BMIR 5

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Jankowitch

Re: BMIR 5

Messagepar Jankowitch » jeu. mai 14, 2009 6:46 pm

Vaerohn a écrit :Révérence a pour moi été le groupe de la soirée, largement.

J'irais pas jusque là, mais dans le trio de tête (Darkspace - Celestia - Reverence) pour moi.

philoxera

Messagepar philoxera » ven. mai 15, 2009 5:47 pm

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. mai 15, 2009 6:25 pm

Tant de mots pour incriminer uniquement le gratteux de Celestia pour les pains du groupe, c'est trop de gentillesse.
C'est l'ensemble de l'élite qui nous a baignés dans un concert de couacs, ni plus ni moins, avec une mention spéciale au batteur.

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » ven. mai 15, 2009 11:24 pm

Une excellente soirée que celle offerte par les Acteurs!

Je venais avant tout pour Orakle, et je n'ai pas été déçu, loin de là. Prestation impeccable, faisant preuve d'une véritable maestria aussi bien dans l'interprétation que dans la tenue de scène. Le seul point faible restera la longueur du set : bien trop courte!! /insult/
Je retiendrais ce soir-là "La splendeur de nos pas", d'une fougue bien impressionnante. Bon, je milite toujours pour "Vengeance esthétique", mais la récompense viendra forcément un jour...
De très très loin, la meilleure prestation de la soirée à tous points de vue. Et comme d'autres, je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel groupe soit tout en bas de l'affiche... c'est à n'y rien comprendre!

Puis on enchaine sur les trop classiques Nefarium. Alors eux, ça charbonne sévère et ça joue bien. Mais avouons-le, l'originalité n'est pas leur fort.

Le niveau remonte largement avec Reverence, qui décidément est difficile à appréhender. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se passe quelque chose durant leur set, hypnotisant.
Je me pencherais pour sûr sur leur opus studio...

... et un petit coup de redite, un!! Celestia arrive pour nous délivrer une prestation très bancale techniquement à tous points de vue (excepté le chant qui était assez bon). Et puis on sent bien qu'ils ont été traumatisé par "The cainian chronicle" pour le son des grattes. :lol:
A oublier...

J'attendais avec une certaine impatience Hegemon, et ce fut franchement la déception. Déjà vocalement ça manque cruellement de puissance et de charisme (ce qui était déjà selon moi le point faible de Your Shapeless Beauty). Et puis le tournant qu'a pris leur musique ne me convient pas. Et puis le premier album semble définitivement placé aux oubliettes, ce qui m'as assez désagréablement surpris. Donc définitivement, je ne me pencherais pas sur l'album de leur retour.

Après va suivre la grosse déconnade avec Setherial!! Même si ce n'est pas original, au moins ils envoient comme il se doit, et c'est d'ailleurs assez fort bien exécuté. Et puis l'ambiance dans la fosse faisait vraiment plaisir, et rien que pour ça ça valait le coup!

Et pour finir, Darkspace m'aura cassé les oreilles avec un son grossier et totalement dénué de nuances. Dans le fond, c'est plutôt le genre d'ambiances qui me toucheraient, mais là la barrière du son aura eu raison de ma patience. /madman/ Dommage...

Au final, même si tous les groupes ne m'auront pas conquis, j'ai beaucoup apprécié l'éclectisme de la soirée. :arrow:

Uekte

Messagepar Uekte » sam. mai 16, 2009 5:46 am

philoxera a écrit :live report de BHC ici
http://www.lesacteursdelombre.net/webzi ... &Itemid=15

J'avoue qu'à lire ça, je ne sais pas trop si je dois me sentir moins "traumatisé" ou pas de ne pas être venu :? En attendant, quelle bonne description du public black.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Onta

Messagepar Onta » sam. mai 16, 2009 8:02 am

On dirait quand même du live report version Zemmour, beaucoup de choses inutiles et fastidieuses à lire. Même si globalement je suis du même avis sur les prestations.

Vaerohn

Messagepar Vaerohn » sam. mai 16, 2009 10:09 am

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il a dû écrire ça en 20 min.
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres, l'homme aima les oiseaux et inventa les cages." Jacques Deval

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. mai 16, 2009 10:10 am

Vaerohn a écrit :Ce qu'il faut se dire c'est qu'il a dû écrire ça en 20 min.

il tape vite le bougre :lol:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Skay

Messagepar Skay » sam. mai 16, 2009 1:52 pm

il aurait pu prendre plus de temps :)

Oh Rémi, va donc préparer le prochain Doom over Paris, au lieu de dénigrer la clientèle du BMIR !!! :o

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » sam. mai 16, 2009 6:49 pm

Onta a écrit :On dirait quand même du live report version Zemmour, beaucoup de choses inutiles et fastidieuses à lire. Même si globalement je suis du même avis sur les prestations.

Pour être honnête je n'ai pas réussi à aller au bout de ce "report", car empli de remarques aussi inutiles que désagréables. Et c'est bien dommage car certains propos intéressants se trouvent noyés dans cette masse.
Et puis je ne rejoins pas du tout ce qui est dit sur Orakle, notamment quand leur prestation est dénommée de "bourrin"... c'est vraiment risible comme remarque. Ce live-report aspire à être fin et pourtant il manque cruellement de justesse... /insult/

Revenir à « Live Reports »