Enslaved / KoK / Watain - 18/10/2007 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Grégoire

Messagepar Grégoire » jeu. oct. 18, 2007 1:58 pm

ohmygore a écrit :[...]

C'est bien pour çà que je n'achete aucun produit testé sur animaux

je te rassure, moi non plus :wink:

sallynightmare

Messagepar sallynightmare » jeu. oct. 18, 2007 2:03 pm

Et les rats, de combien de morts d'humains sont-ils responsables à travers les siècles ? (épidémies de peste et autres maladies...) :wink:

GoF

Messagepar GoF » jeu. oct. 18, 2007 2:05 pm

forcément vu les conditions d'hygiène douteuses de l'époque (faut savoir que les gens jetaient leurs excréments par la fenêtre, dans la rue, à cette époque)... donc bon...

ohmygore

Messagepar ohmygore » jeu. oct. 18, 2007 2:06 pm

pfff je ne vois pas de rapport...

Grégoire, je vois qu'on a des points en commun :)

Amduscias

Messagepar Amduscias » jeu. oct. 18, 2007 2:22 pm

C'est vrai que la vivisection c'est mal.

Moi je serais OK pour faire des expériences sur des criminels style pédophiles ou meurtiers, mais il parait que c'est encore plus mal parce que "ce sont des humains".

Donc en attendant, sur qui ou quoi voulez vous faire des études sur les conséquences et remèdes possibles pour la privation d'oxygène chez le foetus humain par strangulation ombilicale, par exemple ?

Certains d'entre vous me donnent l'impression de vivre le monde de Oui Oui dans leur p'tite tête.
Let us burn in the fires of wisdom...

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » jeu. oct. 18, 2007 2:34 pm

Bon, on s'éloigne grandement du sujet avec cete histoire.
Merci de recentrer sur le live report du concert, vu que cette histoire de rats tourne en rond.

Amduscias

Messagepar Amduscias » jeu. oct. 18, 2007 2:53 pm

DYING-ANGEL a écrit :[...]

et quelle demarche spirituelle !!!

:lol:

C'est un tout.

Effectivement si toi tu n'as assimilé que le fait de balancer des rats et du sang à une quelconque démarche spirituelle, je comprends que ça te fasse "rire".

Mais la totalité de l'oeuvre doit être prise en compte : Musique, paroles, decorum, look, comportement...

Après si tu persistes à assimiler tout cela à un folklore, c'est ton droit le plus strict, mais sâche que pour les personnes impliquées, cela va bien plus loin.

Enfin ça reste de l'Art, donc la subjectivité intervient toujours dans sa perception par le spectateur... A partir de là, personne ne cherche à convaincre qui que ce soit de la primauté d'une quelconque "vérité", et certainement pas moi. Je soulignais juste qu'il y avait une autre dimension chez Watain ainsi que chez les groupes qui prennent au sérieux l'aspect spirituel de leur travail.

Quand on écoute une messe dont la musique a été composée par un compositeur classique, point n'est besoin d'être croyant pour apprécier, mais le fait de ne pas partager ses croyances ne donne pas le droit de railler le dit compositeur... Je procéderai pour le Black Metal par analogie, et tant pis pour ceux que ça ferait encore rire.
Let us burn in the fires of wisdom...

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. oct. 18, 2007 3:02 pm

Amduscias a écrit :[...]

C'est un tout.

Effectivement si toi tu n'as assimilé que le fait de balancer des rats et du sang à une quelconque démarche spirituelle, je comprends que ça te fasse "rire".

bon je vais me faire insulter et me faire jetter des pierres dessus mais j'assume totalement ce que je vais dire :

il y a vraiment que les metalleux pour etre fascines par de telles mongoleries

voila en vous remerciant bonsoir...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » jeu. oct. 18, 2007 3:14 pm

D-A, tu ferais mieux de retourner lire le report de Tokyo Hotel, tu y as plus ta place. Surtout que tu n'étais pas à ce concert de Watain. Traiter de mongoleries des efforts qui sont faits pour créer un peu de mise en scène, je trouve ça gonflé.

Robert Latouffe

Messagepar Robert Latouffe » jeu. oct. 18, 2007 3:19 pm

Prince de Lu a écrit :S'il vous plait, les gens.
Ne venez pas à Shining. Restez chez vous.

Bien d'accord avec toi Prinçou.

J'y crois pas de voir (lire plutot) autant de chochottes pleurer parce qu'y avait des rats morts et une sale odeur. Faut quand même reconnaitre, qu'avec l'arrivée de l'odeur, l'ambiance pour Watain est devenue bien poisseuse et malsaine.

C'est vrai c'est désagréable; c'est vrai que se taper cette odeur pendant trois plombes c'est pas super, mais p'tin de merde, quand on écoute du black c'est quand même cette ambiance qu'on recherche et qu'on est content de trouver sur un cd ou un concert.

Evidemment, je me demande ce que va nous préparer Shining pour le coup :twisted:.

N'empêche, super soirée.
Enslaved fantastique, qui ont eu la bonne idée de commencer sur ce superbe morceau qu'est As fire swept clean the Earth !!!
D'ailleurs j'ai trouvé que les morceaux choisis étaient dans une veine plus épique, à l'a différence du concert de l'année dernière que j'avais trouvé violent. Très bonne setlist, mais il manquait des titres de Monumension pour qu'elle soit parfaite !!
Watain, bien bonnard; Kok nuuuleuuuhhhhh, plat, mou et chiant, et Impiety trop bordélique (et pourtant j'aime bien en cd).

Mais encore une fois son beaucoup trop fort et malgré la présence de bouchons pour mes zoreilles.
Image

Revenir à « Live Reports »