Après nous avoir fait attendre dehors sous la pluie, la salle ouvre et le premier groupe commence avec 30-40 minutes de retard.
Animosity : groupe américain de metalcore avec un chanteur alertant chant death et hardcore. Les jeunes zikos, démunis de présence sur scène, me laisseront complètement froid.

Vient ensuite Rise and Fall qui pratique du hardcore musclé. Je connaissais pas ce groupe belge, je vais devoir m'y pencher sérieusement car ils dégagent une grosse patate sur scène.

Puis arrive enfin Converge, le groupe arrive dans la bonne humeur, comme le montre le batteur - dont j'adore le jeu ultra nerveux - qui commence ses balances avec 2 baguettes de pain (Cf Photo ), l'humour à l'américaine....

Pour résumer, ce fut tout simplement énorme, les chansons s'enchaînent, le groupe piochant évidemment dans le dernier album No heroes avec les titres comme no heroes, plagues... mais aussi dans Jane Doe (Thaw, concubine...), you fail me (eagles become vulture, black cloud, you fail me....). Jacob a vraiment une voix ahurissante, le son est bon et l'ambiance est énorme : la salle est bien remplie malgré le hellfest, ca slamm pas mal mais pas de façon abusive toutes les 2 secondes comme on peut le voir de plus en plus. Après avoir passé (seulement) 45mn-1heure de concert (je ne suis pas vraiment sur du temps) dans le pit, et étant complètement en nage, le groupe s'arrête se contentant juste d'une petite chanson pour le rappel. Certes, cela peut paraître court mais vu l'intensité du show cela ne m'a pas dérangé plus que ca. Le concert de l'année pour l'instant pour moi (en attendant Cynic ).
Si quelqu'un a la set list exacte, je la veux bien.

Spéciale dédicasse à celui qui dans la fosse, avec son jean descendu jusqu'en bas du caleçon, la capuche sur la tête et ses mimiques de rappeur (mouvements de bras) m'a bien fait rigolé.