Moi je viens de finir mon bain ! (y'avait comme une fine pélicule de gras à la surface de l'eau !)
Donc le bilan : usé, fatigué, érinté mais pas déçu d'avoir fait 700 bornes pour s'y rendre ! Le climat était plutot clément : un petit peu de flotte le mercredi et jeudi mais rien de bien méchant (pas de quoi effrayer un warrior !).
Une orga au poil : parking/camping sur un même terrain, très pratique d'avoir la tente à coté de la bagnole. Des sanitaires convenables et nettoyées régulièrement. Bon fallait quand même éviter d'y faire un séjour prolongé en fin de journée (et faudra aussi qu'on m'explique comment certains arrivent à chier à coté du trou !

). Des douches propres bien qu'un peu saturées en matinée.
De la bouffe variée mais un peu chère : pas grand chose à se mettre sous la dent à moins de 4 euros. La bière aussi était un poil chère (3€). Mais au moins pas de système de jetons à la con.
Bonne ambiance générale : le public teuton est toujours aussi sympathique sutout quand il est bourré, organisant même des processions païennes dans le camping ! Un peu turbulent toutefois quand on essaye de dormir la nuit...
Bilan musical :
Les concerts sympatoches :
Swalow The Sun
Immolation
Tanzwut (sorte d'hybride entre In Extremo et Rammstein)
Doro
Volbeat
Moonsorrow
In Extremo
Hardcore Superstar
Oomph!
Soulfly (surtout pour les petites vieilleries sepulturiennes)
Pain
Les grosses baffes dans la chetron :
Suffocation
Amon Amarth : la grosse armada ! Un drakkar sur scène, des vikings qui se mettent sur la gueule et de la pyro à gogo !
Dagoba : avec un des plus beau circle pit du week end !
Eluveitie
Disillusion : trop court !
Finntroll : j'ai passé mon temps à soulever du slameur !
Bolt Thrower : Enooooooorme !!!
Die Apokalyptischen Reiter : de la folie furieuse! un joyeux bordel avec une partie du public qui envahit la scène à la fin (dont un mec avec le zguègue à l'air !)
Dark Tranquillity : je me suis bien éclaté avec quelques groupes de français qui se sont retrouvé là par hasard. Comme pour Finntroll, une bonne partie du concert fut consacrée au ramassage de slameurs.
Enfin respect à dc-nico, djeakle et son pote qui ne sont pas lavés pendant ces quatre jours (l'habitacle de ma bagnole va être imprégné d'effluves de sueur pendant un moment mais c'est pas grave...)!
Coming soon : mes photos pas trop moches...