Persistence Tour @ La Cigalle - 30/11/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Persistence Tour @ La Cigalle - 30/11/07

Messagepar John » sam. déc. 01, 2007 8:51 am

Très bonne soirée pour ma part, même si j'ai apprécier que 3 groupes au final.

Je suis arrivé à la bourre sur la fin du set du 2ème groupe donc je commence avec Sworn Enemy.

Sworn Enemy : Je connaissais quelques morceaux, ça envoie bien en live, très bonne présence scénique toussa toussa. Bref bon show.

Evergreen Terasse : Et ça joue après Sworn Enemy ce truc ? Ce groupe n'avait rien a faire sur l'affiche à mes yeux... Chants clairs inssuportables, c'est long et chiant...

Ignite : Pas aimé.

Agnostic Front : Une bonne tuerie, très bonne ambiance, le pit se donne, bref ça a butté méchant. D'ailleurs un petit détour par les chiottes durant leur set, où j'ai pu voir une dizaine de mec qui pissait le sang de partout :lol:

Hatebreed : Ca confirme la baffe du Hellfest, un son énorme, un pit de malade (je suis même monté aux balcons pendant le set rien que pour voir ça, c'était impressionant). Très bonne setlist malgré que j'aurais bien vu deux trois titres de plus, surtout vu à la vitesse à laquelle ils les enchaient.

Sinon s'té ma première à la Cigalle, j'ai adoré la salle. Le coups des balcons c'est bien vu.

Donc très bonne soirée, même si j'me suis fais chier sur certains groupes.
Image

Avatar de l’utilisateur
darkbaz
Messages : 55
Inscription : sam. nov. 18, 2006 10:20 am

Messagepar darkbaz » sam. déc. 01, 2007 9:49 am

Même impression générale que John, très bonne soirée avec 3 groupes qui ont déchiré au final.

Ringworm : Presque rien pu voir à cause du seul bémol de l'organisation de ce soir, je suis arrivé devant la salle en avance, les portes ont été ouvertes à 17h10-15 je crois mais le groupe a commencé a jouer vers 17h donc j'ai presque rien vu, donc rien a dire...

Death before dishonor : je connaissais pas, du bon hardcore old school, pas très original, mais pour chauffer un peu ca passe.

Sworn Enemy : on arrive ensuite à la 1ere claque de la soirée! On a le droit à des titres plus anciens(as real as it gets...), mais aussi des récents (the beginning of the end, scared of the unknown). Très efficace, bon son, look de pirate qui m'a fait marré pour le gratteux de droite, super prestation !! :o En plus ca a réveillé la fausse, et tout le monde a apprécié d'après ce que j'ai vu.

Evergreen Terasse : chant clair pourri, mou du gland, et chanteur aussi charismatique qu'une spaghetti, mis à part le T-shirt du batteur (metallica) rien n'était bien. :lol:

Ignite : C'est pas trop mon style, donc difficile de dire, mais bon... A noter qu'avec ces 2 groupes la tension est véritablement retombée, jusqu'à ...

Agnostic Front : Je connais pas beaucoup le groupe (mis à part Gonna go quand meme), mais j'ai bien pris ma claque en restant dans le pit (bien violente et bien sympa). C'est vraiment sympa et quand le groupe entame Gonno go, ca envoie à mort.

Hatebreed : On m'avait prévenu, hatebreed c'est le coup de pid au cul assuré! et bien c'est vrai, le style du groupe (compos pas hyper complexes, mais ultra efficaces) prend tout son ampleur en live, et ca dépote sévère. Le pit reste très actif, et beaucoup rentreront à la maison avec des bleus :lol: . On aura le droit aux3 albums du groupe ce soir. Le groupe finit par un rappel, avec un combo qui achèvent tout le monde : Live for this + I will be heard.


Très bonne soirée donc, et merci a tanguy pour l'affiche (John tu devais etre le gas a coté de moi quand je demandais la mienne ?). A propos de l'affiche, tu m'en as donné 2 tanguy. J'ai vu ca dans le metro, c'etait un peu trop tard, mais j'en ai donné une à 2 jeunes qui étaient au concert aussi.
And it's a dirty job but someone gotta do it.

phil544
Messages : 61
Inscription : mar. août 29, 2006 2:04 pm

Messagepar phil544 » sam. déc. 01, 2007 2:52 pm

Bon, bah c'etait chouettos... J'ai réussi à me libérer tôt et y'avait encore de places à vendre.

Je suis arrivé pour sworn enemy: j'ai été un peu décu, j'ai trouvé que ca manquait de puissance. Je m'attendais un truc énorme, j'ai eu un truc bien sans plus. Allez, on va dire que je venais d'arriver, j'étais pas encore dedans. A revoir

Evergreen Terrace: Bah c'était chiant. Je partais sans trop d'à priori, ayant aimé (il y a qques temps) l'un de leurs albums. Le public n'a pas aidé. Le chanteur était hors sujet.

Ignite: Vraiment énorme, même si le son était pourri au début. Le groupe de la soirée pour moi. Un super discours, un hommage à Vitek (je crois que tout le monde a pas capté vu la non réction de la salle) et Dimebag ainsi qu'à la mère d'un des gars de Sworn enemy, morte dans un accident de bagnole (apparemment), une patate incroyable, bon esprit et des compos qui envoient. Ca bougeait bien dans le pit. Bref, Excellent!!
(Edit: c'est Jasta qui a rendu hommage à Vitek et dimebag, me suis emmelé les pinceaux...)

Agnostic Front: Pas ma came (je préfère l'autre groupe de la famille) mais faut reconnaitre que ca envoie.

Hatebreed: J'aime bien sur CD et sur scène, c'est une machine de guerre. On est tous d'accord. Hatebreed est un excellent groupe.
Le problème, c'est qu'à chaque chanson ou presque, je me disais " ah tiens, ils l'ont pas déja joué celle - la?".
Ah oui, merci aussi de m'avoir foutu le riff de "Last breath" dans la tête toute la soirée. Jamie Jasta a un petit côté Anselmo dans ces discours.
Très bon, excellente ambiance mais répétitif.

Bilan: excellente soirée et merci à Ignite.

J'ai vu que y'a un mec qui s'est pété le bras. J'étais sorti cherché de la thune et j'ai pu entendre 2 petits connards qui devaient aller se rincer le gland avant d'aller en boîte ire "WOOOO y'a un gros concert de punk, la, y'a que des oufs avec des têtes de drogués, y'a les pompiers et la police qui ont du venir" :roll:

Ah dernière chose, quel est l'espèce de déjection bovine en putréfaction qui a craché sur un des mecs de Ignite? Qu'est ce qu'il foutait là? Il a pas un endroit où aller se pendre bordel! Et l'autre trou du cul qui montait sur scène et attrapait le micro du bassiste (pendant Ignite)? C'était quoi ca? :?:
Dernière modification par phil544 le lun. déc. 03, 2007 8:57 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » sam. déc. 01, 2007 5:53 pm

phil544 a écrit : Et l'autre trou du cul qui montait sur scène et attrapait le micro du bassiste (pendant Ignite)? C'était quoi ca? :?:


Et encore si il ne l'avait fait que pendant Ignite :roll:

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » sam. déc. 01, 2007 6:43 pm

je pense qu'on peut tout simplement parler du plus gros rassemblement hardcore à Paris non ?

Je suis pas un expert, mais je doute qu'un concert de ce genre ait rameuté plus qu'une Cigale quasi-blindée !

Ambiance démentielle pendant Agnostic Front et Hatebreed !
Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » sam. déc. 01, 2007 6:44 pm

lorenzo a écrit :je pense qu'on peut tout simplement parler du plus gros rassemblement hardcore à Paris non ?

Je suis pas un expert, mais je doute qu'un concert de ce genre ait rameuté plus qu'une Cigale quasi-blindée !

Ambiance démentielle pendant Agnostic Front et Hatebreed !


Tiens d'ailleurs t'avait l'air vachement en forme pendant evergreen Terrace :lol:

Avatar de l’utilisateur
darkbaz
Messages : 55
Inscription : sam. nov. 18, 2006 10:20 am

Messagepar darkbaz » sam. déc. 01, 2007 6:49 pm

Caacrinolas a écrit :[...]

Et encore si il ne l'avait fait que pendant Ignite :roll:


Il avait l'air bourré et emmerdait bien le monde pour tous les groupes, j'ai pas compris pourquoi la sécu le choppait et le laisser retourner dans la salle sans problème à chaque fois.

Sinon pas vu le mec qui s'est pété le bras, c'est dommage... j'ai du passer une heure dans le pit, ca bougeait bien mais j'ai eu que quelques p'tits bleus
And it's a dirty job but someone gotta do it.

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » sam. déc. 01, 2007 7:18 pm

Caacrinolas a écrit :[...]

Tiens d'ailleurs t'avait l'air vachement en forme pendant evergreen Terrace :lol:


+1 :lol:


J'aurais eu un appareil, j'aurais pris une photo :) :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » sam. déc. 01, 2007 7:28 pm

darkbaz a écrit :[...]

Il avait l'air bourré et emmerdait bien le monde pour tous les groupes, j'ai pas compris pourquoi la sécu le choppait et le laisser retourner dans la salle sans problème à chaque fois.


bah la 4eme ou 5ème quand il s'est fait embarqué par le grand black j'ai cru qu'il allait en prendre 3-4 puis 15 min il a refait son apparition comme si de rien n'etait :lol:

Avatar de l’utilisateur
darkbaz
Messages : 55
Inscription : sam. nov. 18, 2006 10:20 am

Messagepar darkbaz » sam. déc. 01, 2007 7:42 pm

ouais pareil, j'pensais vraiment qu'il allait se prendre 3 droites dans les loges, mais même pas, j'ai vraiment hésité a lui rentrer dedans l'air de rien dans le pit... mais j'suis trop gentil pour faire ca :lol:
And it's a dirty job but someone gotta do it.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités