Gorgoroth - Enthroned - Tyrant

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » mer. nov. 28, 2007 1:12 am

retour de Rennes, ça va être vite fait:

TYRANT: c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, manque de bol j'ai toujours préféré le rôti à la soupe...

ENTHRONED
: Setlist de merde (SETLIST DE MERDE BORDEL!!!!!!!), un son de caisse claire triggé à mort ce qui donnait des passages horribles lors des roulements. Seul point positif Nornagest s'en sort plutôt bien au chant, mais encore y aurait il fallu qu'ils jouent les morceaux "cultes" pour savoir ce qu'il vaut vraiment.

GORGOROTH: La vache !!! C'est ça GORGOROTH sur scène ???? Pitoyable. Et bravo au groupe soit disant tête d'affiche qui ne joue même pas 50 minutes. De toute façon je n'aurais pas supporter un morceau de plus tellement je me faisais chier (et Barker avec son son de merde lui aussi, au secours!)

Bref, concerts à oublier. Ca fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé tiens...
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Yosh
Messages : 18
Inscription : mar. juil. 31, 2007 6:56 pm

Messagepar Yosh » mer. nov. 28, 2007 12:23 pm

Petit report de la date à Rennes.

Plutôt bonne affluence à l'Antipode en ce mardi humide, ça fait plaisir. Mais le public est resté globalement très statique tout au long des trois sets. Hey les Rennais ! y'a plein de concerts métalliques en ce moment mais me dites pas que vous êtes déjà blasés ! :? Mais passons à l'essentiel :

Tyrant : Très chiant, tout simplement. Les zicos y mettent du coeur mais la mayo ne prend pas, la faute à des compos qui cassent pas franchement des briques et un cruel manque de charisme. Mention particulière au chanteur qui peinait vraiment par moments. Seul point positif : le son de gratte vrombissant à la Celtic Frost mais c'est vraiment tout ...

Enthroned : Très bonne surprise ! Si je n'avais pas apprécié plus que ça sur cd, en revanche le live m'a bien impressionné. Hyper carrée dans son exécution, leur prestation pleine d'énergie et de haine a été très convaincante. Nornagest a assuré le chant avec classe.

Gorgoroth : Enfin ! Je les attendais depuis longtemps ceux-là ! Dès le début du set je suis frappé par le charisme qu'ils dégagent. Ils sont effectivement très impressionnants et en imposent un sacré paquet ! Particulièrement Gaahl arpentant lentement la scène et fixant le public dans les yeux, ça fait son petit effet ... Et quelle voix bordel ! Définitivement une de mes préférées dans le Black. Je passe rapidement sur King plus qu'irritant avec ses poses pathétiques. Tout le set baigne dans une ambiance mystique et incantatoire du plus bon goût et là c'est le drame ! Les musiciens désertent la scène au bout de 50 minutes. Malgré la foule en redemandant, pas une goutte de plus :? Même si je savais avant d'y aller que Gorgoroth avait pour habitude de faire des mini-prestations sans rappel, ça m'a filé un bon mal de cul ...

En bref, des bons souvenirs, d'autres à oublier vite fait (Tyrant par exemple :roll: ), un concert potentiellement génial qui s'avère juste agréable, même si beaucoup trop court.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » mer. nov. 28, 2007 6:25 pm

wasted a écrit :GORGOROTH: La vache !!! C'est ça GORGOROTH sur scène ???? Pitoyable. Et bravo au groupe soit disant tête d'affiche qui ne joue même pas 50 minutes. De toute façon je n'aurais pas supporter un morceau de plus tellement je me faisais chier (et Barker avec son son de merde lui aussi, au secours!)

Bref, concerts à oublier. Ca fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé tiens...


Ca m'étonne que tu sois étonné. Tu t'attendais à quelque chose d'autre ? pourtant les report de gorgoroth sont toujours les memes (meme si sur cette tournée, je les ai trouvé pas mal). Gorgoroth n'est rock'n roll sur scène, c'est pas des communicants, je pensais que tu étais au courant. Bref, il ne faut comparer les shows de Gorgoroth qu'avec les show de Gorgoroth, sinon on est grave déçu :D

Avatar de l’utilisateur
Hraesvelg
Messages : 83
Inscription : mer. juil. 04, 2007 2:56 pm

Messagepar Hraesvelg » mer. nov. 28, 2007 6:29 pm

Date à Rennes pour moi également et également positivement surpris par l'affluence d'un jour de semaine ... mais bon un peu mou les gens quand même, même pendant le set de Gorgoroth deux-trois bousculade et hop un espace de 10 métres se créait :? .

TYRANT : le bar, vite.

ENTHRONED : enfin de retour à Rennes malgrés un line-up sans Sabathan et une salle moins intimiste ... je n'ai pas voulu écouter le petit dernier avant de voir ce que valait Nornagest au chant.

Premier point positif : le son ... non pas qu'il soit clair ou bon mais tout simplement audible sans protection (pour une fois où le type ne confond pas puissance et volume sonore).

Second point positif : le chant est pas trop mal mais ressemble un peu trop à n'importe quel autre groupe de black "du moment", les aigües de Sabathan me manquent mais je vais peut être faire l'effort d'acheter le dernier finalement.

Négatif : comme dit plus haut qu'un seul morceau du premier et deux (je crois ) du second, le reste basé sur le dernier (que je ne conaissait pas) ou sur la dispenssable partie "bourrin mal maîtrisé" de la dicographie...moyen.

GORGOROTH : Enfin, depuis le temps que je voulais les voir, Infernus n'est plus là mais tant pis.

Ambience sympa avec des torches qui sentent bon (ça change de Watain), de la fumée, du maquillage et un Ghaal...finalement moins impressionnat que je ne le pensait ( pas si costeaud ni si grand que je ne me l'imaginait).

Mais cette voix non de dieux :twisted: il a poussé deux/ trois cris franchement glaçants et l'ensemble de sa prestation fût nicquel.

Par contre King c'est autre chose, on aurait dit qu'il avait fait un pari avec Abbath ... sauf que c'était peut être moins volontaire de sa part.

Set list mélant "ancien" (à partir d'Under...quoi alors qu'ils DEVAIENT jouer "crushing the scepter") et nouveau matériel vraiment bonne MAIS une fois le trop court concert fini (pas de rappel mais bon ça passe mieux quand on s'y attend) grosse interrogation ... pourquoi si court ?

Officiellement (set list récupérée prés de la scène) était prévu :

1 Procreating Satan
2 Forces of Satant storm
3 Rites of Infernal invocation
4 Profetenes aapenbaring
5 Carving a giant
6 Destroyer
7 Incipit Satan
8 A sign "og" an open eye
9 Wound upon wound
10 Possesed by Satan
11 Unchain my heart
12 Prosperity and beauty
13 Revelation of doom.

Les avis divergeaint à la fin sur quel(s) titre(s) avai(en)t sauté(s) mais peut être finalement n'étais-ce que le fruit de l'imagination d'une assistance déçue par un concert définitivement trop court.(pour ma part je reste persuadé que Possesed by Satan a été zappée).
"winds are known from where they blow"

Image

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » mer. nov. 28, 2007 9:31 pm

A Wasted Time : Il y a deux ans c'était encore pire car on avoisinait plutôt les 35/40 minutes.

"Possessed by Satan" zappé? Je pense que si ce morceau avait été joué, tout le monde s'en serait souvenu. 8)

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » mer. nov. 28, 2007 11:11 pm

Skay a écrit :Ca m'étonne que tu sois étonné. Tu t'attendais à quelque chose d'autre ? pourtant les report de gorgoroth sont toujours les memes (meme si sur cette tournée, je les ai trouvé pas mal). Gorgoroth n'est rock'n roll sur scène, c'est pas des communicants, je pensais que tu étais au courant. Bref, il ne faut comparer les shows de Gorgoroth qu'avec les show de Gorgoroth, sinon on est grave déçu :D


Non je n'avais jamais lu un seul report de GORGOROTH et c'était la première fois que je les voyais. Perso je ne vois pas où était le charisme là dedans, un jeu de chaise musicale entre Ghaal et ses zicos c'était absolument chiant à voir. Quant à la prestation du groupe elle était carré certes mais je suis étonné que personne n'ai trouvé le son trop propre, encore plus propre que sur album. On parle d'un groupe de black plutôt cru alors là le son clean avec Barker et ses triggs c'était à gerber. Perso ce n'est pas comme ça que je conçois le black en live.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » jeu. nov. 29, 2007 11:45 am

C'était excellent pour ça sur la tournée avec 1349. Son crade, mais suffisamment bon pour que ce soit audible.

Gorgoroth sur scène, c'est Gaahl et puis c'est un peu tout.
Personnellement j'adore. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas y aller pour voir des sauts de cabri et des duels de guitare.

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Messagepar wasted » jeu. nov. 29, 2007 1:38 pm

oui mais le pov Ghaal il est ridicule, un mec comme Mortuus a 100 fois plus la classe sans pour autant faire le poser :)
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » jeu. nov. 29, 2007 11:30 pm

Les deux ont enormémént de charisme.. Chacun a sa maniére, vu Ghaal, vu et vais revoir Mortuus.. Par contre j'attend avec impatience Attila.. /diablooo/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités