn...

Messagepar Teukeur » lun. déc. 03, 2007 11:18 am

bon allez un ptit live reports de ce premier concert de colohm :


POST CHAOS : alors... que dire si ce n'est qu'un des deux chanteur fait peur (le roux sosie de chris barnes) il n'a pas décrocher un mot de toute les balances sauf pour gueuler sa race dans le micro, d'ailleurs le chant se complète bien avec l'un qui est gueulé et rappé et l'autre plutôt death old school. Concernant leur set PC joue un deathcore mid tempo avec des influs Neo Metal periode année 99/2000 (j'ai trouvé des similitudes avec le groupe parisien de l'époque qui s'appelait FLAKE), donc je pourrais qualifié PC de neo deathcore groovy, mis à part cette incessante recherche d'étiquette récurrente en France, on notera le chant principalement en français et des compos assez semblables et cohérentes avec de petites ambiances malsaines de temps en temps... il n'ont rien inventé mais ça passe bien... j'attends de voir l'évolution de ce groupe.

COLOHM : pas mal de problèmes technique (avant même de jouer le micro câble du micro déconnait), ensuite première chanson qui se passe plutôt bien puis cassage de corde et 5 minutes a se sentir très seul sur scène et obligé de meubler avec des blagues foireuses, ensuite le set continue, le micro se débranche et à la fin de l'avant dernière chanson cassage de corde une nouvelle fois.. malgré tout on a kiffé et on souhaite bien continuer sur notre lancée

PS: si ya des gens parmi vous qui nous on vu jouer on aimerait votre avis, mauvais ou non. merci


HACKDOWN : comme d'hab hackdown assène un deathcore franchouillard mid tempo avec des nouvelles compos de plus en plus brutal et influencé mosh death US (ce qui ne peut que me ravir), les 2 chants se complètent bien. Les compos s'enchainent bien avec le "tube" freedom et d'autres titres toujours aussi percutants. Des gars cool qui tournent de + en + et qui évoluent vers un style de plus en plus moderne et brutal.

CAESARUM : Projet parallèle de JM (chant) et "Gros bide" (basse) de vaginal chicken, Caesarum assène un HXC/GRIND/MOSH/DEATH ultra lourd, super mid tempo et super GORET nivo chant, du gros mosh deathcore sans fioritures, simple et efficace. A noté la reprise horrible de metallica et aussi d'un groupe punk que slayer avait déjà repris dans un de ses clips (I HATE YOU). Mis à part ces 2 reprises immondes (il faut l'avouer) le reste est entrainant et rodé pour le moshpit donc ça nous fait vite oubliez le reste :), un groupe à suivre qui peut être déroutant la première fois (tout comme vaginal chicken qui m'avait surpris la première fois) mais qui amene de la fraicheur dans un pays innondé de thrash et autres groupes de black metal à la noix.

AS THEY BURN : OH PUTAIN !!!! le pied!! le kiffe de la soirée et la super bonne surprise, je connaissais le groupe grâce à myspace et l'un de ses membres (RORO) mais trouvait leur MP3 pas trop mal mais pas dans mon trip, malgré tout j'ai voulut voir ce que ça donne en concert, et là LA CLAQUE, rien à voir avec mon idée préconçu, en fait les autres titres de leur setlist sont 100 fois mieux que ce qu'ils proposent sur leur myspace, en gros as they burn evolue dans un deathcore très influencé WINDS OF PLAGUE, AS BLOOD RUNS BLACK, JOB FOR A COWBOY (premiere epoque) etc.. donc du lourd, du mélodique mais sans tombé dans l'emo non plus, le chanteur est bien meilleur en live que sur mp3 et ah un bonne palette de voix aigue medium et gruikgruik typik deathcore US et qui m'ont bien fais plaiz !! ya du nivo, de la mélodie du mosh, ça bouge bien sur scene, pour leur jeune âge (18/19ans) ils sont pros et très très cool, leur originalité résidant dans le fait d'avoir un gratteux "metiss latino" un autre "asiat metiss" un bassiste et un chanteur des caraïbes et un batteur latino aussi, bref un groupe qui respire le soleil et qui joue avec le sourire et le respect du public (eux au moins ne crachent pas sur le public pour se la jouer bad boys comme un certain groupe dont je tairais le nom) bref un groupe à suivre de très très près!!


KANDJAR & SMS CREW : malheureusement devant me lever tôt j'ai du rater ces 2 derniers groupes mais ayant assisté aux balances le peu que j'ai vu était très sympa. Kandjar m'a le plus marqué aux balances avec un batteur de folie de bon riffs groove et deux chanteurs me rappelant beaucoup le premier duo de Black Bomb A avec un voix grave audible et une aigue très "cartoon" mais qui se marie très bien. J’espère avoir l'occaz de les revoir rapidement. pour SMS je ne peux pas dire grand chose mis a part qu'eux aussi était assez pro pendant leur balance et font un HxC avec un DJ qui ajoute une bon petit plus.

désolé pour les mecs de sms et kandjar de n'avoir pu rester mais ce n'est que partie remise!

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités