Hacride + PITN + Arkan @ La Scène Bastille.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Hacride + PITN + Arkan @ La Scène Bastille.

Messagepar John » dim. nov. 25, 2007 11:36 am

Arkan : Sympa, mais vite lacant quand on accroche pas à la musique du groupe. Par contre les gratteux sont excellents...


Pitbulls In The Nursery
: Très bon set mais qui au final était un set comme un autre. J'en attendais un peu plus de la part de Panda pour son dernier concert, un discours ou un truc du genre. Dommage !
Sinon, enfin vu "la Norme" en live :P .

Setlist Pitbulls (en désordre) :

- Lunatic
- Impact
- Strong
- Calibrated
- W. Crew
- In My Veins
- Monkey's Masturbation

---

- La Norme


Hacride : Putain de baffe comme d'habitude ! 3ème fois que je voyais Hacride en live, et j'ai pas laché une seconde encore une fois. Un set ultra carré. Les zickos sont excellents, et puis Sam quelle voix ! :P
Set un peu court par contre j'aurais bien vu un ou deux morceaux en plus comme "Vision Of Hate".

Setlist Hacride :

- Perturbed
- Fate
- Cycle
- Daily Round
- Deprived
- Strenght
- Protect
- On The Threshold Of Death


EDIT : J'oubliais, le son a été excellent toute la soirée, même pas besoin de boules quies... A chaque fois que je suis venu dans cette salle, jamais eu de problèmes avec le son !
Dernière modification par John le dim. nov. 25, 2007 12:22 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. nov. 25, 2007 12:12 pm

Ca devait être bien sympa ... dommage que ca soit tombé en même temps que no one is innocent à l'empreinte ...

PS : c'est Arkan ;)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » dim. nov. 25, 2007 12:21 pm

SpiriT a écrit :PS : c'est Arkan ;)



:oops:


C'est modifié, merci ! :arrow:

Bon et apparament, y'a pas eu de merde avec le patron de la salle cette fois :P
Image

Avatar de l’utilisateur
abder ARKAN
Messages : 1
Inscription : mer. mai 17, 2006 6:50 am

Messagepar abder ARKAN » lun. nov. 26, 2007 9:41 am

Salut à tous, excellente soirée que celle de samedi, Merci à Hacride et Pittbulls In The Nursery, on a apprécie l'ambiance avec eux, merci à la Scène Bastille, à leurs ingés-son, leur équipe de backline et leur staff, leur accueil fut chaleureux. Merci également à Olivier, Jen, Richard et à Phil et tout Elianor : comme d'hab vous avez déchiré!
Merci à Sarah, Sevh et Sky de The Outburst pour leur grand soutien! et surtout merci au soutien du public aussi qui s'est déplacé et nous a encouragé, see u soon!
. : : Abder : : .
Site officiel d'ARKAN http://www.arkan.fr
ARKAN @ MySpace http://www.myspace.com/arkanband

Avatar de l’utilisateur
jonben
Messages : 273
Inscription : mer. avr. 14, 2004 8:01 pm

Re: Hacride + PITN + Arkan @ La Scène Bastille.

Messagepar jonben » lun. nov. 26, 2007 9:52 am

John a écrit :EDIT : J'oubliais, le son a été excellent toute la soirée, même pas besoin de boules quies... A chaque fois que je suis venu dans cette salle, jamais eu de problèmes avec le son !


8O
Euh si tu connais bien les albums de PITN et Hacride, je ne vois pas comment tu as pu trouver le son "excellent", je me suis déplacé dans toute la salle pour essayer de capter où ça sonnerait le mieux mais c'était pas terrible.
Pour Pitbulls on entendait très peu les grattes, pour Hacride pareil la gratte était quasiment absente en aigu (à part quand il y avait de la compression sur les solos) et bouffée en grave par la basse qui formait un magma sonore d'où on ne décelait aucune note. Bref pour les 2 groupes, toute la subtilité mélodique était absente au profit certes d'une rythmique efficace mais trop forte, sur Hacride la double grésillait carrément sur les passages en roulements les plus puissants (comment l'ingé son n'a pas pu l'entendre???)!
Ca m'a vraiment gaché le plaisir alors que ces 2 groupes sont parmi mes groupes metal français préférés. Peut-être que justement je connais trop les morceaux sur album donc ça m'a saoulé de les entendre en version déformée. Sinon du monde, bonne ambiance, groupes très à l'aise sur scène, de la patate.

Je suis d'accord que d'habitude le son est correct dans cette salle, qui par ailleurs se fout du monde niveau tarif des consommations. Voleurs!
Eklektik
webzine rock / hardcore / metal
http://www.eklektik-rock.com

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. nov. 26, 2007 10:07 am

déception je suis...

ça ne se joue pas à grand chose, mais j'estime déjà que 16€ sur place pour ce type d'affiche est excessif, surtout avec le vestiaire imposé.

Bref, je loupe Arkan.

Pour la dernière de Panda, je m'attendais à quelque chose de plus "chaud" des Pitbulls. Ambiance très morne, qui se décoince de temps en temps; son faiblard, avec guitare parfois en retrait et un ensemble "cool"; j'avais l'impression que le tout était limité à 90db.
Mais content d'être venu voir cette dernière prestation de Panda. Snif, une page se tourne.

Quant à Hacride, j'ai rarement fait la remarque suivante : c'était mieux à la Péniche. (salle dans laquelle je n'apprécie que les concerts de grind, à une ou deux exceptions près)
J'adore "Amoeba", j'ai adoré lé début du concert, bien aimé le son (autrement plus massif que celui de PITN), mais me suis vite lassé. La faute à une sensation de répétition, encore et encore. J'avais la sensation d'entendre toujours le même truc, l'impression que le chant est "retenu", comme si il refusait de tout lâcher. je suis aussi déçu par le jeu de scène, j'attendais plus de rentre-dedans...
Bref, je ne suis pas entré dedans, ça m'a au final paru plat.

Quant à la salle, content de voir le prix des bières s'aligner sur celui d'autres salles. Mais une fois de plus, cette entrée à 16€... non, pas d'accord.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » lun. nov. 26, 2007 11:23 am

Pour ma part, bon concert bien que loupé Arkan et un PITN en moyenne forme (surout pour la communication).

pearly a écrit :Mais une fois de plus, cette entrée à 16€... non, pas d'accord.


C'est le salaire de la peur. Pour le bien des orgas et payer moins cher (12€ était un prix correct), il faut prendre sa prévente.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. nov. 26, 2007 11:29 am

Tangui a écrit :Pour ma part, bon concert bien que loupé Arkan et un PITN en moyenne forme (surout pour la communication).

[...]

C'est le salaire de la peur. Pour le bien des orgas et payer moins cher (12€ était un prix correct), il faut prendre sa prévente.

oui, bien de ton avis; malheureusement, je n'étais pas du tout sûr de venir. Bref.
Image

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » lun. nov. 26, 2007 11:41 am

Arkan

arrivé trop tard, pas vu, désolé

Pitbulls

Très bien, comme d'habitude, mais ca manquait un peu d'un petit grain de folie: le chanteur avait l'air un peu éteint. Le son était correct, sauf dans les basses où ca manquait nettement de précision. J'ai quand même passé un bon moment grâce à ces purs zicos.
Difficile aussi de comprendre pourquoi Pitbulls n'a pas bénéficié des services de l'ingé light, contrairement à Hacride qui y aura droit ensuite. Il est payé à la minute ou quoi?

Hacride

Hop augmentation du volume sonore. Pourquoi faire? Si c'est pour pourrir le son je vois pas l'interet : cf. le tom basse (enfin je crois) qui clippait à mort avec des gros grésillements, dès que le batteur s'énervait un peu. Sinon pour moi Hacride c'est comme Gojira, c'est pas du tout ma came. C'est bien foutu, bien joué, etc.. mais j'arrive pas à accrocher. Trop moderne!

A noter que pour une fois, le patron du rade semble ne pas avoir fait des siennes. Y'a du progrès....

Avatar de l’utilisateur
sevh
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 29, 2005 11:59 am

Messagepar sevh » lun. nov. 26, 2007 1:48 pm

moi j ai adoré Arkan , scéniquement ils ont encore mis la barre au dessus (guitare seche de Mus, tous les backdrops, les gratteux et le bassiste qui se la donnent grave sur scène, le chanteur qui occupe bien la scène, Foued qui relance le public debout...) mais comme j'ai dit j'ai trouvé dommage que l'on entende pas les grattes.

Le meilleur son de la soirée était celui de Hacride j'ai trouvé.

par contre après j'ai pas trop accroché à PITN et Hacride, disons j'étais sur le cul de voir le niveau technique de ces mecs mais au final c'était super complexe et un chouia trop technique à avaler pour moi.

le batteur de PITN m'a foutu sur les fesses aussi! niveau de tueur!

en tt cas tres bonne soirée !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités