C'est un Nouveau Casino complet qui a vu ce soir débouler la finlande sur Paris. Ouais ben 400 places pour Korpiklaani ca fait peu forcément. Et il y avait des pleurs à l'entrée (ouin j'achète un place, même 30 euros) ...
Une première partie qui finalement ne fut ni Svartsot, ni Battlelore mais Kivimetsän Druidi !
Du Pagan Celtic Folk Metal a voix mixte donc.
Pas trop mauvais, j'ai bien apprécié et ils ont su mettre l'ambiance sur la fin du set. En tout cas c'était dans le ton de la soirée.
Le son était un peu brouillon et on n'entendait pas assez la voix de la chanteuse qui avaient l'air de chanter correctement quand même.
Bref, ayant bien aimé je vais pencher une oreille plus approfondie sur leur myspace.
Court entracte qui a permis de changer le matos sur scène et la tenture de fond (oooh haaaa ooooh haaaa).
Vu l'ambiance bon enfant et déconnante à fond, on a eu droit à une série de chansons à la con, beuglées par le public (le petit navire, au claire de la lune, etc ...) Ca fait toujours sourire.
Enfin Korpi débarque, acclamé comme il se doit mais bon devant le public dejà conquis c'est presque trop facile.
D'emblée ca saute de partout, tout le concert ne sera d'ailleurs qu'un polka-jump-pogo presque général (oui bon moi je reste au milieu donc j'ai pas forcément une vue d'ensemble de la salle)
Cela a commencé avec Journey Man puis Korpiklaani après, de mémoire. Le reste se noie un peu dans ma tête, mais bon les "hits" imparables sont là : Palovana, Happy Little Boozer, Wooden Pints, Let's Drink
Le chanteur a eu du mal à obtenir 10 secondes de silence pour débuter son chant folklorique mais bon, tenir le silence avec des métalleux c'est dur !
Beer Beer s'est faite désirer mais elle est arrivé, et ce n'était pas fini en plus ! Donc presque une heure et demi de show, dans un bon défouloir, 'tain qu'est-ce qu'il faisait chaud !
Coté son j'ai trouvé ca plutôt bon, voir en s'améliorant sur la fin. J'ai connu pire à La Loco, cette petite salle me plait assez finalement pour l'instant.
A demain pour Sybreed/Pain pour les amateurs !
Note perso : +1 au type qui m'a offert une keken dans le queue, j'ai eu mes protéines pour tenir la soirée

Note perso 2 : Mais qu'est-ce que zavez tous à avoir un sweat Amon Amarth comme la mien ?
Humpa !