CCMfest (kronos, benighted, recueil morbide, hacride, klone)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

Messagepar Tifa » mar. oct. 30, 2007 5:52 pm

Bon je vais poster ma petite contribution.

J'étais venue principalement pour 3 groupes : Kronos, Aborted et Samael (bon ok Benighted aussi et pr faire coucou à Bigmat0z "poseur" Massive Charge), sauf que... j'ai loupé Kronos (donc présente au concert à Paris, hehe) pour des raisons diverses et variées donc des changements dans les sets des groupes et une chtite avance sur l'horaire. Donc...

KLONE : J'avais qq a priori sur ce groupe mais au final c'est plutôt pas mal passé, pas super innovant ni non plus transcendant mais largement supportable et sympa à écouter.

... Un peu de temps passé dehors puis...

BENIGHTED : Déjà vus auparavant, le groupe a bien sûr été égal à lui-même et a bien envoyé la purée !

MASSIVE CHARGE : En parlant de purée, ici aussi ça envoyait bien même si j'ai tjs autant de mal avec le grind (et que j'avais préféré le concert de Nancy en, euhm, février 2006 ^^). Premier titre passé au 1er rang, son insupportable, le reste passé derrière, son bien meilleur, dommage. Je suis restée la moitié du set, il se faisait faim ! Oh et bien sûr Bigmat0z n'as pas oublié de faire son poseur avec ses baguettes ! :oops:

BLOCKHEADS : Toujours aussi insupportable, set passé assise à glander et à essayer de tenir une discussion.

ABORTED : Excellent set, bon son (du moins en étant dans le milieu de la salle) et un groupe en forme malgré l'enchaînement des dates. Bref, passé un bon moment et ça fait plaisir.

SAMAEL : Voilà la raison majeure de ma présence à ce fest (on aura deviné). Le dernier concert où je les ai vus datait de la tournée avec Obituary, donc un bon moment qd même. Cette fois-ci j'étais curieuse de la nouvelle set-list et des morceaux de Solar Soul qui seraient joués. L problème déjà c'est qu'il a fallu choisir entre le son et l'image, car au premier rang, s'il était plus facile de prendre des photos, le son était plutôt médiocre, sauf peut-être avec les plus vieux titres, Baphomet's Throne en tête. Ce fut quand même un bon moment avec des Suisses en forme et toujours aussi charismatiques et une setlist pas mal (même si je regrette l'absence de The Cross).
Pour les intéressés :

- [intro : un truc nouveau apparement]
- Solar Soul
- Reign Of Light
- On The Ride
- Valkyries' New Ride
- Rain
- Baphomet's Throne
- Oriental Dawn
- Year Zero
- Promised Land
- Ave
- Infra Galaxia
- On Earth
- Moongate
- Slavocracy
- The Ones Who Came Before
---------------
- My Saviour
- [outro : habituelle]
Just hate me !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Messagepar Jean-Mi » mar. oct. 30, 2007 8:33 pm

Ma foi un bon p'tit festoch comme on aimerait en voir plus souvent ! Chapeau bas aux orgas ! Continuez comme ça vous irez loin (souvenez vous que le Wacken a commencé très petit lui aussi) ! Seul petit reproche : je trouve que le son de la petite scène était vraiment indigne, tout juste acceptable pour un orchestre de bal !

Contrairement à Tifounette (que je salue au passage /wave1/ ) j'ai bien apprécié Blockheads, et leur bon grind "napalmdeathien". Un groupe que je n'avais pas vu depuis des lustres et que j'ai redécouvert avec plaisir.

Mention spéciale aux excellents sets de Hacride et Aborted :P

Quant à Samaël je ne peux malheureusement plus être objectif. Je suis tellement fanatique que même si Vorph lachait une caisse je trouverais ça génial :twisted:

Enfin gros merci à Emeraldas59 "l'amie des stars" pour m'avoir fait rencontrer les gars de Samaël. Moi qui en entrant dans leur loge pensais les voir en train de sniffer de la coke, se démonter la gueule en buvant du Jack au goulot, ou encore baiser des groupies... et ben que dalle ! J'ai rencontré des types gentils, accessibles, sirotant tranquillement un vin italien tout en évoquant des anecdotes de tournée ou grognant sur les rééditions de Century Media. C'est plus ce que c'était le rock'n roll....

Avatar de l’utilisateur
Tifa
Messages : 80
Inscription : mer. nov. 10, 2004 3:06 pm

Messagepar Tifa » mar. oct. 30, 2007 10:19 pm

C'était pas trop dur le retour ? :oops:

En tout cas la soirée était bien sympa (et non j'aime pas Blockheads mais personne n'est parfait).
Ah sinon j'ai retrouvé mon booklet d'Aborted, il était pas parti bien loin. :lol:
Just hate me !

Avatar de l’utilisateur
bigmat0z
Messages : 52
Inscription : lun. déc. 13, 2004 4:04 pm

Messagepar bigmat0z » mar. oct. 30, 2007 11:20 pm

Tifa a écrit :Oh et bien sûr Bigmat0z n'as pas oublié de faire son poseur avec ses baguettes ! :oops:


Dis pas n'imp, j'ai foiré toutes mes jongleries :(

Avatar de l’utilisateur
pullthechain.be
Messages : 146
Inscription : lun. mars 07, 2005 3:51 pm

Messagepar pullthechain.be » mer. oct. 31, 2007 9:01 am

moi, je me répète, mais Massive Charge m'a absolument tué!!! Ce nouveau chanteur est parfait et déteint sur les autres membres. Et peut être que le fait de devoir enchaîner plus rapidement les titres, vu le timing, a apporté beaucoup! raaaaah! :!:

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » jeu. nov. 01, 2007 11:56 am

Tu m'étonnes qu'il assurait le chanteur !!! :o


Et au fait, voilà de nouvelles photos . Aussi dispo sur le myspace du CCMfest grâce à Pierre (merci 8) )
Cliquer sur l'image pour l'avoir + grande

HACRIDE:
Image
Image

KRONOS:
Image
Image

MALEFICE:
Image

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » jeu. nov. 01, 2007 12:03 pm

OCTAVION :

Image

UNE JAMBE / UN KRONOS:
Image

BENIGHTED:
Image

Avatar de l’utilisateur
Metanoia Perspective
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 9:44 pm

Messagepar Metanoia Perspective » jeu. nov. 01, 2007 3:18 pm

psychorel a écrit :Et au fait, voilà de nouvelles photos . Aussi dispo sur le myspace du CCMfest grâce à Pierre (merci 8) )

à ton service, Grégory!
plus précisément, celles de la fournée de psychorel seront en ligne ce soir ou demain, une fois revenu de chez papa-maman.
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

Avatar de l’utilisateur
Metanoia Perspective
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 9:44 pm

Messagepar Metanoia Perspective » jeu. nov. 01, 2007 4:13 pm

Bon, bah en fait c'est déjà en ligne sur myspace...
"Nous sommes sauvés! Je vois le Christ!" (Les bronzés font du ski)

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » jeu. nov. 01, 2007 4:24 pm

Ca y'est je suis célèbre /diablooo/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités