The Old Dead Tree @ CCO Villeurbanne (Lyon) - 24/11/07 -

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Messages : 58
Inscription : mer. nov. 23, 2005 11:10 pm

The Old Dead Tree @ CCO Villeurbanne (Lyon) - 24/11/07 -

Messagepar Yz » dim. nov. 25, 2007 1:40 am

C'est en compagnie de Sybreed, Aabsinthe et Souls Beyond que les Parisiens se sont présentés dans un CCO plutôt bien remplie même si c'était loin d'être complet. A la vue de l'affiche éclectique, c'est donc un public tout aussi éclectique qui était présent, une bonne partie du public -pas très Metawl :)- était venu principalement pour la tête d'affiche.

Souls Beyond entre en scène et jouera pendant une vingtaine de minutes son Thrash mélodique plutôt efficace. Même si l'on sent que le groupe n'a pas encore énormément d'expérience sur scène, le groupe est en place et est assez convainquant. Par contre les grattes étaient un peu trop en retrait et le son juste correct.

J'attendais Aabsinthe avec grande impatience même si je ne connaissais que les extraits MySpace... (erreur qui sera corrigée en passant au stand de merch :D).
Bref, LA claque de la soirée, une maitrise totale, un niveau technique bien impressionnant (quel batteur :twisted:) , des mecs qui sont à fond dans leur musique... C'est juste dommage que le public ait été aussi froid avec eux et que le son n'ait pas été un peu meilleur (et oui, faire une "balance" en 2 minutes ça n'aide pas beaucoup...).

Autant le dire tout de suite, Sybreed m'a plutôt ennuyé. Ils n'ont pas été mauvais du tout, bien au contraire, mais je n'accroche pas aux groupes de "Cyber Metal" ou autres étiquettes peut importe. Le chanteur a l'air de se faire chier et se contente de bien assurer son alternance chant crié/chant clair. Apparement le public a bien aimé la prestation du groupe, tant mieux !

Après une assez longue attente The Old Dead Tree arrive sur scène. Comme prévu les musiciens ont une attitude sobre et comme prévu plusieurs titres du dernier album sont joués (je ne pourrais pas vous dire lesquels, je ne l'ai pas encore écouter :)). La setlist semblait bien équilibrée entre les 3 albums (en vrac : We cry as one, It can't be, Out of Breath, 1 2 3 4 5 6 7 8, The knock out song...).
Niveau son, un excellent son de batterie mais la voix en retrait et noyée sous la reverb... c'est vraiment dommage lorsque que l'on sait que c'est un point fort du groupe :?.
Je reste un peu déçu car j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotions (peu être due à la voix en retrait...) même si l'interprétation était bonne.
Concernant le public, il était très réceptif certes, mais les ados qui ont pas arrêter de pogoter et/ou jumper n'importe comment et même pendant les passages calmes m'ont bien fait chier ! :cry:.
Le groupe revient pour un rappel et quitte la scène après environ 1h15 de spectacle.


Donc voilà, bonne soirée grâce surtout à Aabsinthe. Ils m'ont trver le cul (:twisted:) ! Aabsinthe c'est bien, mangez-en. :oops:

Avatar de l’utilisateur
pedroabsinthe
Messages : 58
Inscription : ven. mars 11, 2005 3:10 pm

Messagepar pedroabsinthe » dim. nov. 25, 2007 11:25 am

Il est bien ce petit report (je vais pas dire le contraire hein :idea: ) !

Avatar de l’utilisateur
OZIRITH.com
Messages : 42
Inscription : mar. juil. 03, 2007 4:18 pm

Messagepar OZIRITH.com » ven. nov. 30, 2007 2:46 pm

yep sympa le live report, quelques photos pour l'agrementer :)

The old dead tree :

Image

Image

Image

Sybreed :


Image

Image

Aabsinthe :

Image

Image

La suite est disponible sur mon site :)
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Yz
Messages : 58
Inscription : mer. nov. 23, 2005 11:10 pm

Messagepar Yz » ven. nov. 30, 2007 2:54 pm

La classe les photos ! :D

X-BASTIEN
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 08, 2007 7:18 pm

Messagepar X-BASTIEN » jeu. déc. 06, 2007 5:49 pm

Magnifique clichés :oops:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités